MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse en etant obèse, surpoid

S
36 ans 13
Bonjour à tous je viens de m'inscrire car j'aurai tellement besoin de soutien je suis en obésité morbide et je suis enceinte de 7 mois. Et depuis le début je  
supporte mal la grossesse a cause du corps médical qui savent bien vous faire sentir coupable.
Je viens d'être hospitalisé pendant 5 jours car mon col ses modifié je suis aux repos forcé. Mais quand je lis dans la partie conclusion ils mets plusieurs diagnostics et comme par magie mon obésité et encor mis en avant. Pendant 5 jours je leurs est demandé s'était du a quoi et même eux savais pas et la je lis ça. Jen peux plus car je ne peux que me sentir coupable et si j accouchaid avant ou autre. Mon moral va plus tenir
M
36 ans 23
Pour ma part en tout début de grossesse je suis loin de tout ça mais s est déjà dans mes préoccupations...
Je ne peux comprendre ce que vous vivez mais vous transmet tout mon soutient et la bienveillance possible.
Pensez à vous, a votre bébé, a votre famille. Le reste n a pas de importance. Vous êtes pas la première maman a être obèse ni la dernière, et s est pas pour autant que vous pouvez pas nous faire un beau bébé en bonne santé malgré que les médecins vont toujours trouver a redire ou mettre la faute sur le poids. Très certainement il y a des mamans qui ont le même problème que vous sans être ronde et pourtant son dans la même situation.

Bon courage!
34 ans 927
Les docteurs sont très forts, quand ils ne savent pas ils ont "heureusement" la possibilité de tout mettre sur le dos de l'obésité.
(Tous les docs ne sont pas comme ça OUF)

Même si l'obésité peut réellement poser un problème, dans ce cas là, exige des explications, de ce que ton obésité cause vraiment à ta grossesse.

Il y'a des femmes plus grosses que toi qui n'auront aucun soucis, et d'autres sans aucuns soucis de santé qui auront des problèmes pendant leur grossesse..
Chaque grossesse est différente, tu peux très bien avoir un second enfant avec le même poids mais avoir aucun soucis de risque d'accouchement prématuré..

Perso on m'a mis dans la case DIABETE GESTATIONNEL parce que je suis obése, en se basant sur une prise de sang a jeun et j'étais à la limite. J'ai beau me piquer 6 fois par jour, je peux certifier que je ne fais pas de diabète car je peux manger tout ce que je veux et mes taux sont au top malgré ça ! Mais c'est plus facile pour eux, ça les protegent surement dans un sens.

Prends soin de toi, pense à ton bébé. Ne culpabilise pas même si on peut te faire penser le contraire. Cette grossesse est comme ça, à risques mais tu n'y es pour rien..
Tu ne peux que patienter malheureusement..



Gallu, enceinte de bébé 3 (40 SA + 1 )
2513
Oula Gallu c'est imminent !! 🤗🤗

Sinon Soso tu as déjà lancé cette discussion mot pour mot identique. C'est quoi cette mode de relancer x fois les sujets quand les réponses ne satisfont pas ?
34 ans 927
chapinette a écrit:
Oula Gallu c'est imminent !! 🤗🤗

Sinon Soso tu as déjà lancé cette discussion mot pour mot identique. C'est quoi cette mode de relancer x fois les sujets quand les réponses ne satisfont pas ?


Imminent imminent.. mouai.. monsieur n'a pas l'air pressé.. un petit tanguy ^^

J'avais pas vu que c'était un message en double ^^
B I U


Discussions liées