MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Logement commission d’attribution

M
35 ans 5
Bonjour
Cela fait 5 ans que j’attend une proposition de logement étant seul avec 3 enfants je passe enfin en commission d’attribution demain , mais nous sommes trois dossier sur  
l’appartement.
Mais je suis prioritaire par le sial .

Je stresse un peux je tourne en rond 😂😂
Svp savez vous quelle critère il retienne pour la commission d’attribution ?

Merci pour vos réponse .
M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour,

Les critères d'attribution dépendent des zones et du contingent sur lequel tu es proposée, c'est donc difficile de te répondre. Mais si tu es proposée en 1ère position, ils vont étudier ton dossier en 1er et n'étudierons pas les autres si ils t'acceptent.

Un des critères présents partout c'est la comparaison entre le revenu et le loyer, normalement ils proposent des logements quand le loyer est égal ou inférieur à 3 fois les revenus, par exemple si tu gagnes 1000 €, ton loyer peut pas dépasser 333€.
M
35 ans 5
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure , je croisent les doigts ....mais honnêtement je ne ces pas en quel position je suis placée , ...mais je suis prioritaire par le sial . Mes revenu couvre bien 3 fois le montant du loyer . Je prend mon mal en patience

La journée vas être long .
Merci à toi .
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon courage...
M
44 ans 150
On croise les doigts pour toi.
N'hésite pas à venir nous communiquer la réponse.
M
35 ans 5
Merci pour vos réponses , bas non je ne l’ai pas eu je suis en 2 eme position je suis deg
M
44 ans 150
Ne soit pas déçue. Tu sais c'est toujours un peu "opaque" ces attributions.
D'ailleurs, j'ai vu un reportage avec E. Lucet où il fallait en fait verser
des pots-de-vin à l'organisme HLM pour obtenir un logement...
M
35 ans 5
Oui je ces bien déçu un peux mais ces peut être pour avoir mieux par la suite en revanche il m’on dit que comme jetait en deuxième position il devait me re proposer une offre sous 3 mois maximum et du fait que jetai déjà passée en commission je n’aurais pas à y repasser que si le futur logement propose correspondait à mes attentes il me ferait signer directement le bail .

Mais je suis un peux septique je n’es jamais entendu parler de ce système .
En tous cas mercis pour votre réponse votre aide et soutien .
M
47 ans Ici et là... 2051
Les attributions n'ont rien d'opaques et les pots-de-vin, j'en ai jamais eu... Bien sûr il y a de la magouille partout et des gens malhonnêtes, mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, faut pas exagérer. A la télé on voit que ce qu'on veut bien nous montrer et on montre rarement voire jamais des gens pour lesquels les choses se passent bien... Faut se méfier des médias, ils biaisent la réalité.

Je suis désolée pour toi Mel, mais en 2ème position c'est toujours dur car si le 1er convient, ils ne vont pas plus loin. Pour la règle que tu donnes, je ne peux pas t'aider car les règles sont différentes partout et parfois même différentes d'un contingent à l'autre. Si tu veux une réponse claire sur ce qui va se passer maintenant, tu peux essayer d'envoyer un courrier. Normalement une administration est sensée répondre à un courrier par un courrier. Si ce qu'on t'a dit est faux, ils ne prendront pas le risque de l'écrire noir sur blanc.
M
35 ans 5
Merci
B I U