MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je douter ?

L
31 ans 9
Merci de votre aide !


Dernière modif par le 1796j; modifié 1 fois
2513
Il t'a donné les éventuels motifs de sa visite dans ce quartier, je ne vois pas trop de raisons de douter.
49 ans essonne 1947
tu lui as demandé, il t'a répondu, faut pas chercher la petite bête.

sauf si dans ton couple, tu as déjà eu l'occasion de douter de lui
ou si tu ne l'aimes plus et que tu cherches une excuse
ou si tu as peur de vivre avec lui
...

la seule solution, comme dans toutes les histoires, c'est de communiquer
tu as encore un doute malgré sa réponse, tu lui dis
tu as un doute sur le fait que vous viviez ensemble, tu lui dis
104 ans chezmoi 1783
Le mieux est d'en parler avec lui!

Est-ce dans ses habitudes de sortir comme ça le soir?
L
31 ans 9
Je lui en ai déjà tellement parlé.. Oui il peut très bien sortir le soir ! Il ne va pas en boîte et ne boit pas, mais il aime manger, et sortir manger un kebab ou un mcdo c'est quelque chose qu'il peut faire oui .. Il ne le fait pas tous les jours ! Mais il peut le faire oui.

Ce qui m'embête concrètement c'est de pas avoir de réponses précises..

Merci à toutes pour vos réponses !
42 ans très au sud 7915
Euh perso c'est si le gars me sort son planning direct d'il y a 2 semaines à la minute près quand je suspecte un truc que je trouve ça louche.
Alors si j'ai bien compris vous ne vivez pas encore ensembles et chacun fait ses soirées de son côté, puisque c'est votre deal pourquoi es tu si méfiante? Surtout que si j'ai bien compris vous souhaitez vivre ensembles? à moins que tu cherches à te convaincre de ne pas vivre avec lui...?
À moins que tu saches que ça ne va pas le faire sans te faire vraiment confiance?
L
31 ans 9
Enfaite je m'en rends compte que ce qui me tracasse le plus, c'est sa réaction.

Il ne m'a pas répondu, il a dit qu'il ne se souvenait pas. Il m'a dit que si je lui avais demandé sur le moment où j'ai trouvé le ticket il me l'aurait dit, mais là après plus de deux semaines il ne pouvait pas me répondre.
Et c'est seulement après plusieurs conversations où j'ai insisté, il m a dit qu'il y avait seulement 3 choses qu'il pouvait aller faire là-bas.

Tout cela date d'il y a 6 mois, et je suis bloqué sur ça, c'est vraiment grave!

Les doutes, l'infidélité, c'est pas quelque chose qu'il y a dans notre couple, ça me rend très triste de devoir parler de ça toutes les 2 semaines !
Mais j'ai l'impression que mon cerveau a besoin de s'arrêter à une chose précise pour pouvoir classer l'affaire.
33 ans ile de france 336
Je trouve que c’est plutôt étonnant que ça te travaille autant après 8 ans surtout que tu as l’air de dire qu’il n’y a jamais eu quoique se soi pour douter de sa parole
Si tu doute de sa parole pour ça comment ça va être quand tu vas habiter avec lui :x
C’est pas plutôt le fait d’habiter avec lui qui te fait peur ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


j'entends tes ressentis lauramarley quant au fait qu'il ne t'a pas répondu de suite et que ça t'angoisse
mais je pense que sur ce coup, si l'infidélité et les doutes ne font pas partis de votre relation, alors le "souci" vient de toi et tu devrais peut être essayer de travailler sur les raisons qui font que tu rumines cette histoire depuis 6 mois pour une "anecdote " qui telle que tu la racontes est somme toute banale :-)

essaye de rester rationnelle :-)
serais tu capable après quelques semaines de dire où et pourquoi tu as fait une virée à tel endroit ?!

Après si vraiment ton ***instinct***, pas des potes ou des contributeurs sur un forum ;), te dit qu'il y a anguille sous roche alors dit le franchement à ton compagnon et crève l'abcès une bonne fois pour toute :-)

Mais tel que tu l'as expliqué ici j'opterais plutôt pour la peur de l'engagement de ta part ou des doutes plus profonds concernant ta relation surtout si comme tu l'as dit il n'y a pas eu d'antécédent d'infidélité ou de jalousie dans ton couple

En tout cas courage, c'est difficile de faire abstraction de doutes qui peuvent nous faire souffrir, j'espère que ça va aller pour toi/vous :-)

laetitia
L
31 ans 9
@a-ki , non je n'ai pas l'impression d'avoir peur. C'est le non contrôle enfaite qui me fait flipper..

@WDpowoa , merci d'avaoir pris le temps de m'écrire.. c'est un vrai travail à faire en efet, mais vos reactions me font du bien.

Merci à toutes !
41 ans Rennes 293
J'ai cru au départ à un sujet sur le doute, par exemple le doute "doute méthodique" chez Descartes. Tu n'aurais pas envie de faire un sujet là-dessus Laura ?
L
31 ans 9
Je pense que ça aurait été plus simple oui ! Ahahaha
41 ans Rennes 293
J'ai lu cependant, je compatis bien sûr. Mon avis est de ne pas te prendre la tête ; s'il y a anguille sous roche tu le sauras tôt ou tard. Dans l'expérience du "doute" tu risques de te remettre en question sans arrêt, ainsi ne pas être sûr de tes propres analyses avec des conséquences négatives. Ton conjoint ne va pas comprendre tes réactions surtout s'il n'a rien fait et tous les torts vont te tomber dessus. Dans le cas où tu as raison mais que tu doutes trop, tu seras moins à même d'affirmer tes propres analyses.
Enfin, c'est mon avis...

Dernière modif par le 1798j; modifié 1 fois
L
31 ans 9
Il vient de voir une offre d'emploi pour deux, sur l'île dont je suis originaire, et vient de me proposer à l'instant de partir tenter l'aventure !!

Je pense que je devrais clairement calmer mes doutes.
B I U