MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait végétal : Avez vous des recettes de cuisine, gâteaux etc ?

25680
Bonjour,

On parlait de lait dans le forum santé, même si je suis passée aux laits végétaux la pluplart du temps je n’ai pas encore trouver comment éliminer le lait de  
vache de la cuisine, notamment de la prépara de gâteaux, crêpes...

Vous auriez des recettes de cuisine avec des laits végétaux ?
42 ans très au sud 7915
cuisiner sans lait
https://www.amazon.fr/...&qid=1557987530&s=books&sr=1-1

je cuisine avec les laits végétaux
https://www.amazon.fr/...&qid=1557987581&s=books&sr=1-2

mes deux bibles dans les périodes où je ne supporte pas le lait ^^
25680
Cool merci

Quels sont tes recettes préférées ?
42 ans très au sud 7915
il y a une recette de flan butternut noisette que j'adore dans les laits végétaux
des sortes de pancakes à la purée d'amande
une brioche à l'huile d'olive
j'ai aussi une recette de blanquette sans crème que j'adore
il y a une recette de "faumage" coulant à mettre sur des pizzas et pâtes, les pommes de terre bref là où le fromage coulant manque ^^

après c'est quand vraiment je veux imiter le livre "cuisiner sans lait", je préfère dans l'ensemble le livre sur cuisiner les laits végétaux qui se sert plus de la différence de gout que de la substitution.
Je me dis que tant qu'à faire, autant varier et changer ça marche mieux que les "remplaçants" qui ne sont jamais vraiment à la hauteur de l'original. Je gère ma frustration sur un mois facilement vu le mal au ventre si je craque. Du coup pendant ces périodes on mange pas mal inspiration asiatique (shirashi, nem lao, buhda bol, des currys) et oriental aussi, des plats de cultures moins axés sur les laitages où du coup ils ne manquent pas puisqu'ils sont absents!

Au passage la boisson gourmande par excellence pour moi: un chocolat chaud avec du cacao en poudre cru et du lait de coco! J'adore!
Une fois j'ai fait un riz au lait avec du lait châtaigne, une tuerie aussi.
Et le lait de coco ou la crème légère coco dans les smoothies, miam!
Sinon dans la cuisine d'une manière générale si je veux du neutre je vais vers l'avoine et selon l'amande dont j'aime bien le petit gout avec les viandes blanches.
Oh et pour remplacer les glaces en été il y a la Nice cream à base de banane congelée, une larme de lait végétal et la saveur de son choix. ma préférée c'est base de banane donc, cacao cru et lait de noisette, miam! Il faut la gouter pour le croire, c'est onctueux, crémeux, glacé!
S
53 ans suisse 993
Alors moi je remplace sans me poser de questions sur les recettes. Par ex lait d avoine dans la pâte à crêpes ou pour la béchamel.

Et sinon. J expérimenté des recettes maison. Par ex dans le commerce tu trouves du lait épeautre/noisettes une pure tuerie je met des graines de chiaetde l arrow Root je chauffe et ça fait des genre de super crêpes dessert.
35 ans 1064
Oh, ben j'avoue que je ne me suis pas posé la question...je remplace c'est tout ! Avec plus ou moins de succès j'avoue 😎
25680
Bonjour,

Pour les crêpes cela fonctionne, mais pour certaines recettes cela ne va vraiment pas.
Malheureusement j'ai testé 😅
51 ans Out of nowhere 3834
Anne a écrit:
Bonjour,

On parlait de lait dans le forum santé, même si je suis passée aux laits végétaux la pluplart du temps je n’ai pas encore trouver comment éliminer le lait de vache de la cuisine, notamment de la prépara de gâteaux, crêpes...

Vous auriez des recettes de cuisine avec des laits végétaux ?

Pour les crêpes, j’ai en tête la recette que nous ont montré Allégorie et Cigalon lors du Brunch de Belleville. Il n’y a pas de lait ou alors si peu mais par contre c’est chargé... 🤪
B I U


Discussions liées