MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse baisse de moral

D
32 ans Nice 281
Voilà, ça fait un petit moment que le moral est en berne et j'ai pas grand monde pour en parler, donc je vide mon sac ici.

Je suis retombée récemment, en  
vidant mon disque dur externe, sur de vieilles photos de moi à l'époque où j'étais plus mince (enfin moins ronde parce que j'ai jamais vraiment été mince) et ça m'a tué le moral... je me regarde dans la glace et je vois comment je suis devenue et ça me donne envie de pleurer, j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais. J'ai pas de poids particulier en tête que je voudrais atteindre mais retrouver mon 42 j'aimerais tellement ! Mais voilà, je fais du 50, j'ai envie de rien, et j'arrive pas à me motiver parce que j'ai l'impression que j'y arriverais jamais et que c'est peine perdue.
En plus de ça j'habite dans une ville où je connais personne, j'arrive pas à y trouver de boulot parce que c'est tout petit et qu'y a pas beaucoup d'offre, j'ai pas le permis pour pouvoir chercher plus loin et ya pas masse de transports en commun, mon copain travaille (la chance) donc je suis seule toute la journée avec personne à qui parler ou pour aller boire un café et j'arrive pas à avoir envie de sortir toute seule, surtout par cette chaleur, moi qui supporte pas ça (si j'ai trop chaud je saigne du nez, je crame en 2min chrono, bref je hais l'été), enfin bref, en ce moment c'est pas la grande forme.
Pour couronner le tout on a la belle-mère à la maison ce week-end, qui me parle toujours du boulot et de ma recherche de taff (elle est très carriériste et n'hésite pas à sacrifier sa santé pour son boulot, elle ne jure que par le travail et ça a le don de m'insupporter) donc ça va encore être un week-end à culpabiliser parce que son fiston a trouvé un job et pas moi et à recevoir des leçons de vie. Même quand elle m'a appelée pour me souhaiter mon anniversaire elle m'a demandé si j'avais des pistes pour le boulot...
J'ai parlé de tout ça à mon copain mais il culpabilise parce qu'il a l'impression de m'avoir poussée à déménager pour qu'au final je sois malheureuse alors que c'est pas sa faute du tout, c'était aussi mon choix, personne n'a poussé personne, mais sachant que ça le rend triste je préfère ne plus lui en parler, ce qui réduit le nombre de personnes à qui je peux livrer tout ça à 0. Ma mère n'en parlons pas, elle stresse pour tout et n'importe quoi et a tendance à me rabâcher les chose à longueur de temps donc si je lui parle d'un truc qui va pas elle va me le remettre sur la table pendant 3 mois même si le truc en question s'arrange entre temps et j'ai pas forcément envie de passer ma vie à parler de ce qui va pas, juste pouvoir en parler ponctuellement à quelqu'un, d'où mon message sur le forum.
Enfin bref, je me sens grosse, laide, inutile et seule, un vrai plaisir.
56 ans Clermont fd 120
Bonjour,
Je me sens un peu dans la même situation et je pense qu'il faut positiver pour aller de l'avant.
Ne pas baisser les bras et s'occuper de soi. Pourquoi ne pas faire tit regime, aller chez le coiffeur pour changer de tête. ..
Allez on y croit 😉 bisous
D
32 ans Nice 281
Coucou, merci pour tes conseils ^^ pour le régime j'essaie déjà de manger mieux, avoir une alimentation plus équilibrée, par contre pour ce qui est du coiffeur... bah forcément la conséquence du chômage c'est d'être fauchée ^^' et c'est pas l'envie qui manquerait pourtant ! J'essaie de prendre soin de moi à la maison avec mes soins et tout ça mais bon... dur dur de se motiver seul :/
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Dydy
Je voulais savoir où tu habites? Si ce n'est pas trop indiscret.
Tu as bien fait de dire à ton chéri que ce n'est pas de sa faute, la conjoncture actuelle n'est pas trop favorable à l'emploi dans certaines régions.

