MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos protections pendant les règles (serviettes hygiéniques)

H
56 ans Paris 917
Quelles sont les marques et les modèles de serviettes hygiéniques utilisez-vous (le jour et la nuit)?
25680
Bonjour,

Je suis passée à la coupe menstruelle.
Il me reste pour certains cas des serviettes de la marque ausonia (vendu ici en Espagne)
J'aimerais me trouver une de ces culottes spéciales règles pour tester
H
56 ans Paris 917
J'ai pas tenté la coupe menstruelle parce que je sens que ça va être galère dans la mesure où au moment où je vais l'insérer, je vais avoir du sang qui va couler sur mes fringues et mes jambes.
Je ne connais pas la marque ausonia.Mais j'ai regardé un peu sur internet et je pense que c'est un peu pareil que la marque Carrefour.
Les culottes spéciales règles sont en vente sur internet, il y a plein de marques différentes.
1791
Coupe menstruelle pour moi aussi

Pourquoi penses-tu en mettre sur tes vêtements ?
Au pire tu l’insères quand tu prends ta douche
25680
Ou assises sur les toilettes.
Je fais de la menoragie, alors j'ai un peu de sang sur la main, mais c'est tout, et encore ce n'est pas systématique.
Il m'a fallu un 2 cycles pour maitriser le truc à fond, au debut je ne la mettais que quand j'étais chez moi.

C'est mille fois plus pratique finalement, c'est aussi plus econimique, respectueux de l'environnement et facile à utiliser.
37 ans 3056
Bonjour!
Pour ma part c’est serviettes vania nuit et coupe menstruelle (oui j’ai peur de la fuite 😁). C’est vrai que c’est super confort la coupe , et c’est une fille qui n’a jamais pu mettre un tampon qui dit ça.
Je pense passer à la taille 3 depuis mon accouchement, on verra. Et je voudrais bien tester la culotte aussi mais je n’avais pas trouvé ma taille (52/54) pas trop cher et joli. J’ai même pensé me les confectionner.
H
56 ans Paris 917
Disons que lorsque je vais aux toilettes pour changer de serviette, dès que je me lève un peu, les 3 premiers jours, j'ai du sang qui coule! La mettre sous la douche, bonne idée! Mais il faut passer sous la douche à chaque fois que tu la retires pour la vider donc pas pratique.
1791
hanabi a écrit:
Disons que lorsque je vais aux toilettes pour changer de serviette, dès que je me lève un peu, les 3 premiers jours, j'ai du sang qui coule! La mettre sous la douche, bonne idée! Mais il faut passer sous la douche à chaque fois que tu la retires pour la vider donc pas pratique.


Une fois le matin et une fois le soir ça va
H
56 ans Paris 917
Je pense que j'aurai besoin de la vider plus que 2 fois par jour...
B I U