MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acceptation de sois

45 ans 91 5
bonsoir,

j'aimerai savoir quel sont celle d'entre vous qui n'accepte pas leurs rondeurs
Est-ce lier au regard des autres ou a votre propre regard ?

Pensez-vous que la photographie peut vous aider dans  
l'acceptation de vos forme ?

J'ai deja fais des shooting pour faire changer le regard des gens comme la 1er dauphine miss france handicapes ou sur le cancer.

je pense que le plus violant est le regard des autres et surtout toutes les petites remarque qui vont avec ( ayant moi meme quelque rondeurs je sais de quoi je parle )
43 ans Agen 20
Salut Mister !

Pour ma part, je n'accepte pas du tout mes rondeurs et je pense même que c'est le centre névralgique de tous les problèmes que je rencontre dans la vie de tous les jours dans pleins de domaines...
Je ne vais pas écrire un roman sur ce que beaucoup ressentent : manque de confiance, estime de soi, regard de l'autre, déprime sociale etc...
Ce n'est pas le regard des autres qui me dérange mais plutôt l'image que je dégage de moi-même aux autres.

Je n'ai jamais essayé la photographie...j'ai déjà énormément de difficulté à affronter tous les miroirs que je peux croiser chez moi ou dans la rue car je ne supporte pas mon image et je préfère la fuir plutôt que d'y être confronté, c'est compliqué...alors la photographie je crains que ce soit pire :(
24 ans 1
Bonsoir,
Je pense que la confiance en soit joue totalement sur le degrés dont le regard des autres vous touche! Si une personne à confiance en elle et se trouve belle avec ses rondeurs, elle aura beaucoup moins de problèmes à faire abstractions aux jugements d’autrui et à vivre une vie épanouie comparé à une personne qui ne s’ «aime pas »/qui n’a pas confiance en elle et qui va donc être obnubilé par ces regard et être complexé de leurs fautes. Et de ce fait, la photographie peut être un remède contre les complexes et peut aider au modèle à se rendre compte de sa beauté. Conclusion, AIMEZ-VOUS, photographiez-vous, c’est la clé du bonheur !
M
58 ans 10
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais dire que pendant 15 ans j'étais ronde sans trop le remarquer, j'achetais des vêtements de plus en plus grands. Je me disais si ça existe c'est bien pour qu'on les achète. Mais un jour j'ai eu un problème de santé, et j'ai eu un déclic. Je me suis mise à la natation, je mangeais plus équilibré et j'ai perdu 30 kg, toute seule. Je me suis sentie revivre, je me trouvais belle, les gens me félicitaient etc... Je dansais à nouveau et je me sentais bien dans ma peau. Puis j'ai eu un choc émotionnel et j'ai commencé à prendre alors que j'étais stable pendant 3 ans, je me disais ça y est c'est gagné. Et quand j'ai commencé à prendre sans raison aucune alimentaire, soudainement je ne m'acceptais plus, j'allais de plus en plus à la piscine, je mangeais de moins en moins et je grossissais malgré tout, à l'heure actuelle je ne suis toujours pas stable et je ne sais pas où je vais. Mais j'arrive à un point où je me déteste, où je me dis pourquoi mon corps me fait ça, j'ai déjà d'autres problèmes à côté. C'est très dur et maintenant que j'avais redécouvert mon corps affiné, c'est 2 fois plus dur. J'ai jeté mes vêtements chers et je reprends mes vêtements d'avant. Je ne sors presque plus et quand je vais faire mes courses je vais plus loin où on ne me reconnait pas. C'est dommage mais je ne sais plus quoi faire, mon médecin me dit que ce n'est pas grave tant que je suis en bonne santé mais on voit que ce n'est pas lui qui porte tous ces kilos
M
58 ans 10
quand j'avais perdu du poids enfin je me photographiais de nouveau mais maintenant que j'ai repris je ne peux même plus me voir dans une glace. Parfois je me regarde dans le rétro de ma voiture, là je ne vois que mes yeux et je me dis quel dommage ! Je ne suis pas moche, juste mon corps me dérange
54 ans Tarn 117
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne que mon propre regard. Un peu comme Krisprolls et Michou, j'évite les miroirs. Et les photos. Je peux aller à la plage, nager, bronzer au milieu des inconnus (heu... enfin, ça m'est pas arrivé depuis des années mais pour des raisons de budget ! 😄) sans que je fasse attention à ceux qui pourraient me regarder. Mais quand je me vois en photo ou dans un miroir alors que je ne m'y attends pas, je me sens immédiatement très mal.
B I U