MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes plutôt du genre à partager vos sentiments ou les cacher

25680
Bonjour,

Partager des sentiments de joie et de bonheur, c'est en général plutôt sympa.
Mais se montrer vulnérable, pleurer, partager ce qui nous touchent vraiment c'est une autre histoire ....

Pour ma part  
je fais plutôt parti du camp de ceux qui cachent, au point que c'est souvent mon corps qui au final me rappel à l'ordre.
Je tente de changer cela et d'exprimer plus les choses qui me touchent, pas toujours facile car cela demande une grande confiance.


Et vous ? Vous cachez ou pas ?
S
89 ans 4951
Avec mes proches maintenant je fais part de mes ressentis, positifs ou négatifs.

Dans la mesure du possible j'essaie de m exprimer aussi dans la vie de tous les jours, j essaie de choisir mes mots et de tourner mes phrases de manière à ce que les personnes en face ne se sentent pas agressées.

Il y a quand même encore des gens avec qui je cache mes sentiments c est en général les gens que je n aime pas et que je suis obligée de fréquenter pour une raison x ou y.

Je ne tiens pas a montrer un aspect de moi vulnérable à ce genre de personnes.

Dans ma famille il reste des personnes à qui je cache mes sentiments par exemple. C est en général car je sais que cela n est pas possible pour l avoir testé ou parce que la personne n est pas assez proche de moi .
P
56 ans 3727
Pourquoi devrait-on obligatoirement faire part de notre ressenti à certaines personnes sous prétexte qu'elles sont proches et/ou de confiance ? Et pourquoi étiqueter ce qu'on préfère ne pas extérioriser avec le verbe "cacher" ?
S
89 ans 4951
Je ne pense pas du tout que cela soit obligatoire.

C est mon équilibre qui est comme ça maintenant. Je mangeais énormément mes émotions c est a dire que j employait la nourriture pour étouffer ma sensibilité (qui était assez exacerbee et qui l est encore même si moindre). J avais dans l idée que c était mal et que c était d être faible de montrer ses émotions selon le système dans lequel je m étais construite.

Au final je n étais pas très heureuse comme cela. D ou le fait que j ai changé.

Et les gens proches de moi je les considère justement comme proches car nous avons partage des ressentis profonds et que malgre cela on s aime et d accepte comme on est, sans "masque".

Mais je dirais que chacun sa notion de la proximité.
S
36 ans 132
Je pense que notre éducation conditionne beaucoup nos expressions émotionnelles, moi perso je suis très réservée de ce point de vue la ,
Je m’efforce néanmoins avec ceux qui comptent pour moi d’essayer de montrer l’affection ou l’amour que j’ai avec plus ou moins de réserve selon les personnes
39 ans Je suis en région parisienne 25
J'exprime toujours mes sentiments qu'il soit positif, enjoué ou total méprisant ou hardcore. Disons qu'une personne sait le fond de ma pensée, sans aucun détour ni gant. Je m'exprime tel que je suis
42 ans 189
Comment cacher des sentiments quand l'expression de notre visage parle pour nous ?
219
Ma pratique professionnelle a beau promouvoir les "poker face" et autres "Bullshit" verbaux, je livre sans embage le fond de ma pensée lorsque je l'estime nécessaire. Y mettre les formes demeure indispensable : "incompétent" plutôt que "merguez avariée". Toute une gymnastique labiale :) S'agissant des manifestations de joie et de satisfaction, c'est tout l'inverse : hyper dithyrambique !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi je cache mes sentiments, j'ai été élevé dans une famille où on les montre peu, et je n'ai pas passé le cap...

Je suis très douée en général pour cacher au maximum mes sentiments, il faut me connaître pour savoir me "déchiffrer"... Après je n'ai pas confiance en moi, et pas confiance dans les autres en général.. donc montrer mes sentiments, mes faiblesses à quelqu'un en qui je n'ai pas confiance bah c'est pas possible...

Et pourtant je suis hyper sensible.. un rien pourrait me faire éclater en sanglot... (ce que je fais seule, à l'abri des regards... )
219
Je ne sais pas si des études en ce sens ont été menées mais... J’aimerais bien connaître l’impact psychologique ET physique que l’une ou l’autre de nos approches peuvent engendrer. J’ai une petite idée mais je n’ai aucune légitimité dans ce domaine.
E
103 ans Occitanie 3854
Etude ou pas... j'ai essayé d'être autrement, mais c'est impossible, le peu de fois où je me suis dévoilée ou que j'ai dévoilé mes sentiments ça s'est retourné contre moi...

Dernière modif par le 1720j; modifié 1 fois
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je n'arrive pas à cacher mes émotions, malheureusement pour moi. Tout se voit, sur mon visage, dans mes yeux, ma voix, mes gestes. J'aimerais qu' on ne lise pas aussi facilement en moi sur moi.
B I U