MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids, médocs, inversion de tendance et conséquences

S
34 ans 16
Coucou tout le monde,

J'en profite maintenant que je suis inscrite ici, pour poser une question, si c'est arrivé à d'autres.
Voila :

- Au 1er Avril 2018, je faisais 47 kilos pour  
1m56.
- Au 1er Juin 2019, je faisais 86,5 kilos.

Sachant que je n'ai rien changé à mon alimentation.

S'en est suivi de lourds questionnement, puisque j'ai été sous cortisone jusqu'à janvier 2019. Mais après l'arrêt, rien, je grossissais toujours à une vitesse éclair.
Je voyais à l'époque mon médecin de famille, pour lui c'était la cortisone qui faisait encore des effets et c'est tout.
Puis y'a un mois et demi, ras-le-bol, je vais voir un autre médecin que je connais.
Il me prescrit un bilan sanguin pour voir si je n'ai pas un problème de thyroïde (RAS). Et me renouvelle mon ordonnance de pilule.
J'arrive à la pharmacie, ma pilule est retirée temporairement du marché.
Je retourne donc rapidement chez le médecin qui me reprend, regarde et là, voit que ma pilule a été retirée parce qu'elle a provoqué exactement ce type de symptômes (prise de poids massive).

Le médecin me change la pilule pour me remettre mon ancienne, je commence la nouvelle le 4 juin.
Voilà maintenant exactement un mois. En un mois, 7kg se sont envolés.

Le souci c'est que : j'ai des maux de ventres permanents, je vais 4x plus aux toilettes. Quand je sors, ces envies d'aller aux toilettes sont juste ingérables. J'ai envie de vomir. Mon appétit s'est complètement déréglé (je n'ai plus jamais faim alors je me force à continuer mes repas normaux, mais plus aucune sensation), je n'ai plus de libido.

En bref j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus, il ne fait plus rien de ce que je veux. Je ne sais pas si c'est la nouvelle pilule (sachant qu'avant je la supportais très bien) ou la vitesse de la perte qui provoque tout ça, mais quoi que je fasse pour freiner la perte et avoir une vitesse "normale et saine" ça ne marche pas (même le méga burger de resto, j'ai perdu 500 grammes le lendemain matin).

J'ai l'impression de me "vider". C'est exactement le terme. On dirait que mon corps se vide.

Je suis épuisée, pas bien et qu'est-ce qui va se passer ? J'ai passé la journée d'hier a avoir la tête qui tourne, j'étais incapable du moindre effort physique, j'en ai fais quand même (j'avais du boulot...) et du coup j'étais pas loin du malaise toute la journée.

Enfin voilà, j'ai l'impression d'être super malade, comme une gastro qui n'en finit pas...
Et dès que je mange, j'ai envie de vomir et je vais aux toilettes, alors j'en ai marre.

Est-ce que quelqu'un connait des compléments qui peuvent me remettre d’aplomb, le pourquoi, comment c'est possible qu'un simple changement de pilule fiche autant le bazar dans mon corps ?

Merci
42 ans très au sud 7915
Soso, tu consultes des médecins ou des gynécologues?
Ta pilule t'as fait prendre 40kgs en un an! Ton corps va mettre du temps à s'en remettre, je pense que tu devrais prendre l'avis d'un ou de spécialistes gynécologue et endocrinologue à ce que tu décris de ton ressenti mais ne reste pas comme ça
B I U


Discussions liées