MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paroles d’experts - Les hommes politiques

219
D’humeur bavarde aujourd’hui, je continue sur ma lancée avec un sujet qui me tient vraiment à cœur.
La politique et sa pratique par les-dits hommes politiques.
N’y voyez aucune défiance vis-à-vis de  
ces derniers. Juste un medley, un pot-pourri des plus singulières déclarations de nos représentants.

La 1ère vient du Président brésilien récemment élu, Mr Jair Bolsonaro.
À un journaliste lui demandant s’il était possible de concilier « croissance et préservation de l’environnement », tout en relevant le défi de nourrir une population mondiale toujours plus nombreuse, l’élu répond ce qui suit :
« Il suffit de manger un peu moins. Vous me parlez de pollution environnementale. Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde »...

La 2nde vient de Steve King (ne pas confondre avec Stephen King), élu américain anti-avortement:
« Et si on remontait tous les arbres généalogiques et qu’on en retirait ceux qui ont été le produit de viol ou d’inceste? Est-ce qu’il resterait un humain dans le monde? Vu toutes les guerres, tous les viols, tous les pillages qui ont eu lieu (...), je ne peux pas affirmer que je n’en suis pas le produit”, a-t-il ajouté. “J’aime à penser que chacune de nos vies et aussi précieuse que les autres”.

Ces 2 déclarations ont été prononcées les 9 et 14 août 2019 (canicule, quand tu nous tiens :)).

Pour équilibrer la balance, j’en chercherai d’autres, récentes, issues d’autres bords politiques. Pas de jaloux comme ça :)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Deux abrutis de première élus par des décérébrés.
219
Il faut de tout, chère Allegorie. Il faut aussi plus d’éducation, j’en conviens. Il faut toujours se méfier des réponses courtes et simples à des problèmes complexes. Bon, je vais en chercher d’autres :)
B I U