MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte incendie au bureau !

44 ans 04 5576
Comment, dans votre entreprise, les employés y réagissent ils ? et vous-même ?

Moi je travaille dans le nucléaire, on a donc deux types de sirènes : les incendies et  
les contaminations.

Là en ce moment même la sirène incendie hulule… et personne ne bouge moi comprise. On continue à pianoter sur nos claviers, on hausse un peu le ton et fronce les sourcils en réunion pour parvenir à comprendre ce que dit l’autre en face… mais on ne bouge pas : de vrais bovins attendant le boucher ;-)

A notre décharge, quand même, quand c’est la sirène contamination on se bouge un peu plus, on va se renseigner, on cherche l’objet qui l’a déclenchée dans nos affaires, hein pas plus loin. Mais on n’évacue pas et personne n’interrompe vraiment son travail (hors la personne en charge de gérer ce type d’alerte, quand même !)

Ah, ça s’est calmé, vais pouvoir me concentrer de nouveau…
5030
Moi ya deux cas de figures: (a savoir que je bosse dans un lycée.)

:arrow: De journée, quand l'alarme se met en marche, personne ne bouge! Et oui, on se dit direct que c'est un ptit C... qui s'amuse à l'enclencher pour rater un cours, une interro...
Jme suis toujours dis que le jour ou y'aura vraiment le feu, ca sera une vrai cata

:arrow: De nuit, quand je m'occupe de l'internat, la c'est pris beaucoup plus au sérieux.
Et sur le coup, c'est moi qui panique (en plus, ils ont le chic pour lancer l'exercice d'incendie quand je suis sous la douche.. vers 00h30, alors que les gamins dorment depuis 2h00..)
Je crie, je geule, je compte et recompte sans cesse, toujours peur d'en oublier un dans son lit.
L
42 ans 3913
Y a pas ca à mon travail on bosse dans un immeuble d'habitation comme la pluspart des Cabinet d'Avocats parisiens...

Y a eu un incendie l'année dernière dnas uen des chambres de bonnes tout en haut de l'immeuble les pompiers n'ont évacués personne :roll:
44 ans 2883