MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation à distance : comment bien gérer ?

32 ans Lille 259
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse aujourd'hui à ceux ayant déjà vécu une relation à distance ... (Les autres avis sont également bons à prendre ! 😂  
)

Comment avez-vous géré cela ? A quelle fréquence était-il possible de vous voir ? A partir de quand cela est-il devenu compliqué pour vous ?

Des personnes encore dans ce cas ?

De mon coté, je vis ce genre de relation depuis bientôt 5 mois et nous ne sommes "que" à 200km l'un de l'autre ... Mais ne pas pouvoir se voir comme on veut, devoir faire des choix entre aller là-bas et rester chez soi, devoir se "séparer" à chaque fois etc ... Cela ne reste tout de même pas évident ! Surtout après avoir vécu de nombreuses années en couple et donc avec la présence quotidienne de l'autre ...

Plus le temps passe et plus c'est compliqué finalement ... 😢
31 ans Ile-de-France 16
Je vais pouvoir à peu prêt te partager mon vécut...mais après je pense que ça variera d'un couple à l'autre.

Pour ma part je l'ai rencontrer en ligne et nous avions 350-400km mais nous étions d'abord amis ^w^ (aucun de nous deux n'avait : permis ou emploi, la bonne galère quoi) mais ça a fonctionner très vite..nous parlions en vocal tous les jours quasiment. On s'est rencontrer en vrai au bout d'un an. Mais en effet..à partir de la première rencontre c'est devenu difficile pour moi de gérer la distance. (lui un peu moins au début).

Nous nous sommes vue quasiment un week-end par mois à partir de là (j'avais un emploi et donc j'ai pu me rendre chez lui ou lui venir) c'était dur de vivre loin de lui mais pas impossible, la confiance est vraiment primordiale et la communication également, Photo, petit messages etc... (moi c'était nécessaire pour avoir l'impression d'être proche de lui) Mais chaque personne est différente.

Au final nous vivons ensemble. Mais ça peut fonctionner si la confiance et la communication est là, j'ai eu ma relation pendant 1 an et 8 mois avant de vivre prêt de lui ^w^

Je ne sais pas si mon vécut peut t'apportera quelque chose mais bon courage à toi !
32 ans Lille 259
Merci beaucoup pour ton expérience ! :)


Rolala 1 an et 8 mois en se voyant juste une fois par mois ... Je ne sais pas comment vous avez fait ! ^^' Déjà en se voyant toutes les semaines (ou max tous les 15 jours), ça me parait super long ...
31 ans Ile-de-France 16
je pense que maintenant que je vis avec, ca serai interminable ...mais à l'époque je faisais avec je n'avais pas le choix , mais on été souvent au tel ou en message ^w^
49 ans 157
Je suis mariee depuis plus de 18 ans et en couple depuis 26 ans et nous ne vivons pas ensemble pour raisons professionnelles.
Mon mari est tres souvent en déplacement professionnel,disons 9 mois sur 12.
Il a un appartement où nous nous rendons parfois avec nos enfants et nous avons une maison qus nous avons fait rénové et où je vis à l'année avec nos 2 enfants.
Il voyage sur tous les continents et ne defait jamais ses bagages pour ainsi dire.
Cette séparation je la vis plutot tres bien et lui aussi.
Les enfants quand ils étaient petits c'etait compliqué mais maintenant ils ont l'habitude.
Maintenant quand on se retrouve chez mon hommme c'est un peu les vacances car on en profite pour visiter la ville où il vit.
Il est nécessaire et meme vital d'avoir une confiance aveugle en l'autre.
Il me manque évidemment si il rate les fêtes de fin d'année ou les anniversaires.mais quand il rentre on tente de profiter un max de notre famille.
Nous communiquons énormément par Whatsapp et il m'appelle tous les jours.
La seule fois où je suis restée sans nouvelles 3 jours c'etait lors d'un ouragan lorsqu'il etait à Nouméa.
Sinon un petit message ou une photo des pays qu'il decouvre au fil de ses déplacements c'est toujours sympa.
498
J'ai rencontré quelqu'un à 600km de moi. Le manque de confiance et la jalousie on tout détruit. Je ne referai plus jamais
32 ans Lille 259
Lilouw, je me doute que maintenant tu vois les choses autrement ! On est également très présents par messages/téléphone etc ... Mais la distance reste pas évidente quand même. Se dire que l'on se retrouve quelques heures pour un film ou un resto ... Ce n'est pas possible :/

Emax, quel courage dis donc ! J'aurais beaucoup de mal à vivre une relation comme celle-ci je pense ... Malgré toute la confiance du monde et tous les moyens à notre disposition. Je suis admirative !

167613, je suis désolée pour toi ...
C
27 ans 1
Bonjour,
J'aimerai vous partager ma situation, actuellement cela fait 4 ans et 3 mois que je vis une relation à distance. Nous nous sommes connus sur des jeux en ligne puis nous nous sommes rencontré et notre couple s'est créé naturellement. Malheureusement lui ayant un travail sur Nantes et moi faisant mes études universitaires dans le sud de la France, c'est compliqué de se revoir toutes les semaines. On ne peut se voir que tout les 3 mois sur une durée de 10jours.
Personnellement les moments les plus durs que j'ai vécu était sur une période de 4 mois où je ne l'avais ni vu ni entendu, il était en plein rush au boulot et disait "être trop fatigué pour m'appeler"... essayant de le ménager je gardais ça pour moi et je me suis mise à faire des crises d'angoisses...
Du coup c'est au bout de 4 mois que je lui ai dit que cette situation n'était plus possible que j'étais vraiment mal... alors il a fait des efforts puis il s'en ai aussi voulu.
Du coup le meilleur conseil que je puisse te donner c'est surtout communiquer, quand vous pensez qu'il y a quelque chose qui cloche n'hésitez pas à lui en parler et bien sûr la confiance. Oui on ne peut pas faire de séance de cinéma ensemble loin de l'autre mais ce qu'on fait nous c'est qu'on suit certains programmes ensemble et on en parle tout les deux (par exemple des séries, émission tv). Des fois on les regarde en même temps en étant au téléphone comme ça on a sa réaction directement.
Apres on s'envoie des messages dès que l'on peut et des photos de temps en temps !
Plus qu'un an à attendre pour qu'on se mette à vivre ensemble :)

Courage à vous !
B I U


Discussions liées