MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sapin de noël naturel ou artificiel chez vous ?

37 ans 471
Chez moi, le sapin est toujours naturel à la maison pour les fêtes de Noël.Et vous?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


ici c'est artificiel :-)
si on avait un jardin pour le replanter après les fêtes et que ça ne tuait pas un arbre chaque année on choisirait de le prendre naturel, mais là ce n'est pas le cas donc on se contente d'un artificiel qu'on va user jusqu'au bout pour éviter de surpolluer et de surconsommer chaque année :-)

voilou :-)

bonnes fêtes à tous au passage :-)
35 ans 1064
Naturel et participatif ! C'est toujours un plaisir d'avoir un vrai sapin chez moi. Même si on ne peux pas le replanter, et que le fait de couper un arbre chaque année commence à me faire réfléchir, je me voit encore moins avec un truc en plastique !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je préfère un vrai sapin pour plusieurs raisons .
Il sent bon.
Cela créer de l 'emplois ( le sapin est planté pour ça même si j 'avoue que c'est malheureux que le couper et qui meurt pour notre propre plaisir égoïste) de facon local .
Cela fait partie de la magie de noël ( un ambassadeur,un emblème)pour moi .

Mais j'aimerai que lorsqu'un sapin est coupé, un autre soit planté pour y vivre librement tout le long de sa vie .
41 ans Afrique Côte d'Ivoire 10
Pour ma part qu'il soit naturel ou artificiel cela n'a pas vraiment d'importance... Seul l'amour et joie dégagés par les êtres humains en cet instant donne de la vie à cette fête.
37 ans 471
Merci à tous pour vos réponses.C'est sympa!
B I U