MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envahie par les fourmis...

H
56 ans Paris 917
Au secours, je vis dans une maison, et je suis envahie par des centaines de fourmis.
J'ai posé des tas de pièges (le principe : ce sont des boites qui  
ont une ouverture, les fourmis y rentrent, touchent le produit toxique, ressortent, et vont intoxiquer toute la fourmilière). Sauf que ça marche moyennement! Ou alors il faut que je change de marque, ça marchait mieux avec une marque plus chère.
Je les supporte plus. Et j'ai peur qu'elles envahissent mon canapé...
J'ai laisse pas de nourriture en évidence.
Please, des idées?
25680
Bonsoir,

Je me souviens d'avoir fait une barrière avec du gel javel pour qu'elles n'entrent pas.
Donc grand nettoyage avec un nettoyant qui contient de la javel et si tu peux voir d'où elles viennent cela peut aider.
On m'avait conseiller la craie, mais cez moi cela ne fonctionnait pas
Courage
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je réponds pour les autres :-)

on a été envahi en début d'été, des centaines qui tapaient l'incruste ... l'angoisse :-)

J'ai délicatement récupéré le plus grand nombre avec une pelle et une balayette pour les remettre dehors
(une vie est une vie, ici on essaye de ne pas tuer même les ptites bêtes qui nous dérangent :-) )
et j'ai mis du "barrage à insectes" sur le chemin qu'elles empruntaient ça sert de répulsif et depuis plus rien, chacun reste chez soi :-)

laetitia
498
Si tu as un jardin potager les feuilles de tomates sont un très bon répulsif aussi. Au endroit où elles passent. Bonne chance
37 ans 471
Une bonne technique bio consiste à mettre de la Maïzena (fécule de maïs) pour leur barrer le passage.Tu en mets là où elles passent et elles vont disparaître progressivement.
B I U