MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai assez de mes murs blancs ... mais je suis locataire

25680
Bonsoir,

Comme certains le savent si vous suivez un peu les nouvelles discussions du forum, je suis en plein chamboulement de ma déco.
Tous mes murs sont blancs, j'ai pensé à un  
moment peindre un mur dans la chambre d'amis, mais finalement non.
Je pensais faire un mur de ma chambre en noir, mais cela me rappelle chez mon ex en fait donc non (peut-être gris)
Et puis en me baladant sur pinterest, j'ai vu cette porte d'entrée, juste la porte peinte dans une belle couleur mais seulement à l'intérieur et j'ai eu le déclic.

Donc ma porte sera bleu, avantage, si je dois repeindre avant de déménager, c'est juste une porte donc moins qu'un mur.
Que pensez-vous de l'idée ?
41 ans 141
Bonsoir Anne,
Un mur noir? Et Pourquoi pas? Si ça te fais plaisirs. Il ne faut pas penser qu'à ses ex dans la vie :-) au pire tu pourras toujours te dire que c'est une sorte d'hommage à Serge Gainsbourg. Eh oui. Parce que chez lui tout était peint en noir, les murs, les plafonds, dans le salon, la chambre etc. Il faut oser.

Si tu regardes sur pinterest, certaines décos sont très bien réussit,ça ne fait pas dutout triste, au contraire, je trouve que ça a un côté très apaisant.

Après oui, le fait que tu sois locataire.... théoriquement rien ne t'empêche de le faire mais si en repartant tu es obligé de tout remettre en état, c'est embêtant, ça te fait des frais etc. sauf si bien sur tu comptes y rester 15 ou 20 ans dans l'appart.
25680
ElArgentino75 a écrit:
Bonsoir Anne,
Un mur noir? Et Pourquoi pas? Si ça te fais plaisirs. Il ne faut pas penser qu'à ses ex dans la vie :-)


Justement, j'ai réalisé que je veux pas d'un truc qui m'y fait penser

ElArgentino75 a écrit:
Après oui, le fait que tu sois locataire.... théoriquement rien ne t'empêche de le faire mais si en repartant tu es obligé de tout remettre en état, c'est embêtant, ça te fait des frais etc. sauf si bien sur tu comptes y rester 15 ou 20 ans dans l'appart.



Si tout va bien, au moins les 7 prochaines années lol
36 ans 22
Je trouve que c'est une bonne idée une porte, déjà peut-être pour commencer. ça va déjà changer quelque chose dans la pièce :)
41 ans 141
Ou alors tu peux en faire un "mur d'expression libre" eh oui! Quand on était petit on nous interdisait de dessiner sur les murs mais maintenant qu'on est grand on peut!
25680
ElArgentino75 a écrit:
Ou alors tu peux en faire un "mur d'expression libre" eh oui! Quand on était petit on nous interdisait de dessiner sur les murs mais maintenant qu'on est grand on peut!


Pour cela, il faudrait avoir plus de murs chez moi 😁
M
64 ans 60
bonjour
il faudrait savoir si les règles sont différentes en France et en Espagne concernant les rapports entre proprio et locataires
Je connais des locataires qui contactent leur proprio, pour lui faire financer (matos seulement) une réfection de l'appart
Max
25680
maximhomme a écrit:
bonjour
il faudrait savoir si les règles sont différentes en France et en Espagne concernant les rapports entre proprio et locataires
Je connais des locataires qui contactent leur proprio, pour lui faire financer (matos seulement) une réfection de l'appart
Max


Oui, c'est très différent.
B I U