MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous du cava ?

25680
Bonjour,

J'ai une copine qui va organiser une soirée de dégustation champagne et cava, bien sur comme le cava coûte beaucoup moins cher chez moi que le champagne, je pense qu'il  
y a aura peu de champagnes 😂
Pas grave, il existe de très bon cava, avez vous déjà essayé ?
41 ans 141
Anne a dit
Citation:
Bonjour,

J'ai une copine qui va organiser une soirée de dégustation champagne et cava, bien sur comme le cava coûte beaucoup moins cher chez moi que le champagne, je pense qu'il y a aura peu de champagnes 😂
Pas grave, il existe de très bon cava, avez vous déjà essayé ?


Oui, c'est très bon! En plus il y a un petit côté "fête sans prise de tête", par contre au niveau du goût, c'est assez standardisé, tu ne retrouvera pas la petite saveur plus ou moins prononcée noisette/amande 😊 mais en même temps c'est "l'avantage" parce que le Champagne selon l'année, tu vas tomber sur des goûts plus ou moins sucré, des bulles plus ou moins fines, un petit côté pochette surprise mais voilà le prix de la pochette.... entre 30 et 150 euros (voir plus).
M
64 ans 60
bonsoir

Je découvre le Cava..Il faudra que j'y goute
Je suppose que dans chaque pays il y a des pétillants alternatifs au champagne, comme en France on a la blanquette de Limoux, la clairette et autres cerdon...
A
40 ans Par ici 944
Moi j’adore !!! Vous retrouverez de la complexité, des notes beurrées, pain grillé noisettes caractéristiques de certains champagnes dans celui-ci :
agusti torello mata gran réserva
Mais comme évidemment c’est très soigneusement fait, ça coute 20 -25 euros. Toujours beaucoup moins qu’un bon champagne quand même. Et c’est muy muy Bueno 😋
A mon avis, il faut pas hésiter à goûter le cava espagnol , et on est à des années lumière d’une clairettes de Die... désolée je n’aime pas la clairette 🤢😬😋
1791
c'est quoi du cava ?
M
64 ans 60
"google est ton ami"
Entrer dans la recherche "cava boisson Espagne"

Pour ce qui est d'une dégustation, je suis pour... Juste me dire l'heure et le lieu, je suis partant..
😜

Max
25680
148015 a écrit:
c'est quoi du cava ?
c’est un peu le champagne catalan, mais ce n’est pas du champagne.

Il en existe plusieurs types, jeune, reserva, gran reserva (plus à moins de bulles)
Et aussi brut nature, extra brut, brut et semi-sec ( pas de sucre à un peu de sucre ajouté)

On fait aussi de la sangria avec du cava 😋
1791
Anne a écrit:
148015 a écrit:
c'est quoi du cava ?
c’est un peu le champagne catalan, mais ce n’est pas du champagne.

Il en existe plusieurs types, jeune, reserva, gran reserva (plus à moins de bulles)
Et aussi brut nature, extra brut, brut et semi-sec ( pas de sucre à un peu de sucre ajouté)

On fait aussi de la sangria avec du cava 😋


pas pour moi donc 😂 😂 😂 😂
A
40 ans Par ici 944
Pourquoi ça 😱? 🙂
1791
andrea74 a écrit:
Pourquoi ça 😱? 🙂


Parce que je n’aime pas l’alcool :)
37 ans 471
Est-ce que le cava ressemble à de l'asti ou pas du tout?
25680
oliver55 a écrit:
Est-ce que le cava ressemble à de l'asti ou pas du tout?


Je ne connais pas l'asti, mais il semble que ce soit un vin mousseux.
À priori c'est plus proche du champagne, mais il faudrait tester
41 ans 141
Olivier55 a dit
Citation:
Est-ce que le cava ressemble à de l'asti ou pas du tout?


Beaucoup moins sucré, l'asti spumante c'est une caricature de Champagne, après vous trouverez toujours des "clients" pour ce genre de trucs.
37 ans 471
Citation:
À priori c'est plus proche du champagne, mais il faudrait tester


Pas tout le même jour sinon on va avoir chaud les oreilles!
B I U