MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la chaleur et bébé...

55 ans 9077
Depuis quelques jours il fait chaud voir même très chaud...

Comment abordez-vous cette chaleur avec votre bébé ?
Restez-vous cloitrée au frais avec lui jusqu'à la fin de l'après-midi ?
Comment l'habillez-vous ?
Est  
ce que vous arrivez facilement à le faire boire ?
51 ans Nord 3084
Quand c'est vraiment les grosses grosses chaleurs, si c'est possible je lui fais faire sa sieste en décalée. Ainsi on profite de la fin d'après midi et du début de soirée dehors.

Pour la tenue vestimentaire : soit body à fines bretelles, soit short ou jupe et ptit top, j'ai aussi acheté quelques robes dites de plage et des fois même dans la maison juste la couche. Bien entendu, lunettes de soleil et chapeau sont de rigueur ainsi que le lait solaire.

Et eau à volonté... Alors malheureusement la mienne n'est pas une grande buveuse, l'eau c'est seulement au verre, elle a toujours refusé les bibs pour l'eau. Alors depuis qu'il fait chaud, je la laisse boire au verre toute seule, elle est contente, elle s'applique et du coup elle boit (voire beaucoup comparé à d'habitude), ses vêtements et le sol en profitent bien aussi pour le coup :lol:
51 ans 76 10598
Pour le premier été de charlotte, alors tout bébé ( elle est née mi-mai), j'evitais de sortir pendant les heures trop chaudes, je la laissais juste en couches et je lui donnais le sein à volonté ( un bébé allaité à la demande n'a pas besoin de supplément d'eau).

Cette année, je la couvre toujours au minimum ( vive les jolies petites robes), je lui propose un biberon d'eau toute la journée, j'essaye toujours d'éviter les heures trop chaudes ( chance, elle fait sa sieste à ce moment là) et quand je sors, j'ai un brumisateur pour des pschitt de fraicheur ( d'ailleurs, chloée adore ça aussi................tout comme moi).
44 ans laigneville/oise 2222
* a la maison keryann est soit en "slip" (les culottes c pour les filles na :nananr: ) pour eviter qu'il ne dépiottes sa couches et torse nu ,soit a poil quand il est sur "les tapis de jeux " attention grande installation :o alaise jetable sous serviette de plage

* en sortie une couche (evidemment :lol: ) un short une chemisette un bob ses lunettes avec elastique (si non il les prend pour les manger :roll: ) une paire de nu pied et de la creme solaire partout partout meme sur maman :lol:?sans le bob et lunette...vec l'ombrelle de la pousette

* par contre la nuit c'est en couche dans une gigoteuse en matiere absorbante type serviette de toilette mais tres fines ( :?: j'ai un trou là ) velux fermée avec son store (tant qu'il fait pas noir c'est pas l'heure du dodo du soir :? ) humidificateur d 'air + ventilo .

Mais la nuit est ce que je doit le reveiller pour lui donner a boire ?

quand je passe devant sa chambre j 'ouvre si il ouvre les yeux je lui donne de l'eau mais si il dort
43 ans Mosellane 834
Moi ma choupette je n'evite pas la chaleur on va dire!! Quand je dois sortir tot en debut d'apres midi ben je sors, je l'habit tres legerement et je l'a protege du soleil je l'hydrate bien et ma puce doit aimer ca parce que c'est la qu'elle dort le mieux! Par contre à la maison, elle aussi chaud que dehors et la elle dort pas :twisted: à la maison c'est body sans manches!!

Par contre elle a chopé plein de petits boutons de chaleur que faites vous pour les eliminer ou les eviter??
43 ans Mosellane 834
[quote="briquette
Mais la nuit est ce que je doit le reveiller pour lui donner a boire ?

quand je passe devant sa chambre j 'ouvre si il ouvre les yeux je lui donne de l'eau mais si il dort

Ne jamais réveiller un bébé c'est pendant son sommeil que le systeme neurologique (si on peut dire ca comme ca) se met en place! C'est la que bb enregistre et adhere tout ce qu'il a appris aux moments d'éveil!!

S'il a soif c comme la faim, il se reveillera de lui meme pour te demander a boire!!

bisous
44 ans laigneville/oise 2222
Effervescence a écrit:
[quote="briquette
Mais la nuit est ce que je doit le reveiller pour lui donner a boire ?

quand je passe devant sa chambre j 'ouvre si il ouvre les yeux je lui donne de l'eau mais si il dort


Ne jamais réveiller un bébé c'est pendant son sommeil que le systeme neurologique (si on peut dire ca comme ca) se met en place! C'est la que bb enregistre et adhere tout ce qu'il a appris aux moments d'éveil!!

S'il a soif c comme la faim, il se reveillera de lui meme pour te demander a boire!!

bisous


cool :D
51 ans 76 10598
Alors dans l'ordre:

:arrow: briquette: non non, tu ne réveille pas ton bibou pour le faire boire, tu le laisses dormir. Si il a soif, il te le fera savoir, t'inquiètes pas! ;)

:arrow: Effervescence, pour les boutons de chaleur, il suffit d'attendre que ça passe. Pas de traitement, ils disparaissent généralement très vite. Pour les éviter, ne pas trop couvrir bébé: les boutons sortent dès que bibou a trop chaud. :D
43 ans Mosellane 834
chloeecamille a écrit:
Alors dans l'ordre:

:arrow: briquette: non non, tu ne réveille pas ton bibou pour le faire boire, tu le laisses dormir. Si il a soif, il te le fera savoir, t'inquiètes pas! ;)

:arrow: Effervescence, pour les boutons de chaleur, il suffit d'attendre que ça passe. Pas de traitement, ils disparaissent généralement très vite. Pour les éviter, ne pas trop couvrir bébé: les boutons sortent dès que bibou a trop chaud. :D


zut zut zut je presente ma petite fille a la belle famille dimanche je voulais que ma fille soit au mieux de sa beauté lol!! tant pis elle est belle quand meme et pis la T° a un peu baissé ca partira surement d'ici la!!

Merci pour ta reponse chloeecamille
51 ans 76 10598
D'ici dimanche, si ta puce n'a pas trop chaud, les boutons ont de fortes chances d'avoir disparus.

Et pis de toute façon, boutons ou pas, nos bibous sont toujours les plus beaux. ;)
43 ans Mosellane 834
chloeecamille a écrit:
D'ici dimanche, si ta puce n'a pas trop chaud, les boutons ont de fortes chances d'avoir disparus.

Et pis de toute façon, boutons ou pas, nos bibous sont toujours les plus beaux. ;)


Youpi ici la T° a bcp baissé du coup ma puce a plus de boutons!!! :multi: :teddy: Je repete non pas qu'elle etait pas belle mais on aurait dit que elle meme avait le visage plus sensible quand on l'a touché ca devait un peu l'irrité quand meme je pense!!

;)
B I U