MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être pourri à vie

370
C'est possible? Genre... être contaminé par la merde mentale et avoir ce qu'on appelle une âme merdique?
Ça m'aura pris un certain temps pour me l'avouer, mais je ne suis pas  
une bonne personne
C'est même l'inverse, j'ai tout l'inverse d'une bonne personne, j'aime juste pas le monde en général et si j'aime vraiment pas quelqu'un je vais juste le dire et sans même penser à pourquoi cette personne est ainsi
Les "déficiences" m'insupportent
En commençant par celui qui habite chez nous
Son manque de savoir vivre, sa malpropreté (parlant de ça, quand ça faisait 10 fois que je lui demandais de ne pas laisser de merde sur la toilettes, rendu à la 10 ème fois, jai tout essuyer et j'ai tout lancer dans sa chambre... Mes parents m'en ont un peu voulu pour ça, mais un moment donné, j'ai mes limites) sa manière de parler (Je sais que ce n'est pas de sa faute s'il a une difficulté à bien parler et qu'il est limité alors ces discussion aussi le sont), mais l'entendre sauter des mots, dire des choses incohérentes et se trouver amusant, ses questions niveau primaire, ça me devient vraiment pénible
Les gens saoul qui vivent dans la rues qui vous suivent et continue de vous parler même quand vous lui avez dit stop
Je sais qu'ils sont dans le besoin, mais ce genre de personne, je peux en croiser et j'aimerais bien qu'ils se rentre dans le crâne qu'ils nous donnent juste envie de se sauver, ils font peur et leur insistance est énormément pénible
Je peux très facilement arrêter d'aimer quelqu'un si quelque chose se produit... Et ça me prend du temps à aimer quelqu'un. (Pour ne pas dire apprécier), donc pour ce, j'ai peu d'ami ^^
J'aime seulement mes parents car ils sont mes parents, c'est tout et la raison pour laquelle je veux quand même garder cet amour de famille c'est car je suis encore chez eux, et je pourrais facilement me retrouver dans la merde... Une fois que je sois autonome, peut-être on se parlera... Peut-être non . Je ne ressens pas trop de lien avec eux (et eux non plus), tsé, à force de se faire dire que la famille serait mieux sans nous et qu'on est la honte car on est le seul obèse, après plusieurs années, les liens se cassent et je leur parle car j'habite chez eux
Si quelqu'un m'a blessé émotionnellement, je peux ressentir un énorme plaisir malsain à voir cette personne souffrir... oui, je sais, j'ai l'air psychopathe.
Je peux aussi trouver des choses drôles qui ne le sont pas du tout... alors pas du tout, donc s'il m'arrive de rire durant un mauvais moment, on me reproche d'être horrible... et moi... bah ça me fait rire encore plus 😂
Aussi... J'ai un humour bizarre que peu de gens apprécient et on me dit souvent que cet humour est blessant pour certain
Il y a très peu de gens que j'aime...
Mes parents, mes frères et soeur, mes friends, mes 2 tante du côté de ma mère...
Les autres? Je les apprécie, mais pas plus que ça...
Quand la soeur de ma grand mère maternelle est morte, j'ai rien ressenti, j'étais juste "ah...ok" (j'avais quand même 11 ans...)
Quand mon grand-père du côté de mon père est mort, j'étais un peu peiner, mais cetait pas si horrible, j'ai aucunement pleurer... mon père a été choqué queje ressente rien et m'a demandé s'il me manquait...
J'ai dit que oui, un peu, mais pas tant, j'ai été honnête... pourtant mon père a pas apprécié et m'a dit que j'étais égoïste(c'est nouveau, ça!! 😀), qu'il n'y avait pas pire personne que moi
Alors je suis comment? Bah, pas une bonne personne, ça s'est sur....
25680
Tu es humain tout simplement
Tu peux avoir des frustrations et il y a surement une facon constructive pour toi de gerer ça que tu n'as pas encore trouvé.
Pour le rire, parfois c'est simplement une façon d'évacuer la tension ou la gêne.
Nous avons tous une façon différente de gérer les décès, quand ma grand mère est morte, je n'ai pas été triste, ma mère elle si et c'est normal, la mort d'un parent peu bouleverser, un grand parent c'est parfois plus abstrait, plus lointain.
J'imagine que ton père avait sans doute besoin de sentir de l'empathie pour sa douleur.Ç
Oui c'est ça, de l'empathie ! C'est sans doute ce qu'il aurait aimé ressentir de ta part.

Sincèrement, je pense que tu te poses trop de question (et pourtant je suis la reine pour ça), j'ai parfois la sensation que tu te complet dans ces pensées négatives, peut-être pour sentir quelque chose, peut-être pour te sentir intéressant, peut-être pour cacher ce qui te touche vraiment, peut-être pour chercher ton chemin ?

Et sinon, qu'en est-il des autres ? Quelle place ont-ils dans ta vie, tes pensées, ton coeur, tes préoccupations ?
Que fais-tu pour ceux qui t'entourrent ?

Enfin, je ne crois pas en la prédestination au pire ou au meilleure.
Par contre je crois que l'on peut se remettre en question, comprendre ce qui ne va pas et agir pour changer.
Tout se passe dans la tête, on peut faire le choix d'être à l'origine d'un comportement positif qui pourra s'étendre autour de soi.

Maintenant, il y a des choses sur lesquels tu ne peux pas agir, mais il y en a que tu peux changer et c'est là que tu dois te concentrer.
J'ai donc une question, que fais-tu pour générer des choses positives autour de toi ?
2513
Salut Ive, est-ce que tu connais le "jeu vidéo " Life Is Strange ? Je mets jeu vidéo entre guillemets car ça n'en est pas vraiment un, c'est plutôt comme une série TV interactive, ça ne demande aucun savoir-faire vidéoludique ou si peu. C'est l'histoire d'une adolescente qui se sent différente, qui vit une vie d'ado ordinaire au lycée mais qui a un super-pouvoir. On fait des choix dans son histoire mais il n'y a aucun mauvais choix, aucun game over. Ce qui est intéressant est d'explorer les sentiments de l'héroïne. Parfois il y a des choix moraux à faire, des situations délicates. Tu peux suivre ton instinct ou essayer d'autres réponses pour voir les conséquences. À la fin de chaque chapitre, tes choix sont comparés à ceux des autres joueurs.
Il existe aussi "Life Is Strange Before the Storm" dont l'histoire est peut-être plus proche de toi (pas de super-pouvoir, ici, et tu peux commencer par cette histoire car elle se déroule avant l'autre), et Life Is Strange 2 (que je n'ai pas essayé donc je n'en parlerai pas).
Ça peut se jouer sur PC. Tu devrais y jeter un coup d'œil, ça peut t'intéresser.
Et parce que je suis chauvin, même si l'histoire se passe aux USA, cocorico, c'est français !
B I U


Discussions liées