MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moyens de contraception

D
32 ans Nice 281
Coucou tout le monde !

Voilà, je voulais changer de moyen de contraception et je me posais des questions.

Je vous retrace un peu mon parcours :
Quand j'étais plus jeune, genre à  
partir de mes 15 ans jusqu'à mes 18 ans, j'ai pris la pilule mais suite à un avortement j'ai dû changer de moyen de contraception et je suis passée au stérilet. Plus aucun problème, c'est une stérilet au cuivre, nickel. Sauf que le changement de stérilet est extrêmement douloureux pour moi, surtout qu'on est sensé le faire changer pendant les règles pour une question de dilatation mais je n'ai quasi jamais mes règles (depuis toujours, j'ai jamais eu de règles régulières, je peux les avoir 1 ou 2 jours et puis plus rien pendant 1 an) donc du coup je peux pas me permettre d'attendre et quand je le fais changer j'ai mal pendant 1 ou 2 jours au point de ne pas pouvoir me redresser et c'est hyper contraignant et c'est une source d'angoisse quand je sais que la date approche donc ça n'aide pas.

Est-ce que certaines d'entre vous ont testé d'autres moyens de contraception (hors préservatif évidemment, c'est la base) de préférence de longue durée et qu'en avez vous pensé ?

Dans tous les cas si rien ne me convient, tant pis je continuerais avec le stérilet, en me disant que c'est un mauvais moment à passer tous les 3 ans...
E
103 ans Occitanie 3854
Alors je n'ai pas testé car je n'y ai pas le droit (je n'ai pas le droit à grand chose façon comme contraception) mais il existe l'implant contraceptif, tu pourrais peut être te renseigner
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello
Il existait (je ne sais pas si c'est encore le cas) des spermicides en crème et une ovule mais pas aussi efficace que le préservatif ou la pilule.

Tu en as parlé à ton gynécologue de ce souci?
Que tu voulais un autre moyen de contraception aussi.
47 ans 559
pilule progestative, bien tolerée...pour ma part , mini dosée, je ne peux prendre une pilule combinée (donc, pas d'implant non plus )

ne peux tu prendre un anti douleur , juste avant la pose de ce nouveau sterilet, n'y a t il pas des techniques , pour te detendre , avant .
D
32 ans Nice 281
Merci pour vos réponses, j'ai l'intention d'aller chez un gyneco avant de déménager, mais je pense finalement rester au stérilet, c'est ce qui me paraît le moins contraignant, surtout pour la durée d'effet et l'absence d'effet secondaires, juste je resterais sans un petit moment vu que je serais seule, je laisserais un peu mon corps tranquille
On peut prendre du spasfon 1h avant le retrait/la pose mais c'est pas évident parce que perso, mon gyneco était toujours en retard d'au moins 1h au niveau de ses rdv donc faut prévoir à peu près quand on a rdv et quand on va passer histoire d'être sûre que ça ait fait effet au bon moment, 'fin bon, j'ai regardé un peu sur internet les différents moyens de contraceptions, effets secondaires, hormones ou non, techniques de pose, et vraiment le stérilet c'est le mieux et le plus adapté pour moi je pense
47 ans 559
AVANT UN SOIN , UN EXAMEN CLINIQUE QUI RISQUE DE ME FAIRE mal, je prends 10 grains d'arnica montana 15 ch(dentiste,et je pense que la prochaine fois que je vais chez le gygy, j'en prendrai, pour eviter d'avoir mal , lors de l'examen)
D
32 ans Nice 281
J'en prends note ! C'est bien efficace ? Parce que j'ai tendance à avoir vraiment mal et en général le spasfon n'y change quasi rien par exemple, vu que je suis quelqu'un qui a bien mal les rares fois où j'ai mes règles je pense que c'est lié
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il n'y aurait pas un autre stérilet qui te ferait moins mal?
D
32 ans Nice 281
Peut-être un modèle différent mais je suis pas sûre que ça vienne du stérilet en lui-même, ça vient plutôt du fait que je suis pas mal sensible, j'avais vu sur internet en faisant mes recherches que plus on a des règles douloureuses, plus la pose du stérilet est douloureuse, c'est un peu proportionnel
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
Peut-être un modèle différent mais je suis pas sûre que ça vienne du stérilet en lui-même, ça vient plutôt du fait que je suis pas mal sensible, j'avais vu sur internet en faisant mes recherches que plus on a des règles douloureuses, plus la pose du stérilet est douloureuse, c'est un peu proportionnel


C'est chiant.. C'est le serpent qui se mord la queue.
B I U