MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut-on perdre du ventre?

H
56 ans Paris 917
Coucou à tout le monde!

Je suis obèse (IMC obésité) mais ce qui m'énerve, c'est que je n'ai pas de grosses jambes, ni de grosses fesses, et que j'ai pris tout  
le poids dans le ventre. Déjà physiquement ce n'est pas joli, et je vous raconte pas les difficultés pour trouver des fringues (les pantalons ne me vont pas car pour fermer un jean j'ai les jambes qui nagent). Donc je mets principalement des leggings, car ça colle à tous les endroits.
Mais mon problème, c'est que je ne sais pas comment perdre ce ventre horrible!!!! Je suis aussi grosse qu'une femme enceinte prête à accoucher!
Je sais qu'ici on ne parle pas de régimes. Je vois une diététicienne mais je n'arrive pas à suivre la plupart de ses conseils car psychologiquement, j'ai pas mal de problèmes.
Je fais de l'aquagym une fois par semaine, mais c'est pas ça qui me fera avoir un ventre plat.
Je ne cherche d'ailleurs pas à l'avoir plat mais juste moins gros!
Je n'ai aucun abdominaux (mais est-ce utile de le préciser?).
Je n'ai jamais été lourde que depuis quelques années, je pèse 110 kgs pour 1m62.
Je me demande si la seule solution ne serait pas la chirurgie bariatrique, sauf là j'ai tellement d'autre problèmes de santé graves que c'est peut-être pas la solution immédiate.
Que feriez-vous à ma place?
Souffrez-vous comme moi d'un ventre énorme? Sur un autre post, j'ai même expliqué qu'il m'empêchait une position quand je fais l'amour.

J'attends vos réponses.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

alors alors par où commencer :-)
Déjà tu dis avoir d'autres soucis graves de santé, est ce que ces derniers n'influencent-ils pas ta prise de poids au niveau abdominal ?!
Ensuite la chirurgie bariatrique, et là j'avoue je ne suis pas objective :p, n'est pas forcément la solution :-)
je pense que pour diminuer un peu ton ventre le plus important c'est de retrouver un sangle abdominale plus tonique, ça ne veut pas dire forcément des tablettes de chocolat mais bien plus de tonus pour retrouver un petit bidou plus plat
Pour ça rien de mieux que l'exercice physique tu t'en douteras mais pas obligée de faire des centaines d'abdo par jour il "suffit" de trouver les exercices qui te conviennent et te permettent de dessiner un peu ton ventre
Je te conseillerais d'aller chez un kiné qui pourrait selon ton état de santé et l'analyse de tes carences niveau musculature te proposer des exercices adaptés :-)

sinon je crois que la natation aide aussi à tonifier les abdos, si tu aimes cette activité peut être miser sur 1 ou 2 séances en plus chaque semaine :-)

en tout cas courage, j'espère que tu trouveras une solution pour te sentir mieux dans ton corps :-)

laetitia
B I U


Discussions liées