MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'suis réac, c'est grave ?

2513
Hello

Bon. Je me sens vieille, pas dans le sens du vent, et demain j'imagine déjà mon fils me traiter de vieille avec ses trucs de vieux. Et il n'aura pas  
tort.

Je suis née en 85 donc techniquement une "millenial". Sauf que dans la tête pas du tout. Je sens un profond décalage entre moi et les millenials.
D'abord, au niveau des réseaux sociaux, pour moi c'est non merci.
Usage du portable : les photos et vidéos ? Jamais !
Ensuite, au niveau des éléments de langage : ils sont plus forts que moi je le reconnais, ils affirment des avis et opinions tranchés et avec sévérité. Ils ont grandi super vite et moi j'ai stagné.
Après, ils pratiquent un savant mélange de confusion des genres masculin/féminin, se revendiquant d'une grande ouverture d'esprit,me faisant réaliser que moi, je ne suis pas si open que ça sur ce sujet. Et c'est peut-être sur ce point précis que je me sens très loin d'eux. Je ne sais plus si c'est de la provoc' ou un courant de pensée majoritaire. Je suppose que la mécanique des générations est de s'opposer à ses parents et de centrer le combat de sa génération sur cette opposition.

Et moi, j'ai le sentiment d'être entre deux générations, d'avoir le cul entre deux chaises.

Je ne peux pas donner d'exemples précis, il s'agit d'un ressenti.
370
0 réseaux sociaux signe de vieillesse? J'espère pas, du au fait que le seul que j'ai sois messenger (fcb aussi, mais j'y vais jamais)
Et photo et vidéo non plus
J'ai juste pas compris la parti sur le genre
Tu parle des gens qui veulent etre "ni homme ni femme" et qui vague fe un à l'autre? car ça j'avoue, j'ai également du mal à comprendre 😕
25680
Les réseaux sociaux c’est un choix personnel.
Moi je suis connectée pour mon boulot, aussi pour garder le contact avec mon expatriation, mais tu sais, en fait tu es juste en avance sur la prochaine tendance de déconnection qui viendra bientôt 😉

Pour cette histoire de genre, c’est presque aussi une histoire de tendance, l’ouverture c’est aussi d’accepter que tu te sentes bien dans ton identité.
Ok c’est cool de ne pas imposer des jouets rose aux petites filles et des jouets violents au petits garçons.
Mais à force de brouiller les genres ne risque t-on pas de perdre les gens.
Des hommes qui ne savent plus comment agir, perdu dans leur image et leur rôle j’en vois de plus en plus, au final certains finissent par se raccrocher à la première branche et parfois se transforme ainsi en pure macho, ce qui est l’inverse extrême du but de départ.
Bref, là n’est pas le débat.
Tu as le droit d’avoir un avis ou non.

Ton souci ici n’est peut-être pas une question de génération mais de cercle d’ami, de centre d’interêt.
Qui sont les personnes dont tu parles ?
S
89 ans 4951
Je n aime pas trop catégoriser les générations. Mes fils, très ouverts sur plein de choses refusent aussi ces étiquettes.

Je me dis que ceux qui se revendiquent et ont besoin d appartenir à un groupe générationnel, c est parce que cela leur parle.

J ai tenté des intégrations aux groupes, mais je n y suis pas arrivée. Et j ai beaucoup reflechi et au final cela ne me dérange pas.

Je n ai pas de sentiment de sororité parce que je suis une femme. Le genre ne veut pas dire grand chose pour moi. J estime que chaque être humain doit pouvoir être qui il est sans devoir se dire, je devrais ressentir ceci parce que je suis né homme ou femme. J aime bien l idée qu on est ce qu on est, qu en plus on évolue et qu on peut être différent à 60 ans qu a 20. Tout n est pas figé.

L ouverture d esprit, c est quelque chose qui se travaille (ou pas, si on en a pas envie) c est facile d être ouvert pour des choses qui sont faciles à accepter selon notre mode de pensée. Je ne suis pas convaincue du fait que la génération x ou y soit ouverte juste parce qu'elle est née à une telle date. Elle est le reflet d une majorité sociétale qui évolue et qui est habituée à voir des sujets qui nous étaient inconnus et encore plus nos parents. Ce qui n empêchent pas que certains sont plus ou moins ouverts à la différence.

