MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

film : moi, grosse

1791
le film "moi, grosse" sera diffusé sur france 2 mercredi 15 mai à 21h15

Inspiré de l’essai de l'autrice Gabrielle Deydier "On ne naît pas grosse", le film "Moi, grosse" dénonce  
avec force la grossophobie. Cette fiction raconte l’histoire de Raphaëlle, victime de discriminations liées à son obésité. Une situation difficile à vivre au quotidien, puisque les commentaires grossophobes entravent sa vie professionnelle et personnelle. Jusqu’à lui faire envisager un régime. (extrait de glamour)

j'avais décidé de le regarder pour me faire mon opinion.

et puis je viens de voir passer le message de Daria Marx (on aime ou on aime pas, on est d'accord ou on ne l'est pas, n'empêche qu'elle soulève des points importants)

je vous copie ce qu'elle a publié sur facebook

Je ne veux pas faire de statut militant. Je veux juste parler de moi.

Je regarde les premières images de Moi, grosse, téléfilm qui sera diffusé sur France 2 mercredi soir. Je savais que l'actrice portait une Fat Suit, un déguisement de plus grosse qu'elle. Je ne pensais pas que cela allait m'atteindre. Parce que j'ai déja ma dose de violence au quotidien, et qu'est ce que c'est qu'une fat suit de plus.
Sauf que je m'attendais à être en sécurité en regardant ces images.
Sauf que je m'attendais à ne pas subir une violence supplémentaire dans un film qui doit illustrer les discriminations que je subis.

Sauf que je ne m'attendais pas à ce que l'actrice soit littéralement déguisée en moi. En mon corps. Mon corps à moi. Avec lequel je vis. Avec lequel je souffre. Avec lequel je subis.
Alors oui, c'est sans doute super pour les autres qu'un téléfilm grand public fasse de la pédago en prime time sur France 2.

Mais pour moi, la vraie grosse, la grosse grosse de la vraie vie, c'est une violence incroyable. Cette fat suit, elle me ramène du côté des monstres. Elle me montre une nouvelle fois que mon vrai corps, il n'existe pas, il n'est pas montrable.

Ce fat suit, c'est encore nous dire que nous ne sommes pas acceptées. Pas acceptable. A jeter. A planquer. Alors que je suis de celles qui sont les plus discriminées. Et oui, quand on est grosse, plus on est grosse, plus on souffre de grossophobie.

Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que les grosses grosses puissent exister sans déguisement ? de quoi avez-vous peur ?

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'actrices à ma taille. J'ai été au casting (et non, je ne suis pas aigrie, je ne suis pas comédienne, je n'ai jamais pensé avoir le rôle), j'en ai croisé au moins 6, des vraies grosses grosses comédiennes.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je pense toujours regarder le film malgré que je sois déçue que ce soit " une imitation de grosse".
Je trouve dommage que la production n'est pas choisit une vraie actrice grosse pour jouer ce rôle. Même si autant qu' actrice, elle joue la comédie,C'est loin d'être un vécu à proprement parlé.

Mais, la note positive, c'est qu' on parle de la grossophobie en prime time (J'attends de voir les scores d'audience, tout de même).

Je vais me faire ma propre opinion sur ce film.
Merci pour le partage citron glace 😉
P
56 ans 3727
Ca serait donc un avis laissé sur Internet qui déciderait si vous allez regarder ou non un programme ? Une vraie actrice grosse !? Eh bien faites une recherche d'images juliette katz. Ca m'étonnerait que toutes les photos de cette actrice soit bidonnées, comme le prétend (pour ce téléfilm) cette Daria Marx.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Non, C'est pour cela que j'ai précisé que je me ferai ma propre opinion Prax 😋😁
Après, je ne suis pas allée vérifier les dires de cette femme (Daria Marx).
P
56 ans 3727
Les photos d'elles abondent. Alors effectivement, elle n'est pas en obésité morbide, si c'est cela que Daria Marx appelle une grosse, mais elle est tout à fait dans la catégorie "rondes".
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Les photos d'elles abondent. Alors effectivement, elle n'est pas en obésité morbide, si c'est cela que Daria Marx appelle une grosse, mais elle est tout à fait dans la catégorie "rondes".


Bah voilà, la réponse est là pour Daria. Il ne faut pas chercher plus loin.
D
32 ans Nice 281
Perso je pense le regarder, j'aime bien Juliette Katz et j'aimerais bien voir comment ils ont traité le sujet ^^ après je ne sais pas du tout qui est cette Daria Marx mais je ne suis pas trop d'accord avec elle. Je pense que Juliette Katz a été choisie car elle est un genre de "rôle model" pour beaucoup de personnes et qui de mieux pour illustrer ce "combat" que quelqu'un qui le représente auprès de toute une communauté ? Certes, ce n'est pas très subtil d'avoir ajouté un fat suit, mais je pense quand même que l'actrice est bien choisie dans le sens où c'est son sujet et ce pour quoi beaucoup de gens la connaissent. On a pas besoin d'être en obésité morbide pour être une "vraie grosse" ^^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
On a pas besoin d'être en obésité morbide pour être une "vraie grosse" ^^


Possible, mais le regard des gens est différent selon le poids que tu fais et l'apparence que tu projete.
25680
Prax a écrit:
Ca serait donc un avis laissé sur Internet qui déciderait si vous allez regarder ou non un programme ? Une vraie actrice grosse !? Eh bien faites une recherche d'images juliette katz. Ca m'étonnerait que toutes les photos de cette actrice soit bidonnées, comme le prétend (pour ce téléfilm) cette Daria Marx.


