MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballade dans un parc naturel, vos essentiels ?

25680
Bonjour à tous,

On m'a proposé une ballade dans un parc.
Le truc est plutôt montagneux on m'a juste dit de prévoir une paire de baskets.
Je sent que cela va être folklo  
😂

Quels sont vos essentiels pour ce genre de ballade ?
E
103 ans Occitanie 3854
Alors dépend mais en général : casquette, crème solaire, de bonnes chaussures avec des chaussettes confortables (sinon bonjour les ampoules), prévoir aussi un vêtement de pluie... (pour m'être pris une averse en montagne ça sert), une veste (quand on monte il fait parfois plus frais... déjà fait rando où en haut on s'est retrouvé avec de la neige au mois de juin dans les Pyrénées), de l'eau bien sûr... et peut être aussi un petit en cas
D
32 ans Nice 281
Alors perso quand je faisais des rando (ça marche aussi pour les longues promenades) c'était de l'eau, un en cas sucré type barre de céréales ou quoi, des pansements, des chaussettes de rechange au cas où mes chaussures de rando trouaient les miennes, de la crème solaire, une casquette, un gilet, un k-way, pas de short au cas où il y aurait des herbes hautes avec des épines ou quoi, des lunettes de soleil, des mouchoirs ^^ (oui mon sac à dos était bien rempli mais j'ai jamais eu de soucis haha)
25680
Le k-way ne sera pas utile pour moi.
Pas de pluie prévue, on ne vas pas si haut et il fait une chaleur d'enfer.
Peut-être un gilet, juste pour être tranquille
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Une bonne paire de basket seulement si elle a de bonnes semelles pour protéger les pieds en cas de gros cailloux ou autres. Pas de baskets à la mode en toile ou autre.

En plus de tout ce qui est listé ci-dessus un petit sac pour les déchets peut être utile. Si marcher n'est pas une habitude des pansements compeed aussi.
25680
allegorie a écrit:

En plus de tout ce qui est listé ci-dessus un petit sac pour les déchets peut être utile.


Oh, bonne idée pour le petit sac
M
64 ans 60
Hello Anne
Le bilan de tout cela?
qu'est ce qui vous a été utile, qu'auriez vous pris en plus?


l'expérience se partage...


Si on pouvait connaître aussi le nom du parc, et vos impressions ca serait super

Quand on me parle parc, je pense Écrins ou Oisans, on a donc pas les mêmes valeurs..


Max
45 ans Evry 18
Je fais souvent des randonnées et des treks et il y a des indispensables. Oui, il faut un k-way comme il a été dit plus haut, car dans les sous-bois, il fait très frais, l’air y est souvent humide. Cela protège aussi des petits insectes qui peuvent se montrer enquiquinants, un pantalon de type treillis. En ce qui concerne les baskets, il faut éviter et avoir necessairement des chaussures de randonnées, montantes ou basses, cela dépend du terrain, de l’état des chevilles, si elles sont fragiles ou pas. il faut aussi avoir une carte du lieu, une boussole de type Silva, l’ideal est un gps de randonnée, couplé à des batteries longues durée, genre Lithium. Avoir un téléphone satellite n’est pas un luxe dans certain lieux. Une batterie externe sera très utile au cas où celle de son smartphone lâcherait. bien entendu penser à l’alimentation, même pour une courte randonnée : de l’eau, pâtes de fruit, barres protéinées, bref, de quoi palier à un petit creux ou voire pire. Il faut se mettre en tête qu’une randonnée peut prendre plus de temps que prévu. Très important : il faut informer un proche du lieu où on est, un tracker gps est l’idéal pour être suivi en temps réel.
B I U