MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rétention d'eau

54 ans suisse 27
Bon les filles je suis bourrée de flotte :lol: :lol:
J'ai les chevilles ééérrrronnnneeee et ca fais mal :?

Je suis allé à la pharmacie, ils  
m'ont donné des gouttes à prendre troi fois pas jours, mais ca va pas, ca change pas et je les prends depuis une semaine...

Faut que j'aille chez le médecin ou quelque'un à la solution???
Mis à part lever les pieds du lit la douche froide ca je fais déjà....
oui va chez le medecin pour qu il te prescrit des massages lymphatiques et il peut te mettre une cure de medicaments mais comme il fait chaud pas trop conseiller de prendre des medocs
moi je prenais lasilix et franchement c est tres bien ;)
courage car je sais comment ca fait mal et surtout les jambes qu on a c est incroyable :cry: ;)
54 ans suisse 27
ok ben je pensais bien qu'il fallait y aller mais des fois les remèdes de grand mère sont efficaces
Merci de ta réponse super
39 ans Amiens 42
coucou!!

pour ma part, je prends de l'hydracur (chez Léro) pour mes problèmes de rétention d'eau. ça marche assez bien. Il faut compter 14€ le flacon de 125ml, tu mets 1 cuiller à café environ dans l'eau que tu bois dans la journée.
c'est assez efficace, je me sens beaucoup moins gonflée, par contre je trouve le gout pas tip top.
mais c'est vrai que si tes problemes de rétention sont tres important il vaut mieux aller voir un médecin.

voili voilou...

bizoux :kiss:
54 ans suisse 27
Ok je prends note de tous ca et je vais essayer :D
56 ans 14650
J'ai actuellement 20 seances de drainage lymphatique.

Ca fait du bien mais il faut trouver un bon kiné pour les faire.

Sinon j'ai aussi une traitement pendant 1 mois de endotélon sur ordanance.

J'avais aussi passé des examens pour voir mais tout est bien coté veineuse et circulatoire.

En plus j'ai des bas de retention mais je les ai porter qu'au debut car j'avais trop chaud dedans :)
54 ans 5519
Coucou !

Je me permets de remonter le post, je vous explique mon pb :

J'ai repris le taf mercredi, et horreur et damnation, c'est de la moquette au sol, et donc je fais d el'oedème (c'est immédiat chez mo). Donc en résumé, je pisse quasiment plus, bien que j eboive bcp, et j'ai les chevilles enflées, les doigts pas mieux, ça me ramène à quand j'étais enceinte :mrgreen:

On peut prendre quoi ? Là j'ai acheté une truc drainant de Gaylord Hauser, parait il concentré blabla de plantes, je viens de commencer là mantenant tout de suite, donc je sais pas encore si ça va aider.

Celles qui sont sujettes à ce genre de choses, vous prenez quoi d'efficace ??? Pcq je souffre hein, ça fait méga mal aux chevilles, limite si la peau se craque pas :cry:
41 ans 12494
Mon médecin m'a prescrit de l'aldactone et c'est vraiment efficace ! c'est bien la première chose qui marche.. Par contre même si tu fais de la rétention d'eau il ne faut pas que tu réduises ta boisson tu peux aussi en plus de dormir les peids en l'air, et les jets d'eau froide faire des bains d'eau salé ou encore marché à la mer si tu en as une a proximité :D
54 ans 5519
Carlottalapatatesexy a écrit:
Mon médecin m'a prescrit de l'aldactone et c'est vraiment efficace ! c'est bien la première chose qui marche.. Par contre même si tu fais de la rétention d'eau il ne faut pas que tu réduises ta boisson tu peux aussi en plus de dormir les peids en l'air, et les jets d'eau froide faire des bains d'eau salé ou encore marché à la mer si tu en as une a proximité :D

Merci ;)

Jambes en l'air, etc, je fais déjà. Je bois normalement, genre 1l par jour, le reste je el trouve dans les aliments de toutes façons.
Hier soir j'ai mis mes jambes à la verticale pendant 5 bonnes minutes, j'ai pris mon truc drainant, et ce matin ça v un peu mieux. J'ia passé la journée à la mer hier, ça a du aider un peu.

A suivre donc, je retiens ton médoc (c'est sur ordonnace j'imagine ?).
54 ans 5519
Ah, je vois que ce médoc est aussi contre l'hypertension, je suis déjà traitée pour ça, faut queje vois avec mon doc là... mais il est en vacances :cry:
44 ans Nice 2811
ben l'aldactone c'est un duéritique (désolé pour l'ortho) donc pas top je trouve

Sinon moi je prends du cyclo3fort qui est pour le moment encore remboursé 2 gellules matin est soir .
+ eau froide et jambe en l'air le soir.
41 ans 12494
Oui c'est sur ordonnace !
Pour ma aprt c'est celui qui me conviens le mieu parce qu'ayant des problemes réneaux l'été j'ai besoins d'un ti coup de pouce :) Par contre je ne savais pour l'hypertention le mieu est que tu demandes a ton généraliste pour pas faire d'imper ! Par contre c'est clair que l'eau de mer c'est géant mais pour la boisson j'aurais tendance à dire qu'avec l'été tu es trop juste ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,

Il parait que les infusions de persil marchent mais c est vraiment deg à boire surtout sans sucre.
En fait j 'ai essayé mais j ai pas pu aller plus loin qu un verre.
43 ans grand nord 379
Salut!

pour moi rien de mieux que les bas de contention!

Les diurétiques ne sont préscrits que dans certains cas et franchement je suis pas "pour".... :oops:

Quand aux vénotoniques franchement, pour en avoir essayé un certain nombre, je pense que c'est du pipi de chat! (daflon, esbériven, cyclo3, gynco...)

Autant prendre des gélules de vigne rouge en phytothérapie je trouve ça encore un peu valable! et ça reste naturel....
mais franchement mis à part les bas qui aide les veines à rester toniques et donc limite l'oedeme..... il n'y ap as de vraie solution!

ok il fait chaud! c'est vrai.... mais quand on a vraiment mal, il n'y a que ça pour soulager!

bon courage à toutes celles qui connaissent ces désagréments! :roll:
Y
53 ans Var 29
Pour solutionner les problèmes de rétention d'eau, en particulier au niveau des pieds et chevilles, il existe des gouttes apellées Poconéol qui ont l'interêt d'être des produits naturels puisqu'il s'agit d'extraits de plantes médicinales amazoniennes.
Il faut prendre le poconéol n° 1 qui est un draineur général et le poconéol n°56 qui est un puissant diurétique.
je les trouve dans une pharmacie assez branchée remèdes naturels mais lorsque j'ai dû les acheter en vacances une fois on me les a commandé sans problème.
Du coup, ça m'aide à passer l'été sans avoir des chevilles comme des poteaux :roll:
B I U