Peut-être que tu devrais t'occuper autrement, par exemple dans des associations caritatives ou / et artistique.
Cela te permettra de rencontrer du monde, d'etre moins isolé et qui sait de déclencher d'autres choses positives.

Quand on n'est pas bien, un régime est à banir (de toute façon, ça ne fonctionne pas). Un rééquilibrage alimentaire pourrait d'aider mais je pense que ce n'est pas la bonne période pour le faire (mettre ton corps et ton esprit a rude épreuves).
Alors que tu subis déjà tant de choses. Je ne te le conseille pas. Ça reste mon opinion qui n'engage que moi

Casse ce cercle infernale pour toi et ouvre toi aux gens.
56 ans Clermont fd 120
C'est pas faux Lyla😕 pour le regime je pensais à mon cas où je n'etais pas bien et j'ai voulu me prouver que je pouvais changer.
L'idée des associations est très bonne.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mespetitssecrets a écrit:
C'est pas faux Lyla😕 pour le regime je pensais à mon cas où je n'etais pas bien et j'ai voulu me prouver que je pouvais changer.
L'idée des associations est très bonne.


Chaque personne est différente, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Juste des avis divergent.
D
32 ans Nice 281
J'habite à Manosque dans le 04, à 1h environ d'Aix en Provence (en voiture), c'est plus un gros village/très petite ville qu'une ville à proprement parler ^^' avant ça je vivais à Nice (et 1 an à Cannes le temps d'organiser le déménagement pour Manosque) donc grande ville, tous mes amis, le job...
Samedi prochain on va tester un magasin qui organise des soirées jeux de plateau, on va participer à l'une des soirées pour voir ce que ça donne et j'espère sociabiliser un peu, voir de nouvelles têtes, tout ça, j'essaie d'organiser des sorties avec mon copain un peu pour m'aérer, dimanche passé on a fait un fête médiévale et mi Août on fait les médiévales de Brignoles par exemple
Après au niveau des associations j'ai regardé un peu ce qu'on avait ici et rien de très folichon qui pourrait m'intéresser malheureusement, et le seul club de lecture (chose qui aurait pu me brancher) s'adresse aux jeunes jusqu'à 15/16 ans...
Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir mon copain qui me soutient et ne me blâme pas de n'avoir pas encore trouvé de travail, il sait que c'est difficile et qu'il a eu de la chance de trouver une entreprise qui cherchait pile ce qu'il avait à offrir et ça le peine de me voir mal, mais il me défend quand ça mère abuse un peu (par exemple j'avais potentiellement trouvé un emploi ici en poissonnerie mais j'ai fait une allergie à un produit qui était dans la glace pour la conserver, au point que les gants ne changeaient rien, et sa mère voulait qu'une fois l'allergie atténuée j'y retourne malgré la douleur) donc c'est déjà pas mal
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je vais écrire ce que je pense, j'espère ne pas te froisser avec.

Ta belle-mère n'est pas sympa avec toi, à croire qu' elle ne t'apprécie pas à ta juste valeur.
Celle de rendre son fils heureux!
Elle voit qu' il trime pour deux mais tu trouveras du travail.
La roue tourne forcément.
Et je suis sûre que tu l'aides, ton homme.
Heureusement qu' il est là! Tu as un soutien sans faille.

Je te conseille d'aller voir dans la ville d'à côté (plus grande, pour te donner plus de chance).
Que ce soit pour les associations ou le travaille même si ce n'est pas facile (je le sais bien).

Il y a un site qui est bien fait, il s'appelle Ineed, c'est un moteur de recherche pour trouver du boulot; partout en France. Tu peux tenter.
Quand on est au chômage, le plus difficile c'est de savoir à quoi l'on peut servir. On se pose trop bcp trop de questions. C'est normale, humain, je dirais.
C'est pour cela qu' il te faudrait retrouver un lien sociale, quitte s'éloigner de ton domicile.

