MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir un soutien-gorge

S
37 ans 4
Comment choisissez-vous vos soutiens-gorge ? Ou les achetez-vous ?
Merci pour vos réponses
A
40 ans Par ici 944
Mesures + internet ou sur mesure . Pas trop de possibilité de choisir une quelconque esthétique ou style dans mon cas, le glamour n’existe pas pour les tailles extrêmes, même si il y a beaucoup de progrès pour les très gros bonnets, par exemple ewa michalak jusqu’au bonnet L qui taille grand!
S
37 ans 4
Bonjour Andrea, merci pour votre réponse. Pour être plus précise dans mon questionnement, je me demande comment savoir si un soutien gorge soutien vraiment bien, ne fait pas trop mal au dos, rehausse un peu la poitrine, etc. J'achète aussi sur internet mais je suis souvent perdue dans mes recherches. J'ai la chance d'avoir une taille de bonnet pas trop grande pour avoir un peu de choix, je ne sais juste pas choisir.
H
56 ans Paris 917
Sur le site américain de la boutique Macy's (équivalent Galeries Lafayette), tu vas trouver ton bonheur!
104 ans Région parisienne 124
Mon conseil est d'entrer au moins une fois dans une bonne boutique et se faire conseiller par une vraie pro. Rien empêche ensuite pour des raisons de proximité ou de budget de regarder sur les sites comme touteslespoitrines.com, fitancy, lemoncurve...
37 ans 3056
J’ai récemment changé de taille de soutien gorge sauf que je ne connais pas ma nouvelle 😂. Selon la méthode qui a fait fureur ici il y a quelques années, je ferais un 110E sauf que j’étais une exception à l’epoque puisque le calcul me donnait un 100F que je n’ai jamais pu remplir...

Une fois trouvé la bonne taille, je pense qu’il faut trouver la bonne forme et personnellement, j’ai toujours été déçue en boutique, les vendeuses m’ont toujours vendu des trucs inadaptés. Sur le coup ça va et une fois porté 2/3h les soutiens-gorge me font mal.
Du coup, je prenais des forme tulipe chez charlott.
37 ans Bordeaux 739
Ce n'est pas logique : le bonnet du 110E et bien plus grand que celui du 100F, donc si tu ne "remplis" pas le 100F, tu ne remplirais pas du tout du tout le 110E (100F : 1180cm3 vs 110E : 1370cm3)
37 ans 3056
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de ces mesures en cm cube, tu peux m’en dire plus?

A l'époque, je faisais 100 cm de tour sous poitrine, 116 cm de tour de poitrine, selon le calcul qui était ici, ça donnait un 100F

Aujourd’hui, j’ai changé de taille, je fais 109 cm de sous poitrine et 123 cm se poitrine, on tombe à 110E.
E
103 ans Occitanie 3854
Trouver le bon soutien gorge ... un calvaire...

J'ai fait le test de la vendeuse... ceux qu'elle ma fait essayé, je ne les trouvais pas à la bonne taille, elle m'a certifié qu'ils m'allaient parfaiement... pas convaincue perso, j'étais avec ma mère qui a quand même voulu que je les achète..

Un me fait mal si je le mets plus de 2h ou si je fais trop de mouvements, l'autre c'est un peu mieux mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne taille...

Visiblement en plus j'ai encore changé de taille, certains de ceux que j'avais sont trop grand maintenant... C'est une cata...
37 ans Bordeaux 739
pilgrimette a écrit:
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de ces mesures en cm cube, tu peux m’en dire plus?

A l'époque, je faisais 100 cm de tour sous poitrine, 116 cm de tour de poitrine, selon le calcul qui était ici, ça donnait un 100F

Aujourd’hui, j’ai changé de taille, je fais 109 cm de sous poitrine et 123 cm se poitrine, on tombe à 110E.


Le 110E est plus grand que le 100F en terme de volume de bonnet. Tu peux trouver une correspondance ici : https://expertmoelleux...quivalences-entre-les-tailles/

Mais je n'avais pas compris que tu avais pris de la poitrine entre-temps.
37 ans 3056
Merci beaucoup, je comprends mieux, il va falloir que je voie ça, essayer, mais le 110E ne me semble pas hallucinant
H
56 ans Paris 917
115 H plus grande taille à la boutique Hunkemoller au centre commercial de val de Fontenay (région parisienne) ou alors en ligne.
B I U