MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine : Les palmes dans les couloirs lents

25680
Bonjour,

Au moment de bouger, mon truc c'est nager.
Je ne suis pas une athlète, alors comme chez moi il y a plusieurs couleurs (rapide, lent, débutant) en général je suis dans  
le couloir "lent".
Mais voilà, si je peux comprendre l'intérêt des palmes pour aller nager et faire du sport, je n'arrive pas à comprendre que des personnes nages dans le couloir lent avec des palmes.

Les palmes cela fait aller plus vite, et du coup ces personnes, qui (en plus) malgré un masque ne regarde pas où elles vont, finissent toujours par me foncer dans les jambes.

Bref c'est mon coup de gueule du jour, alors s'il vous plait, si vous allez à la piscine qu'il y a un couloir "lent", ne mettez pas vos places dans ce couloir.
C'était un message de l'amicale des nageurs lents 😁
S
36 ans 132
j'en ai déjà fais les frais avec des soit disant mini-palmes adaptées ,
A la lecture du règlement intérieur à l'entrée! j'ai vu que l'usage des palmes dans cette piscine était interdit ,
j'ai fais ma chieuse je me suis plainte et ça a marché
51 ans Out of nowhere 3834
Et à Barcelone, la mer n’est pas fréquentable? 😎
51 ans Out of nowhere 3834
Les nageurs sont attirés par tes jambes 😂
25680
wildtendercat a écrit:
Et à Barcelone, la mer n’est pas fréquentable? 😎


Cela dépend de la météo
Je vois des seniors se baigner toute l'année, et aussi des gens en combi, mais bon la piscine à côté pour aller nager 30/40 min sans se prendre la tête 😅
1791
ça me parait évident que tu n'es pas lent quand tu as des palmes

mais du coup, vous avez des couleurs affichées dans la piscine ?

dans la piscine où je vais, on regarde la vitesse des nageurs et on s'adapte à eux, donc on va dans le couloir où on pense aller à la même vitesse.
des fois, on va plus vite et on change de couloir, parfois plus lentement et on change aussi.
et on équilibre le nb de personnes par couloir.
mais ça se fait naturellement en fait
25680
148015 a écrit:
mais du coup, vous avez des couleurs affichées dans la piscine ?


Oui, il y a même un panneau pour les cours, et l'été ils sortent un panneau pour un couloir récréatif
37 ans 1547
C'est comme les nageurs lents (ou pire, les pratiquants de brasse non sportive) qui vont dans les couloirs réservés au matériel. Souvent c'est peu respecté, certains rentrent dans l'eau et n'aperçoivent pas les panneaux mieux visibles quand on arrive à l'extérieur du bassin, d'autres s'en fichent. A noter qu'il y a des gens qui palment bien moins vite que certains nageurs même si ce n'est pas la majorité ce n'est pas exceptionnel, mais en général ces nageurs là sont dans la ligne des rapides.
104 ans Région parisienne 124
Les palmeurs, les ados plongeurs, les causeuses de fond de couloir, les mateurs... Tous les petit délices de la piscine quoi.
M
64 ans 60
bonjour
Je nage moins qu'avant, mais il me semble que la dernière fois que j'ai pris un ticket d'entrée dans une piscine remonte à...très loin.
Je nageais surtout avec un club, de plongée ou de natation.
Dans ce cas , un couloir par niveau et par pratique...Il faut absolument séparer les palmipèdes des autres!!
Une gifle donnée avec une palme sur la figure lors d'un dépassement, c'est pas top!

Avantage d'une palme, c'est que ça offre pas mal de prise à la main... Pour inciter l'intrus palmé à aller dans le couloir rapide

Max
36 ans 22
Il y a quatre - cinq ans j'allais à la piscine deux fois par semaine pendant plusieurs heures. Je ne suis pas sportive du tout, mais nager j'ai toujours adoré.
C'était une petite piscine avec juste un ou deux couloirs de nage pour ceux qui voulaient nager un peu plus rapidement et le reste de la piscine pour les autres. J'ai nagé avec des palmes (j'avais demandé si c'était autorisé), mais je ne les mettais que quand il n'y avait pas trop de monde et aucun risque que je gêne quelqu'un avec.
Je ne comprends pas les gens qui ne font pas attention aux autres.
Courage Anne en tout cas.
M
64 ans 60
bonjour
Je nage moins qu'avant, mais il me semble que la dernière fois que j'ai pris un ticket d'entrée dans une piscine remonte à...très loin.
Je nageais surtout avec un club, de plongée ou de natation.
Dans ce cas , un couloir par niveau et par pratique...Il faut absolument séparer les palmipèdes des autres!!
Une gifle donnée avec une palme sur la figure lors d'un dépassement, c'est pas top!

Avantage d'une palme, c'est que ça offre pas mal de prise à la main... Pour inciter l'intrus palmé à aller dans le couloir rapide

Max
25680
Bonjour,

C'est exactement ce qu'il se passe dans ma piscine, des couloirs par niveau.
Je vais dans le couloir lent volontairement car mon but n'est pas de faire de la course et je fais certaines longueurs juste en travaillant les jambes, donc je sais que dans ce cas je suis plus lente.

Le coup des palmes dans les couloirs lents, en fait je crains que ce soit juste un laisser aller général des gens qui ne se préoccupent plus que d'eux mêmes.
B I U