MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à coudre pour débutantes?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou tout le monde ;)

Je me lance en couture après avoir fais quelques cours ... afin d'être certaine que ça pouvait me brancher et investir dans une machine ...
Mais voilà,  
ma "prof" m'a fais essayer la machine à coudre de Lidl, prise en main assez simple, plein de programme, je l'ai trouvé plutôt moyenne pour les tissus un peu épais ... mais je me suis dis que c'était le bon compromis pour débuter...
Sauf que la machine n'est vendue que 3 fois dans l'année... et bien sûr j'ai loupé le coche de la fête des mères :D

Alors je cherche quelque chose de sympa, pas avec 40 programmes et facile d'utilisation pour des choses simples (je fais plutôt dans le 0 déchet en ce moment ...)
Il y a SINGER et BROTHER qui ont l'air d'être pas trop mal dans la course mais quel modèle?
Dans l'idéal un budget de 150€ même un peu moins m'arrangerait ...
Sur le net je lis tout et son contraire alors je viens demander aux connaisseuses ...

Merci à vous :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou secret :-)

j'espère que toi et ta tribu allez bien :-)

je ne peux pas t'aider malheureusement par contre j'imagine que tu as dû regarder sur le bon coin et autres pour voir si le modèle lidl n'étais pas en vente :-)
on est sans doute nombreux(ses) à avoir investi dans une machine pour se rendre compte que nous n'avions pas le talent/la patience/ la créativité/ le temps nécessaire ;)
la mienne je l'ai donné elle était quasi neuve, ça doit pouvoir se trouver :-)
ça vaudrait peut être le coup de creuser cette piste :-)

laetitia
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Laetitia 😘😘😘

Merci de prendre quelques nouvelles. J'espère que tu vas bien aussi?

Ici la vie est belle, nous allons tous super bien (un petit épisode santé un peu compliqué pour moi mais les filles me donnent beaucoup d'amour et d'énergie alors je profite à foooond de mes 2 doudouces et je me retape 💕). Les mois filent tellement trop vite.

Bref ... le sujet initial :D

Comme tu l'as dis j'ai fais le tour des affaires sur le bon coin ainsi que la page occasion de Facebook, dimanche nous avons fais une brocante (sait on jamais) et surtout parce que ma démarche reste encore et toujours dans le minimalisme ... sauf que nada ... soit les prix ne sont vraiment pas des occasions soit la machine montre de sacré signe de fin de carrière ... et pour celle de Lidl 0 ventes à moins de 100km à la ronde.
Je m'impatiente de coudre maintenant que j'en ai appris les rudiments ... et parce que j'ai besoin de ce temps pour moi ... qui serait utile à ma famille et qui me ferais déculpabiliser de vouloir un peu de temps pour moi :D
Tu vois le dilemne? 🤣

Je cherche sur certains blogs mais comme ils ne sont pas tout tout récents les machines sont presque obsolètes niveau performance ...

Bon je continue mon investiture !!!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


ah nickel si tout roule pour vous :-)
oui prends bien soin de toi 2 petites puces ça demande énergie et endurance :-)

ici tout roule, santé aléatoire comme d'hab' mais globalement c'est le bonheur :-)

rho ouais j'imagine que ça doit pas forcément être simple de trouver ton bonheur, entre les prix de certains vendeurs qui craquent leur slip et la qualité du produit pas top c'est un casse tête :-)
j'espère que tu trouveras vite, que tu auras peut être des conseils de modèles de machine de posteuses plus informées que moi :p et surtout que tu pourras t'adonner à ta nouvelle passion et faire plein de belles choses utiles et ecolos :-)

des bises à ta petite tribu :-)

laetitia
34 ans 927
Oh jolie Mel !

Dommage que tu sois si loin, jai la MAC de lidl et c vrai qu'elle est top ! mais par manque de temps et de place, elle est au fond d'un carton..
J'aurais pu te la preter entre temps.. :(

Oui bon, mon message sert pas a grand chose mais bon..

Bisous ma mel (mamelle hihi)
Je te reponds a ton mail des que possible !

Et bisous petite laetitia damour a qui jai toujours pas pris le temps de repondre au MP..

Perso je cherche pas de MaC mais je recherche des journees de 40h.. quelqu'un peut m'aider ?? ^^

Bisous mes poulettes
370
"Pour débutant.Es"
J'aime coudre, pourtant (À la main et non à la machine) :/
B I U


Discussions liées