MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyager seule à l'étranger : Qu'en pensez-vous ?

25680
Bonjour,

Je me décide enfin à partir en vacances seule.
Par vacances j'entends un voyage sans ami ou famille sur place, sans but professionnel, juste pour mon plaisir.
J'ai déjà voyager seule des  
tonnes de fois, mais jamais dans des conditions de pure loisir.
Je suis encore en pleine recherche pour le lieu et la date, mais c'est en cours.

Qui a déjà voyager seule à l'étranger ici ?
50 ans 175
J'ai fait cela plusieurs fois, en partie (pas seulement) dans un but d'acceptation de mon corps. C'était plus facile pour moi de tenter des expériences d'auto-psychanalyse loin de chez moi, sans connaitre personne, qu'avec des proches.
Par exemple, en Finlande, j'ai été dans des saunas dans des hôtels, donc à poil intégral, à une époque de ma vie où ma relation avec la nudité était problématique.
J'ai aussi visité l'Espagne en période de désert affectif, dans le but de trouver un sex friend pour me remonter le moral. Après 1 an d’abstinence, je n'étais pas très regardante.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne l'ai jamais fait (parce que quand je vivais seule,j'étais trop trouillarde) mais si je le faisais, j'éviterais sans doute certaines destinations. Il y a, à mon avis, des pays plus "safe" que d'autres. Tu veux partir où ?
387
Moi j'ai fais un circuit au Canada et un aux États Unis. Je suis partie seule mais j'étais quand même avec un groupe de personnes et c'était super.

Je suis partie aussi seule à Londres en auberge de jeunesse
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
J'ai fait des séjours aux Maldives et plusieurs roadtrips en Europe et aux USA/Canada seule.
Je suis partie au début avec des groupes mais ce n'est pas vraiment être seule.
Pour les roadtrips ou autre aventure il y a juste quelques consignes de sécurité le soir à respecter mais sinon vive l'aventure. Je parle facilement avec les gens (anglais) donc cela permet de rencontrer des gens. Et c'est la liberté totale. J'avoue que je ne le ferais pas partout. Ok pour l'Europe et quelques autres pays.
L'Inde seule non. Le Cambodge oui. Je voudrais refaire l'Ouzbékistan mais pas sûre que ce soit permis seule. Etc.
L'un de mes rêves est d'aller faire le delta du Danube en roadtrip au départ de Paris...
25680
alizee0123 a écrit:
J'ai aussi visité l'Espagne en période de désert affectif, dans le but de trouver un sex friend pour me remonter le moral. Après 1 an d’abstinence, je n'étais pas très regardante.


😂 J'aime la réputation, en même temps ce n'est pas complétement faut 😱
25680
cha1988 a écrit:
Je suis partie aussi seule à Londres en auberge de jeunesse


Londres c'est nickel pour le shopping, pour cela c'est limite mieux que je parte seule 🙈
25680
noplacetohide a écrit:
Tu veux partir où ?


Je pense à l'Ukraine et au Vietnam.
Bizarrement quand c'est Europe, US ou Canada cela me semble facile, mais aussi parce que souvent je sais que je trouverais des gens que je connais et aussi que je pourrais me faire comprendre.
25680
allegorie a écrit:
L'Inde seule non. Le Cambodge oui. Je voudrais refaire l'Ouzbékistan mais pas sûre que ce soit permis seule. Etc.
L'un de mes rêves est d'aller faire le delta du Danube en roadtrip au départ de Paris...


Ben voilà, tu touches aux coins qui m'intéressent.
Le Danube touche pleins de pays qui me tentent mais là je ne suis pas trop inquiète.

Je me suis retrouvée malade à Bali, heureusement je n'étais pas seule, c'est sans doute ce qui m'inquiète le plus en fait.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Anne a écrit:
allegorie a écrit:
L'Inde seule non. Le Cambodge oui. Je voudrais refaire l'Ouzbékistan mais pas sûre que ce soit permis seule. Etc.
L'un de mes rêves est d'aller faire le delta du Danube en roadtrip au départ de Paris...


Ben voilà, tu touches aux coins qui m'intéressent.
Le Danube touche pleins de pays qui me tentent mais là je ne suis pas trop inquiète.

Je me suis retrouvée malade à Bali, heureusement je n'étais pas seule, c'est sans doute ce qui m'inquiète le plus en fait.


J'ai une super assistance payée par mon bureau depuis qq années.

