MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jouissons de notre vie tant qu'on respecte les regles divines

jouissons de notre vie tant qu'on respecte les regles divines
51 ans Out of nowhere 3834
... et qu’on évite la radicalisation!
475
Le problème étant que les règles divines ne sont pas les mêmes pour tout le monde puisqu'on a pas tous le même dieu. Mais bon, je m'en fous, je suis athée comme un service en porcelaine....donc pour moi la jouissance, c'est open bar ! 😄
Jouissons donc de la vie tant que l'on respecte celle de l'autre.

Dernière modif par le 1610j; modifié 1 fois
S
89 ans 4951
168621 a écrit:

Jouissons donc la vie tant que l'on respecte celle de l'autre.


Même ressenti. Surtout pas de règles divines pour moi.


Je suis athée également.
42 ans très au sud 7915
Et si encore on avait les mêmes règles en ayant le même Dieu ça simplifierai déjà pas mal les choses 🙈

Ça me fait penser que j'ai vu un documentaire "homothérapies" sur Arte et il y a de longs passages sur la vision de l'homosexualité dans la religion surtout catho et ça fait froid dans le dos... mais ce que j'ai retenu de très drôle c'est les paroles d'un théologien qui explique que nulle part l'homosexualité est clairement condamnée et surtout que ceux qui exorcisent des homos sont en faute dans leur croyance car il est sacrilège d'user d'un exorcisme contre autre chose qu'un démon et l'homosexualité n'est pas un démon. Le must étant qu'ils prétendent guérir en parlant que de sexe, donc je te guéris un peu et paf le "poison" et voilà des pauvres ouailles fautives et enchainées à eux à vie.
En tout cas je recommande ce documentaire parce que bon perso je croyais que ces trucs de conversions religieuses & co c'était pour les illuminés aux USA, mais il s'en passe beaucoup chez nous dans le plus grand silence. De même je pensais naïvement qu'un exorcisme c'était beaucoup de blabla et un peu d'eau bénite donc bon ça va quoi on s'en fout au pire. Oui mais non en fait c'est juste ultra violent vu que ton corps et ton âme sont mis en retrait pour atteindre le démon (si on y croit) donc les gestes sont brusques et violents, on est immobilisés/ manipulé avec violence, on hurle sur les gens (ben oui sur le démon quoi hein grrrr) bref c'est une vraie violence oO
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
mariage25 a écrit:
jouissons de notre vie tant qu'on respecte les regles divines


Ah oui quand même. En le traitant d'illuminé sur un autre poste j'avais bien visé... il n'est finalement pas en panne d'électricité, il y a eu surcharge carrément et les plombs ont sauté.
Espérons que cela ait grillé ses petits nageurs, il ne manquerait plus qu'il se reproduise.
47 ans 559
"dieu a une grande louche et il sert tout le monde ..."
2513
Amen.
Merci.

(2nd degré inside)



J'ai envie d'écouter Hallelujah, la version de Jeff Buckley.
475
reinette81 a écrit:
Et si encore on avait les mêmes règles en ayant le même Dieu ça simplifierai déjà pas mal les choses 🙈

Peut-être va t'il falloir alors inventer un nouveau Dieu parce que ceux existants sentent un peu le vieux et les textes créés autour sont un peu datés (et souvent ne sont pas très sympas pour les femmes).
Surtout un Dieu qui ne soit ni homme ni femme !!
reinette81 a écrit:


Ça me fait penser que j'ai vu un documentaire "homothérapies" sur Arte et il y a de longs passages sur la vision de l'homosexualité dans la religion surtout catho et ça fait froid dans le dos... mais ce que j'ai retenu de très drôle c'est les paroles d'un théologien qui explique que nulle part l'homosexualité est clairement condamnée

A part peut-être dans l'ancien testament: « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)...ils n'était quand même pas très cools dans l'ancien testament, loin du flower power de jesus and pals 😊

reinette81 a écrit:
je croyais que ces trucs de conversions religieuses & co c'était pour les illuminés aux USA,

Voir aussi le film "Boy Erased" avec Nicole Kidman et Russell Crow sur le sujet des therapies de conversion aux USA.
("tiré d'une histoire vraie")

Et concernant l'homosexualité, une vidéo assez sympas de Max Bird : https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU

(Merci pour l'info sur le doc "homothérapies"....je va le chercher)
B I U


Discussions liées