MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Black Mirror : Qui regarde cette série ?

25680
Bonjour,

Grande fan de la série Black Mirror, surtout la saison 1, je viens de commencer à regarder la nouvelle saison 5 😄

Qui d'autres à vues cette série ?  
Qu'en pensez vous ? Comment vous sentez-vous après l'avoir vu ? Avez-vous un épisode qui vous a plus marqué ?
2513
Je ne regarde pas la nouvelle saison car je me suis désabonnée. J'ai apprécié cette série, sans doute la seule que j'ai presque "Binge watché". Fait rare, je me souviens quasiment de tous les episodes, l'épisode de San Juniper (histoire d'amour entre deux femmes rencontrées en boîte dans les années 80) m'a marquée non par son thème mais par son esthétisme sonore et visuel. J'ai aussi été surprise par l'épisode où une femme revit sans cesse une même journée, sans rien révéler. Évidemment certains épisodes questionnent tant ils sont proches de ce que peut être notre avenir proche. J'aime le format non épisodique.

J'ai été moins captivée par l'expérience Bandersnatch et j'apprends que Netflix, via ces expériences et la série Stranger Things, tente de rapprocher séries et jeux vidéo. J'aime les jeux vidéo, j'ai déjà lu, enfant, des livre dont on est le héros, mais j'ai trouvé que la version tv ne fonctionnait pas bien.
33 ans ile de france 336
J’aime beaucoup cette série
Dommage quel la saison 5 n’est que 3 épisodes
D
32 ans Nice 281
J'adore cette série, mais je n'ai pas encore vu la saison 5 ni Bandersnatch ! Mais tous les autres j'ai beaucoup aimé, certains épisodes m'ayant plus marquée que d'autres (San Junipero et Bientôt de Retour sont mes préférés)
42 ans très au sud 7915
J'aime bien les réflexions sur notre lien aux nouveaux médias et à la technologie que ça permet. J'aime le format avec des épisodes indépendants.
J'ai commencé la saison 5 et j'ai bien aimé ce questionnement sur l'amour virtuel, la réalité et ses degrés, la personne et le personnage etc...
1791
j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai arrêté
je crois que je n'ai pas compris cette série
ou j'ai le cerveau qui ne correspond pas à ce type de série

j'ai du mal à comprendre l'engouement d'ailleurs.
vous pouvez me dire ce qui vous plait ?
387
Moi j'ai commencé à regarder et je trouve ça très bizarre... Pas trop mon style pour l'instant à voir avec les autres épisodes.
D
32 ans Nice 281
J'ai enfin regardé les 3 épisodes de la nouvelle saison ! J'ai bien aimé, même si moins que les anciens.

Pour te répondre Citronglace ce qui me plaît dans cette série c'est le côté dystopique, genre "regardez, si on fait pas gaffe et qu'on continue à partir en couille, ya de fortes chances pour que ça se passe comme ça, c'est vraiment ça que vous voulez ?", quand on voit que la Chine a VRAIMENT mis en place le système de notation sociale qui est dans l'épisode 1 de la saison 3 il me semble, et que comme dans la série les gens les mieux notés se retrouvent à avoir accès à plus de choses que les moins bien notés, on se dit que les dérives sont pas si loin devant nous et ça fait drôlement réfléchir
1791
DydyMcFly a écrit:
J'ai enfin regardé les 3 épisodes de la nouvelle saison ! J'ai bien aimé, même si moins que les anciens.

Pour te répondre Citronglace ce qui me plaît dans cette série c'est le côté dystopique, genre "regardez, si on fait pas gaffe et qu'on continue à partir en couille, ya de fortes chances pour que ça se passe comme ça, c'est vraiment ça que vous voulez ?", quand on voit que la Chine a VRAIMENT mis en place le système de notation sociale qui est dans l'épisode 1 de la saison 3 il me semble, et que comme dans la série les gens les mieux notés se retrouvent à avoir accès à plus de choses que les moins bien notés, on se dit que les dérives sont pas si loin devant nous et ça fait drôlement réfléchir


ça doit être mon côté optimiste alors, c'est pour ça que j'accroche pas ^^
D
32 ans Nice 281
Haha sûrement ! Je pense que dans tous les cas, tout le monde peut pas accrocher, ça dépend des mentalités, tout ça ^^
Pas encore vu le moindre épisode. En revanche, je ne peux que conseiller Chernobyl, excellente mini série !
25680
Lorenzo060685 a écrit:
Pas encore vu le moindre épisode. En revanche, je ne peux que conseiller Chernobyl, excellente mini série !


Vue et je confirme
45 ans Evry 18
bof, série surcôtée : quelques épisodes relèvent le niveau mais l'ensemble n'est pas surprenant pour celui qui est familier de l'univers de la science-fiction, de l'anticipation. Il y a aussi les scènes de sexe, saupoudrées ça et là comme pour conjurer un éventuel décrochage du téléspectateur. Ce qui est un aveu de faiblesse, montrant là que les qualités intrinsèques de la série ne suffisent pas à retenir l'attention. L'épisode que j'ai préféré est Bandersnatch.
45 ans 50
Je regarde mais parfois ça me gonfle, je suis SF donc comme stanislas972 je comprends vite où ça veut en venir et je zappe si ça me déçoit.
B I U