MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

13 reasons why sur Netflix

25680
On parlait du #balancetonporc et du #metoo et je viens de finir la saison 3 de 13 reasons why.

Parfois j'ai du mal avec les premiers épisodes, mais au final cette  
série me bouleverse à chaque fois.

Qui ici l'a vue ?
370
1Ere saison, finie...
2Ème, en cours... (J'ai arrêté durant un temps car je ressort tout juste de dépression et regarder ce genre de série aurait été tout, sauf une bonne idée xD)
J'adore 13 reason why, c'est choquant, mais il le faut car ça montre une réalité dure 🌺
J
43 ans LILLE 12
J en suis a la moitié de la saison3. J aime bcp mais j espere ils ne vont pas tirer trop sur la corde car après cela va devenir très compliqué sans déraper
2513
J'ai regardé la saison 1 avec grande difficulté, je me suis forcée, car j'ai une nièce adolescente qui regardait.

Je me suis forcée car je me sens très très éloignée de l'histoire, des problèmes abordés et du cadre : une High School américaine, qui je trouve n'a rien à voir dans sa culture avec le lycée français et ce que j'ai pu y vivre. Enfant j'aimais bien les séries de lycéens américains, jusqu'à ce que je découvre que notre collège français est à mille lieues de ça.
38 ans très au sud 7884
Tu es bien optimiste Chapinette, avec les 1ères expériences de sexualité et le porno il s'en passe de belles en France aussi, y compris dans les beaux lycées.
Le harcèlement, le viol (sans que le mot soit dit bien souvent) se passent aussi dans les lycées et même les collèges. Et non pas que dans les "quartiers". Dans le viol le vrai fond c'est le pouvoir (pas le désir amoureux), exprimer le pouvoir d'un individu sur un autre, souvent un homme sur une femme (mais pas que et en ça 13 est bien faite), ce fond s'applique universellement hélas.

Cette série dérange, questionne et surtout joue sur le "collectif" et replace dans un contexte, engage les diverses responsabilités et je trouve ça encore plus dérangeant et bien pour le coup. Les personnages sont très en nuances, évoluent et en ça c'est bien ficelé.
2513
Je parle des listes de filles que font les garçons, de la culture de la "popularité", du pouvoir donné aux sportifs du lycée, perso je n'ai jamais vu ça en vrai. J'ai trouvé les personnages assez "cliché", pas nuancés comme tu le dis. Je suis devenue vieille et hermétique aux problèmes des ados. Moi c'était Hartley Coeurs à vif, aujourd'hui c'est 13 reasons why, il faudrait sans doute que je revois Hartley (ou Skins) pour me rendre compte que c'est la même chose.
B I U


Discussions liées