MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avantages ou non des titres restaurant

R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour à tous !

voilà, j'ai besoin de vos avis, je change bientôt d'employeur (yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-))) ) et l'on me demande si je veux prendre les titres restaurant ou  
pas. J'hésite beaucoup, car la nouvelle réglementation encadrant tout cela a l'air assez restrictive, et comme l'on en finance en tant que salarié une partie, si j'ai bien compris, j'hésite à les prendre, et à réduire ainsi un peu mon salaire, et de ne pas savoir au final où les utiliser, au risque de voir dépasser leur date de péremption. Qu'en pensez-vous? des conseils? des partages d'expériences?

Merci beaucoup par avance !
387
Bonjour.

Personnellement j'ai des tickets resto d'une valeur de 7e et je finance 2,80e.
Ça me permet de faire des économies. Je peux faire mes courses avec ou manger dehors.
Bref moi je suis pour.
49 ans 94 658
Bonjour, avant de te donner mon avis, j'ai plusieurs questions !
. Si tu ne prends pas ces TR, as tu une compensation ?
. As tu des établissements près de chez toi ou du boulot qui les acceptent ? Par exemple chez Pic#rd (les surgelés), tu peux acheter des plats avec tes TR. Quand j'en avais encore, je craquais tout chez le traiteur pour les 'grandes occasions'
. As tu des personnes de confiance qui pourraient racheter une partie des TR que tu n'utiliserais pas ? Si ce n'est pas encore dématérialisé bien sûr !
R
38 ans rhône alpes 285
Ok merci pour ton avis. Et c'est vrai que l'on ne peut en passer que deux à la fois, et majoritairement payer fruits et légumes ?
Bonne soirée !
R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour François, si je ne les prends pas je n'ai pas d'autres compensation a la place je pense.
Je ne savais pas pour Picard,merci ! Je crois que je pourrai les passer chez Intermarché, carrefour,et grand frais.
Et non je n'ai pas de personnes de confiance.
Merci beaucoup pour ton avis en tout cas !
49 ans 94 658
Si tu ne changes pas immédiatement de boulot, tu peux toujours te renseigner aux caisses de ces magasins ...
Personne (famille, amis, ...) ne pourrait te racheter un surplus de TR ?
R
38 ans rhône alpes 285
Je change de boulot dans un mois, mais je dois pas traîner pour donner réponse...
Et non je n'ai vraiment personne de confiance
387
Au caisse des supermarché oui c'est pas plus de 2.
La plupart des magasins ça marche sur fruits, légumes, yaourt, plats préparés.
Certains magasins acceptent du moment que c'est de la nourriture.
La durée de validité est assez longue donc normalement il n'y a pas de raison pour que tu les perdent.
42 ans très au sud 7915
Ici on en passe pour les courses hebdo et on se fait une cagnotte "vacances" qui permet d'aller au resto souvent à cette période et surtout de se payer les sandwichs & co le midi, bien pratique.
L'homme a 10E chaque jour travaillé, donc environ 200E par mois. On en met 3 de côté pour les vacances, on se fait un resto dans le mois et le reste aux courses. Par contre on a un bon plan d'un hyper qui les prend sur tout, le top ça! On y fait les grosses courses du mois. Enfin ça c'était avant, on essaie de sortir des hypers maintenant et on a découvert avec plaisir que notre boucher les prend, de même que le fromager, notre traiteur asiatique favori (qui fait tout maison), bref on est ravis de faire marcher des artisans avec au final ^^
R
38 ans rhône alpes 285
Ah choix difficile... Surtout que je vais casi jamais au resto, j'ai l'impression que cela créé de nouvelles dépenses... Et par ici les supermarchés n'en prennent casi que 3 max, il paraît...
33 ans ile de france 336
La plupart des hyper / super marchés n’en prennent que deux parceque c’est 19€ Max
R
38 ans rhône alpes 285
Ok, merci beaucoup à tous pour vos conseils !
B I U