Oui c'est ce que j'allais dire.
L'actrice c'est Juliette de Katz de Coucou les girls

Oui elle est ronde, peut-être en ont-ils rajouter sur ses formes, mais quand bien même c'est une ronde/grosse, son poids varient c'est un fait.
Mais bon au fond, l'important c'est qu'elle sache comprendre le personnage (ceux la suivent savent que oui) et transmettre les sentiments, au final que ce soit une bonne actrice et un bon scripte.

Je sais que la démarche de Gabrielle est authentique, je ne doute pas non plus de celles de Juliette et je préfère qu'il l'a prenne elle plutôt que quelqu'un qui ne connait pas le sujet.

Alors oui je veux voir plus de femmes de toutes les tailles partout, voir Juliette c'est déjà un peu de plus.
Si j'arrive à m'installer une ip france à temps je regarderais ce film.
25680
DydyMcFly a écrit:
je ne sais pas du tout qui est cette Daria Marx


Daria est une militante féministe qui lutte contre la grossophobie.
La première fois que je l'ai vu c'était une bourse aux vêtements d'Allegro Fortissimo, il me semble aussi qu'elle a fait partie du Pulpe club.
Elle estco-fondatrice du collectif « Gras Politique », ils ont publié le livre "Gros n'est pas un gros mot "

Daria est connue pour son franc parlé, elle est entière à sa manière et aime bien bousculer les choses.
1791
Lylalulali a écrit:
Je pense toujours regarder le film malgré que je sois déçue que ce soit " une imitation de grosse".
Je trouve dommage que la production n'est pas choisit une vraie actrice grosse pour jouer ce rôle. Même si autant qu' actrice, elle joue la comédie,C'est loin d'être un vécu à proprement parlé.

Mais, la note positive, c'est qu' on parle de la grossophobie en prime time (J'attends de voir les scores d'audience, tout de même).

Je vais me faire ma propre opinion sur ce film.
Merci pour le partage citron glace 😉


je suis d'accord avec toi
je me ferais ma propre opinion
1791
Prax a écrit:
Ca serait donc un avis laissé sur Internet qui déciderait si vous allez regarder ou non un programme ? Une vraie actrice grosse !? Eh bien faites une recherche d'images juliette katz. Ca m'étonnerait que toutes les photos de cette actrice soit bidonnées, comme le prétend (pour ce téléfilm) cette Daria Marx.


non, prax Oo' ce n'est pas un avis laissé sur internet qui décide de ce que je regarde ou pas.
c'est juste un avis qui m'a interpellé

si tu regardes les photos de l'actrice, oui, elle a des formes mais pas autant que dans le film
1791
DydyMcFly a écrit:
Perso je pense le regarder, j'aime bien Juliette Katz et j'aimerais bien voir comment ils ont traité le sujet ^^ après je ne sais pas du tout qui est cette Daria Marx mais je ne suis pas trop d'accord avec elle. Je pense que Juliette Katz a été choisie car elle est un genre de "rôle model" pour beaucoup de personnes et qui de mieux pour illustrer ce "combat" que quelqu'un qui le représente auprès de toute une communauté ? Certes, ce n'est pas très subtil d'avoir ajouté un fat suit, mais je pense quand même que l'actrice est bien choisie dans le sens où c'est son sujet et ce pour quoi beaucoup de gens la connaissent. On a pas besoin d'être en obésité morbide pour être une "vraie grosse" ^^


anne t'a répondu plus loin sur qui est daria marx :) (merci anne)

je suis d'accord avec toi, elle a été choisie parce qu'elle doit comprendre les soucis des gros et elle est bonne actrice. daria dit qu'elle a été au casting, elle n'a pas été prise sans doute parce qu'elle n'est pas comédienne donc évidemment qu'être une actrice ça a une grande importance aussi.
1791
Anne a écrit:
Prax a écrit:
Ca serait donc un avis laissé sur Internet qui déciderait si vous allez regarder ou non un programme ? Une vraie actrice grosse !? Eh bien faites une recherche d'images juliette katz. Ca m'étonnerait que toutes les photos de cette actrice soit bidonnées, comme le prétend (pour ce téléfilm) cette Daria Marx.


Oui c'est ce que j'allais dire.
L'actrice c'est Juliette de Katz de Coucou les girls

Oui elle est ronde, peut-être en ont-ils rajouter sur ses formes, mais quand bien même c'est une ronde/grosse, son poids varient c'est un fait.
Mais bon au fond, l'important c'est qu'elle sache comprendre le personnage (ceux la suivent savent que oui) et transmettre les sentiments, au final que ce soit une bonne actrice et un bon scripte.

Je sais que la démarche de Gabrielle est authentique, je ne doute pas non plus de celles de Juliette et je préfère qu'il l'a prenne elle plutôt que quelqu'un qui ne connait pas le sujet.

Alors oui je veux voir plus de femmes de toutes les tailles partout, voir Juliette c'est déjà un peu de plus.
Si j'arrive à m'installer une ip france à temps je regarderais ce film.


et bien tu vois, en cliquant sur son profil instagram, je découvre effectivement une juliette qui semble correspondre à la morphologie utilisée dans le film (ce qui remettrait en cause les propos de daria)

j'avais fait une recherche google
https://www.google.com...sAlwQ_AUIDigB&biw=1440&bih=789

et là, tu n'as pas du tout la même juliette que sur son instagram, ce qui me faisait penser que daria avait raison

comme quoi, j'ai bien fait de poster le message de daria, ça permet de remettre les choses à leur place
25680
Juliette Katz je l'ai rencontré en 2010
J'avais même fait une interview vidéo avec elle à l'époque
Alors oui depuis 2010 son physique a changé.
On peut trouver des photos d'elle un peu à toutes la tailles en fait, cela dépend de quand a été prise la photo.

Ici pour Curve IRL c'était en 2018
ici en vidéo 2012


Si on lui donnait sa chance ?
B I U


Discussions liées