MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Test Ovulation Fertile 2 jours

S
36 ans 1
Bonjour,

Je crois que je viens surtout pour me rassurer...

Je suis en essai pour avoir un petit bout depuis le mois de Mars 2019. Je n'ai pas voulu me  
prendre la tête dès les premiers mois or depuis le mois de Juin, je tente de nous donner un coup de pouce... (tout est ok au niveau ovaires, je prends de l'acide folique depuis deux mois)
Aucun test d'ovulation jusqu'à aujourd'hui...
Mon homme étant, régulièrement, en déplacement depuis deux mois, je n'ai pas d'autres choix que de calculer...

J'ai eu mes dernières règles le 20 Août, ma période fertile était, selon les calendriers, du 29 Août au 2 Septembre (ovulation prévu le Dimanche 1er).
Nous avons fait des câlins le 30/31/2 ainsi que dans la nuit du 2 au 3 Septembre.

Je ne voulais pas faire de test d'ovulation mais la fameuse "glaire cervicale" a pointer le bout de son nez ce matin... Je viens d'en faire un à 12h aujourd'hui, test indiquant les deux jours les plus fertiles positif (smiley qui sourit)... Mon ami étant parti tôt ce matin jusqu'à Lundi, je me pose la fameuse question...
Ai-je une chance, même minime, que ça fonctionne à ce cycle ?
Car si je comprends bien, le test détecte l'hormone LH qui se produit juste avant l'ovulation... Il est écrit "Faire l'amour dans les 48h suivant le résultat positif"...
Pensez-vous que je teste, à nouveau, demain ? Peut-être que si je l'avais fait hier, il aurait été positif ?!
Je suis paumée et déprimée, j'ai l'impression d'avoir loupé mon ovulation...

Merci à vous pour vos réponses...

* j'ai fait une fausse couche précoce début Février sans forcément essayer...
33 ans 927
coucou !
Aaaah les fameux calendriers pas fiables.. Faut être hyper régulieres pour que ca soit conformes et encore.. effectivement les TO sont bien plus fiables ! ;)
La bonne nouvelle c'est que OUI tu as une chance de tomber enceinte grâce aux calins du 2, les zozos de monsieurs pouvant survivre plusieurs jours (les warriors vont jusqu'a 5 jours)

J'espere que ca marchera :)

Pour les prochains TO ne te ruine pas avec les TO avec smiley, ils coutent la peau des fesses :p Il y'a des tests en bandelettes, bien moins jolies certes, mais tout aussi fiables ;)

bon courage !
B I U