MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recycler les objets du quotidien en les transformants (DIY)

25680
Bonjour,

On parle souvent de réduire les déchets, de faire du tri sélectif, etc
Mais au fond, ce ne serait pas mieux si on trouvait un moyen de réutiliser les choses plutôt  
que de les jeter ?

En ce moment je garde les rouleaux de papier toilettes pour ranger mes cables, j'ai réutilisé des bouteilles d'eau pour y mettre des feutres, de la peinture, des pinceaux et des stylos.
Là je cherche un projet pour des canettes de coca (ou autre) et pour des bouchons de bouteilles je pense que je vais faire un cadre de miroir.


Avez vous trouver des moyens de recycler ces objets chez vous ?
387
Chez moi non mais à la crèche où je travaille oui.

Par exemple on récupère les rouleaux de papier toilette pour faire des déco, les bouchons de bouteilles et les boîtes de lait en poudre pour faire des jeux de transvasement, les bouteilles de lait pour faire un jeux de quilles , les boîtes de lait servent aussi à faire des poubelles, les cartons pour faire des déco ou de la peinture etc....
498
j' ai fait des dessous de plat en bouchon de bouteille en liege; le dessus d une table basse en bouchon de bouteille de bierre etc... tous mais meubles en palette de récuperation .
25680
petite question, les palettes tu les utilises brut ou tu les traites ?
P
32 ans 18
C'est vrai qu'aujourd'hui quand on est conscient de l'importance de chaque geste pour préserver l'environnement on trouve toujours une solution, même quand on ne bricole pas (comme votre cas) on trouve une fin à nos objet autre que la poubelle et merci Internet qui nous permet via certains sites de donner. J'aime aussi l'idée de vide grenier c'est une autre solution en plus ça nous rapporte de l'argent.






chezinesetjulie.com
P
48 ans 10
Bonjour, il y a des tuto sur YouTube pour des "do it yourself" pour n'importe quoi.
B I U