MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soleil !

27 ans 14
Bonjour tout le monde,

Je viens par ce message demander un avis, un conseil, un rayon de soleil, je ne sais pas.
Meme si le printemps est revenu, une très bonne  
nouvelle qui va nous apporter de la chaleur, j'ai besoin de parler et c'est sûr ce forum que je me décide finalement d'écrire. La cochon d'inde à lunettes que je montre sur ma photo est joyeuse, pleine d'humour et de bon sens..
Mais voilà. Pas pour tout visiblement. Et je voudrais votre avis en toute transparence. Je vais essayer de faire vite pour ne pas vous bassiner de trucs chiants et tristounets.

Depuis 10 ans, je fais de la dépersonnalisation. Depuis 6 ans, des dépressions à répétition. À 22 piges, j'ai passé la moitié de ma vie non stop sous antipsychotiques, et souvent en complément, les antidepresseurs.
Depuis 4 ans c'est du solian à faible dose, et c'est le seul qui me soulage sur le 1er plan (dépersonnalisation), et dieu merci je peux enfin vivre comme il se doit. Bon même si c'est pas miraculeux non plus.
Mais voilà. Mon copain avec qui je vis ne veut plus que je prenne ces "drogues" comme il les appelle.
Outre le fait que prendre une molécule quelle qu'elle soit pendant de très longues périodes est nocive sur la santé pour plus tard..

J'ai trouvé un travail pour juillet et août et à sa demande il faut que je trouve pour mai et juin pour payer la moitié du loyer comme convenu. Je comprends.. Mais j'ai besoin, comme dit bilal hassani quand il était petit "j'ai besoin d'amour, des câlins et des bisous, j'en veux tous les jours"... En chantant. Et là, je ne me sens pas aimée, ni par lui, ni par mes parents qui habitent à 150km,ni par ma famille (aucune nouvelle.. Je ne fais plus le 1 er pas cette fois..). Et sinon, je n'ai pas d'amis. Sinon ça serait pas drôle. Donc je n'ai pas de carapace on va dire pour affronter la vie, travailler c'est bien beau, mais j'ai besoin d'un peu de soleil, non ?

Je n'ai pas pris solian la semaine dernière.
Ah, recommencer le traitement à nouveau pour cacher un problème de on sait même pas d'où il vient.... (c'est ptet pas français oups). Au risque de déplaire à mr le copain qui dit que je peux m'en sortir avec : la volonté !

Voilà, je voudrais des avis, un conseil, et je l'avais déjà dit au début en fait, un peu de soleil et ça serait avec plaisir de vous envoyer du soleil à mon tour.

Une bonne soirée et merci pour votre lecture.
27 ans 14
Ah merde, ups comme qui dirait, que diable fait donc mon topic dans la section bronzage ?
33 ans ile de france 336
XD je ne sais pas ce que ce sujet fait là mais tu ne pourras pas le bouger !

Pour revenir à ton soucis... premier constat tu ne vas pas réussir à aller mieux si tu as l’impression que personne ne t’aime
M’enfin je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain
Il se passera quoi si tu ne trouves pas de travail ?
S
36 ans 132
Bonjour,
Ton témoignage est saisissant, il m’est toujours difficile de lire le mal être profond des autres et surtout si jeune !
Tu as pas mal de choses qui se cumulent et quand on est mal on met tout dans le même sac!
Il te faut dissocier un peu les choses pour pouvoir tirer un rayon de soleil de quelque part ,
27 ans 14
Bonjour A-ki.
Certes, mais quand on passe plusieurs semaines sans qu'on nous envoie le moindre message ou coup de téléphone ? Imagine.
Même les chansons à la guitare n'y changent rien, les poèmes,les écrits, que je fais. Soit de l'ignorance soit des reproches (même la moindre petite chose), surtout de mes parents. Seule on ne va jamais bien loin.

Mon copain, c'en est trop pour lui, non ? Il ne peut pas assumer les rôles de la famille, des amis, etc. Outre le fait qu' il travaille en réstauration en horaire coupé, quand il part le matin, je dors, on se voit 3 h à tout casser l'après midi, et à minuit quand il rentre, je dors..
Il m'interdit de voir un psychiatre ou un psychologue. Cela fait 1 an que je n'en ai plus vu. Mon état est déjà "mieux", car j'ai eu du travail, des cdd, et c'était une 1ere pour moi, qui voulait vivre sur une AAH et je dormais 15h par jour au moment où l'on s'est connus (il y a 2 ans). C'est mon copain qui soutient que je suis une fille normale qui a le droit de vivre comme il se doit.

Pour répondre à ta question que se passera t til si je ne trouve pas de travail, c'est dehors retour à la case départ chez mes parents.
Sinon, cela part d'une bonne intention, j'ai l'impression que le travail m'aide à passer outre mes soucis psy, et qui sait, si ça se passe bien, me faire des amis !
En plus évidemment d'avoir des sous et pouvoir me dire "je ne suis pas dépendante de quiconque".

Après le sujet principal c'était surtout la dépersonnalisation et ma solitude.
27 ans 14
Bonjour BelleBlonde,

J'ai reçu ton message privé et je souhaiterais y répondre mais je ne trouve pas le bouton pour répondre, apparemment il faut avoir écrit 10 réponses à des topic pour avoir accès à la messagerie en ligne ?

Bonne journée !
33 ans ile de france 336
Je sais bien mais j’ai besoin de détails pour pas dire n’importe quoi ^^
Je crois que je vais aussi passé en mp
B I U