Maintenant que ton fils se cherche et s affirme différemment de toi et ton mari oui cela sera inévitable, mais dans ma famille, ce qui est drôle c est qu au final, maintenant que nous sommes tous adultes, celui qui a le plus évolué dans son ouverture d esprit c est mon mari, les enfants lui ont apporté un autre angle de vue et cela l a fait reflechir. Il y a 30 ans, parfois il pouvait faire un peu reac aussi😉.

Mais l important est de savoir dans le fond, ce qui t interpelle. Est ce que c'est vis à vis de ton fils ou est ce que c est le sentiment de ne pas appartenir à un groupe et si oui est ce que tu en souffres ?
P
56 ans 3727
Moi qui suis très réactionnaire, je ne vais bien évidemment pas dire que c'est grave de l'être. Mais ce que tu exposes n'a pas grand chose à voir avec la réaction. On n'est pas réac parce qu'on n'écoute pas la même musique que les ados (ou les générations précédentes), parce qu'on n'a pas les mêmes goûts en matière de séries, parce qu'on n'a pas le même langage, parce qu'on n'est pas gavé aux réseaux sociaux, parce qu'on n'est absolument pas d'accord avec tous ces trucs, ces modes, ces expressions, ces désignations, ces catégorisations qui naissent sur Internet, etc.......... Quant à l'ouverture d'esprit, notion intemporelle, suffit de constater ce que, par exemple, un grand nombre de jeunes pensent de l'avortement pour comprendre que ça n'est en aucun cas lié à l'âge.

Bref, vis ta vie comme tu l'entends, ne fais rien qui va à l'encontre de tes convictions, rien à contre-coeur pour être dans le vent, sans te préoccuper de savoir ce que pensent les autres..........
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou
Je ne suis pas réseaux sociaux non plus, je trouve cela trop invasifs dans la vie privée d'autrui. Mais je comprends ceux qui ont en besoin pour le travail ou vie sociale. Il faut à ce moment-là juste faire attention à ce que l'on peut publier (double tranchant, c'est un autre débat 😊).

Pour l'utilisation de ton portable avec les photos ou vidéos:
tu ne l'utilise pas pour filmer ton fils ou prendre des photos de lui?
Quand tu pars en vacances en famille, tu ne fais pas de photos des paysages avec ?

Je ne pense pas que tu es stagné comme tu dis..Tu n'oses tout simplement pas assez t'affirmer (en tout cas ici, ce n'est que mon opinion) car beaucoup savez tourner,revendiquer leur opinions et leurs pensées de manière "très frontale". C'est dans leur nature, leur caractère et de confiance en soi.
Chacun personnes a un parcours de vie différent donc une évolution différente. On évolue en permanence sans se rendre compte parfois soi même

L'important, c'est de laisser choisir ses enfants au niveau "du genre" des jouets, de ne rien imposer et d'accepter qu' il puisse par exemple se deguiser en reine des neiges (je dis cela par rapport à un petit garcon aux États-Unis qui voulait se déguiser comme ça pour Halloween, son père a accepté). C'est pour moi, une ouverture d'esprit et de parentalité.

Après, l'ouverture d'esprit change avec les rencontres que tu fais au cours de ta vie, les épreuves de celle-ci et avec nos enfants. Rien n'est figé...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:


Bref, vis ta vie comme tu l'entends, ne fais rien qui va à l'encontre de tes convictions, rien à contre-coeur pour être dans le vent, sans te préoccuper de savoir ce que pensent les autres..........


Je suis d'accord avec lui, ne change pas pour plaire aux autres ou te sentir comme les autres.
Reste toi même, c'est déjà beaucoup 😊😉
2513
Bonjour. Je voulais vous remercier du temps passé à me lire. J'ai été bien trop évasive et ça donne des réponses diverses et évasives, qui sont assez loin de mon ressenti au final. Mais c'est de ma faute, j'ai volontairement manqué de précision. Je vous remercie, je ne sais pas si j'ai envie que ce sujet aille plus loin. Je n'ai pas envie de donner davantage de détails car ça impliquerait révéler des choses sur des proches.

Et je ne sais pas pourquoi c'est parti sur le thème des jouets genrés ? Lol mais c'était amusant.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello
Je ne m'attendais pas à une réponse pareille mais c'est toi choix et je le respecte.

A cause de ta phrase:" mélange des genres masculin/féminin " c'est partie de là ..
B I U