Tu n'as pas gardé des contactes avec tes amies (s) ?
D
32 ans Nice 281
Tu ne me froisses pas du tout, j'avais déjà remarqué qu'elle ne m'appréciait pas tant que ça quand on a dû déménager, entre autres à l'état des lieux de l'appartement pour lequel elle a absolument voulu être présente malgré les 3h de route quand elle me passait devant tout le temps et qu'au final j'ai même pas pu participer alors que j'allais y vivre et pas elle... m'enfin, tant que son fils comprend et qu'il me soutient, je suis en couple avec lui et pas avec elle donc c'est le principal ! Elle n'interfère pas dans notre couple donc c'est déjà ça ! Et puis oui je l'aide, on partage toutes les dépenses (alors que je suis même pas sur le bail, comme pour l'ancien appartement) dont le loyer, les charges, les courses, internet, 'fin tout quoi, c'est pas comme si je me faisais entretenir, mais bon, tant pis pour elle, nous on sait comment ça se passe à la maison et c'est l'important !
Aussi elle ne nous a pas du tout aidés pour remplir l'appartement, on est passés d'un studio meublé à un 2 pièces complètement vides donc on avait juste un convertible et quelques bricoles, mais c'est ma mère qui est en galère de thunes qui nous a beaucoup aidés, alors que ses parents banquiers rien du tout, donc bon, comme dit ma mère "c'est toujours ceux qui en ont le plus qui en font le moins" haha
Pour ce qui est de la ville voisine, sans moyen de transport c'est compliqué, et faut que je trouve un truc accessible quand même à pieds en cas de grèves ou d'horaires non compatibles avec les transports :/
J'ai fait tous les sites, indeed, pacajob, pole emploi évidemment, monster, les sites d'intérim... et ici ya absolument aucune annonce dans mes cordes, et le peu que je trouve, soit ça n'aboutit à rien, soit ce sont des arnaques... la semaine prochaine j'irais faire le tour du ventre ville avec mes CV sous le bras encore au cas où
Et sinon je vais sûrement aussi reprendre le sport tout doucement avec mon copain donc j'attends de voir ce que ça donne, peut-être que le fait de me défouler un peu me libérera l'esprit
D
32 ans Nice 281
Ah et oui j'ai gardé contact avec mes amis mais ils sont tous dispatchés en France maintenant, vers Paris, en Bretagne, à Toulouse... mon meilleur ami aussi va partir s'installer en Bretagne, puis la moitié d'entre eux sont parents aussi, ils bossent tous, donc on se parle mais pas de visites par exemple, c'est trop compliqué
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
As-tu pensée à faire un bilan de compétences?
As - tu travailles avant sur un longue période?
D
32 ans Nice 281
J'ai travaillé pendant 2 ans et demie en rayon boulangerie en grande surface et avant ça j'avais fait quelques petites vacations en bureau mais pas de gros trucs, mon plus gros job c'était la boulangerie
Non j'y ai pas pensé, en vrai on m'en avait même jamais parlé ><'
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
J'ai travaillé pendant 2 ans et demie en rayon boulangerie en grande surface et avant ça j'avais fait quelques petites vacations en bureau mais pas de gros trucs, mon plus gros job c'était la boulangerie
Non j'y ai pas pensé, en vrai on m'en avait même jamais parlé ><'



Déjà fait un bilan de compétences, chez pole emploi, ils ne le font plus. Mais ils sont d'autres prestataires de services pour cela ( comme activ projet).

Ensuite, puisque tu as travaillé plus de 2 ans. Tu as un compte CPF (compte personnel de formation), c'est automatique.
Il suffit que tu te créée ton compte (nom, prénom ...) pour pouvoir le consulter et voir combien, tu as dessus.
Ainsi, tu pourrais peut-être (en fonction des sous dessus) te payer ton permis de conduire ou une formation ( un complément en plus de la région où tu habites).
https://www.moncomptea...tion/consulter-mes-droits-cpf.
Je t 'ai mis le lien.
D
32 ans Nice 281
Merci beaucoup je vais jeter un oeil à tout ça ! En plus je voulais voir de passer mon permis donc ça tomberait bien
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Plus cas 😉😊
B I U


Discussions liées