MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous cessé de penser que vous êtes belles ?

25680
Bonjour

Quand on est petite, on nous dit souvent (enfin la plupart du temps au moins les parents) que nous sommes belles.
Souvent on y croit... au moins un temps
Et puis viens  
un moment, à l'adolescence, à l'âge adulte, après un évènement, où on arrête d'y croire, on ne se voit pas ou plus jolie, pire pour certaines on ne croit carrément plus ce genre de compliment.

Pour vous, quand est-ce que cela à changer ?
Quand avez-vous arrêté de croire que vous êtes belles ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Anne,

Pour moi, ce fût à l 'adolescence quand j 'ai pris du poids. Et que mes copines avaient toutes un petit copain sauf moi.
Là, je me suis dis que ma prise de poids y été pour quelque chose. Malgré cela, j'ai continué à prendre du poids et j'ai rencontré mon ex.
387
Difficile de répondre à cette question car je n'ai pas le souvenir de m'être un jour regardé dans le miroir et me trouver belle.
Avec le recul, quand je vois les photos de mon enfance, de mon adolescence et certaines quand j'étais jeune adulte, je me trouve jolie. Mais à l'époque ce n'était pas du tout mon avis.
Aujourd'hui je me trouve toujours moche et quand on me fait un compliment je n'y crois pas et suis même gênée...
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne me suis jamais trouvée jolie.

Mais j'ai commencé à me trouver moche vers l'âge de 7/8 ans, des connaissances de ma Mère me voyaient et disaient des choses du genre : " Ah elle te ressemble de plus en plus ta fille ! Elle prend du poids ! ", ou en début d'adolescence : " Ouh y'a à boire et à manger chez ta fille ! " (c'est pas insultant à la base, mais ça signifie que mon corps avait changé, il y avait quelques formes féminines et du coup que ça pouvait attirer d'un point de vue sexuel. Ça m'a marqué car je ne m'attendais pas à entendre ça et j'étais très mal à l'aise, je devais avoir 14 ou 15 ans).
C'était parfois subtil, parfois pas mais j'avais déjà compris que les gens trouvaient ma Mère pas belle voire moche et donc me comparer à elle était une façon subtile de dire que je devenais moche.

Du coup, ayant compris très tôt (vers 7 ans, dans ces eaux là) que physiquement/esthétiquement, ça allait être compliqué lol, je me suis préparée pour le reste de ma vie.

Point positif : Il est presque impossible de me faire de la peine en critiquant mon physique.

Point négatif : Je ne crois jamais un compliment (mais ça ne se voit pas, je remercie et souris) et du coup je suis incapable de comprendre en quoi je peux plaire à un gars (bon je n'ai jamais rencontré un mec sérieux donc ce défaut me protège beaucoup en réalité mais ça risquerait de me porter préjudice un jour peut-être).

Aujourd'hui néanmoins je vis cet équilibre assez bien.
37 ans 471
Haut les coeurs Anne! Il fait du grand soleil dehors. 😊
Arrêtes de déprimer.

Je n'envie personnellement pas les célébrités car tu ne peux plus rien faire tranquille.
L
41 ans ile de france 130
Je ne me suis jamais senti belle
en revanche cela fait 5 ans que je me considère comme un monstre
D
32 ans Nice 281
Perso, je ne me suis jamais trouvée jolie. A la base quand j'étais petite je ne m'en souciais juste pas, mais j'ai très vite commencé à me trouver moche, surtout quand j'ai commencé à grossir et qu'un membre de ma famille s'est mis à me tacler sur ça à répétition (jusqu'à m'envoyer par courrier un magazine sur les sumos)

Des fois avec le recul quand je vois des photos de mois avant je me dis "mais de quoi je me plaignais, j'étais vachement bien là !" mais je vais jamais jusqu'à dire que j'étais jolie.

Pourtant mon visage ne me dérange pas, je l'aime bien, mais dans ma tête il est gâché par le reste, d'autant que depuis 1 an et demie que je suis au chômage + une dépression pendant environ 1 an qui n'est pas totalement terminée, j'ai pris environ 30kg. Merci l'inactivité et l'envie de sortir niveau 0.

J'essaie de prendre soin de moi, de pas trop me laisser aller, je fais des soins et tout, puis je mange de plus en plus sainement et je me dis que peut-être un jour les choses changeront et que mon point de vue par rapport à moi-même changera =)
44 ans Île de la Réunion 24
Cesser de me trouver belle ? Pour cesser de le croire il faut avoir commencé et ça n’est jamais arrivé !
35 ans 1064
Ah ben...je pensais faire tâche en disant que ça ne m'était pas arrivé, mais visiblement je ne suis malheureusement pas la seule..
47 ans 560
lorsque mon amoureux en 2009 ne cessait de me rabaisser ..."de toute facon j'arriverai a rien, je suis aps assez belle, je suis nulle", mes propres mots, apres ses insultes
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Mon père me traitant de monstre que personne n'aimerait depuis l'âge de 7 ans pour 10kg de trop je pense que j'ai commencé à me trouver pas si moche que cela vers la trentaine avec bien plus que 10kg en trop.😉
47 ans Poitiers 42
Je me trouve moche depuis très longtemps quand j'avais un peu trop de poids plus jeune, quand ma mère croyant bien faire ma fait rencontrer un nutritionniste et un jour pour une opération le médecin a dit pauvre France qu'est ce qui est gros, et quand un ex compagnon de ma maman me faisait faire la course a l'échalote parce-qu'il me trouvait trop gros, depuis je n'ai que très peu de relation par manque de confiance en moi...
B I U


Discussions liées