Si malade j'appelle l'ambassade de France illici presto.
Sinon s'assurer avec Chapka bien meilleure que Mondial ou Europe Assistance.

Cela m'est arrivée à Mexico, une bronchite qq mois après une ablation de la moitié d'un poumon, altitude et pollution je respirais très mal dès l'arrivée... médecin de l'ambassade directement. Depuis j'ai toujours des antibio.
Le guide devait s'occuper du groupe donc j'ai dû gérer quasi seule.
C'est "éducateur". Un peu de panique au début mais après ça va.

Mon roadtrip de rêve : la route de la soie (quand j'aurai gagner au loto ou pris ma retraite 😉).
25680
allegorie a écrit:
J'ai une super assistance payée par mon bureau depuis qq années.

Si malade j'appelle l'ambassade de France illici presto.
Sinon s'assurer avec Chapka bien meilleure que Mondial ou Europe Assistance.

Cela m'est arrivée à Mexico, une bronchite qq mois après une ablation de la moitié d'un poumon, altitude et pollution je respirais très mal dès l'arrivée... médecin de l'ambassade directement. Depuis j'ai toujours des antibio.
Le guide devait s'occuper du groupe donc j'ai dû gérer quasi seule.
C'est "éducateur". Un peu de panique au début mais après ça va.

Mon roadtrip de rêve : la route de la soie (quand j'aurai gagner au loto ou pris ma retraite 😉).


Intéressant, je vais regarder pour l'assurance, jusqu'à présent je passais par Europe Assistance mais en fait par habitude.
Niveau poumon je te comprends, depuis ma pleuresie avec complication et 1 an d'arrêt, je sent que je ne suis jamais revenue 100% à la normale, et rien que sur Paris j'avais du mal à respirer par moment. Je devrais demander des antibios au cas où comme toi, c'est une bonne idée quand on a ce genre de point sensible.

La route de la soie sympa, j'aimerais prendre le transsibérien c'est un chemin assez proche en fait ;)
70
Je pense que tu peux partir dans certains pays de l'est sans trop de problème, aller à Prague par exemple...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Anne a écrit:
allegorie a écrit:
J'ai une super assistance payée par mon bureau depuis qq années.

Si malade j'appelle l'ambassade de France illici presto.
Sinon s'assurer avec Chapka bien meilleure que Mondial ou Europe Assistance.

Cela m'est arrivée à Mexico, une bronchite qq mois après une ablation de la moitié d'un poumon, altitude et pollution je respirais très mal dès l'arrivée... médecin de l'ambassade directement. Depuis j'ai toujours des antibio.
Le guide devait s'occuper du groupe donc j'ai dû gérer quasi seule.
C'est "éducateur". Un peu de panique au début mais après ça va.

Mon roadtrip de rêve : la route de la soie (quand j'aurai gagner au loto ou pris ma retraite 😉).


Intéressant, je vais regarder pour l'assurance, jusqu'à présent je passais par Europe Assistance mais en fait par habitude.
Niveau poumon je te comprends, depuis ma pleuresie avec complication et 1 an d'arrêt, je sent que je ne suis jamais revenue 100% à la normale, et rien que sur Paris j'avais du mal à respirer par moment. Je devrais demander des antibios au cas où comme toi, c'est une bonne idée quand on a ce genre de point sensible.

La route de la soie sympa, j'aimerais prendre le transsibérien c'est un chemin assez proche en fait ;)


J'appréhende toujours les périodes de pollution par grand froid ou forte chaleur à Paris... Barcelone doit être plus respirable.

Il faut toujours avoir des antibios à large spectre (type augmentin) en voyage. On peut même les laisser dans un dispensaire local en rentrant selon le pays. Idem désinfectant intestinal, anti-diarrhéiques ou le contraire.

Enfermée dans un train pendant des jours j'avoue que j'aurais un peu de mal mais ce voyage là doit être super.

Je ne suis pas fan des croisières sur les méga bateaux du tout mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé la croisière sur le Nil.

J'ai tellement de voyages en tête...😉😊
25680
Beaucoup de gens ne font pas le voyage en 1 fois, c’est quand même 1 semaine.
Le truc c’est de s'arrêter dans lea villas du parcours
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Anne a écrit:
Beaucoup de gens ne font pas le voyage en 1 fois, c’est quand même 1 semaine.
Le truc c’est de s'arrêter dans lea villas du parcours


Mais y a t'il des choses sympa à voir dans ces villes? Moscou et surtout Saint-Pétersbourg ok mais les autres je ne sais pas.
B I U