MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Série TV : After Life (NetFlix)

475
Un petit post sur la série Britannique "After Life" de et avec Ricky Gervais (déjà vu entre autre dans la version originale de la série "The Office").
Je ne suis pas  
du genre à m'émouvoir devant un film ou une série (même pas pleuré quand j'ai vu "les Choristes" !!...j'avais juste une poussière dans l'oeil 😠 !), mais celle-ci m'a vraiment touchée.
C'est l'histoire d'un veuf profondément atteint par le décès de sa femme (cancer) : Il devient insensible, irascible, désagréable, cynique, se fout de tout...vraiment détestable. Cela donne des situations et des dialogues vraiment drôles. A côté de ça, on voit des flash back de sa vie avec sa femme et on comprend un peu mieux son attitude : Leur relation n'est que fou rires, humour, des vrais gamins, une relation de couple légère avec un amour très profond...le type de relation pas toujours facilement accessible parce que souvent pollué par nos zégo, le quotidien et les problèmes qui nous bouffent des fois un peu beaucoup la vie.
En fait ces scènes arriveraient presque à excuser le personnage de son attitude, tellement on comprend que ce qu'il a perdu lui était cher. En plus de ça, je trouve l'actrice qui joue sa femme (Kerry Godliman 😍) lumineuse et toutes les scènes où elle apparaît vraiment touchantes.
La série n'a qu'une saison, une autre est en cours de tournage du fait du succès de la première (bien que selon moi la première se suffisait à elle même). Donc une série que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=2Vkjkl2sfyc

PS : Le spectacle de Ricky Gervais "Humanity" est aussi sur Netflix.
S
89 ans 4951
Je l avais tentée (C était mon mari qui était attiré par le pitch). Mais impossible à crochet. Le seul étant un sujet trop douloureux pour moi.

Par ailleurs j ai de la peine avec le côté "je souffre donc je suis désagréable " .

Mais c est clair que c est une série avec potentiel.

En plus de mes séries dramas historiques coréennes, j ai commencé sur netflix "the end of f....king world ". Les 2 premiers épisodes m ont bien plu.

Une autre série que j ai adoré sur netflix c est "dark"
475
Saralou a écrit:
Je l avais tentée (C était mon mari qui était attiré par le pitch). Mais impossible à crochet. Le seul étant un sujet trop douloureux pour moi.
Par ailleurs j ai de la peine avec le côté "je souffre donc je suis désagréable "

Heu, oui, j'avoue que c'est vraiment poussé à l'extrême...je crois que c'est un peu le registre de Ricky Gervais qui faisait déjà, dans un autre registre, un boss assez détestable dans "The Office".

Saralou a écrit:
Mais c est clair que c est une série avec potentiel.

Et ce contraste entre le présent si terne et le passé si joyeux...même si le perso est vraiment à piler, on arrive à compatir (en tout cas moi, oui).

Saralou a écrit:
j ai commencé sur netflix "the end of f....king world ". Les 2 premiers épisodes m ont bien plu.

Étrange série que celle-ci...j'adore les acteurs...plus paumés et déjantés qu'eux, tu ne peux pas ! Bon par contre, c'est quand même très particulier comme série.

Saralou a écrit:
Une autre série que j ai adoré sur netflix c est "dark"

Commencé, pas fini....Walking Dead, Fear the Walking Dead, Alta Mar, This is Us.... y en a troooop !!!
42 ans très au sud 7915
J'ai regardé la bande annonce et c'est dans ma liste, merci Pacman!
2513
Je me suis désabonnée en juin, je loupe des trucs !
B I U