MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dracula, la nouvelle série de BBC 2020

25680
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du  
livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?
475
Anne a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?


En tout cas le trailer m'a bien plu et puis les séries gothiques, au XIXe avec des chouettes costumes et des beaux décors 😍😍😍
Donc, je commencerai certainement ce week-end.
(Bon, par contre j'avais lu le roman de Bram Stoker et je n'avais pas accroché...ma vision certainement déformée par les films de la Hammer avec Christopher Lee et Peter Cushing).
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Anne a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?


Coppula? Ton correcteur automatique est un sacré coquin😉😂😂😂
475
allegorie a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?


Coppula? Ton correcteur automatique est un sacré coquin😉😂😂😂


Coppula est un producteur de film X, peut-être a-t-il fait, lui aussi, sa version de Dracula ? 😂
25680
allegorie a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?


Coppula? Ton correcteur automatique est un sacré coquin😉😂😂😂


En effet, mais cela m'a permis d'apprendre quelque chose 😂 😂 😂
25680
168621 a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur netflix, sur la nouvelle série de BBC Dracula.
Certains passage semble entièrement copié sur le film Dracula de Coppula qui lui même est une adaptation du livre de Bram Stoker.
j'attendrais d'avoir vu 3 épisodes avant de donner mon avis, mais franchement je me demande comment une autre série de vampire pourrais être bien ?


En tout cas le trailer m'a bien plu et puis les séries gothiques, au XIXe avec des chouettes costumes et des beaux décors 😍😍😍
Donc, je commencerai certainement ce week-end.
(Bon, par contre j'avais lu le roman de Bram Stoker et je n'avais pas accroché...ma vision certainement déformée par les films de la Hammer avec Christopher Lee et Peter Cushing).


J'avais commencé par le livre de Bram Stoker ado, du coup quand j'ai vu le film de Coppola , cela collait totalement à la vision que j'avais.
La série est aussi plus dans cette ambiance, quoi que Van Helsing est très différent ici.

Christopher Lee, Peter Cushing c'est quand même autre chose que Robert Pattinson.
475
Vu Dracula. Je ne vais pas spoiler mais j'ai eu un beaucoup de mal à croire au personnage de Van Helsing. Que ce soit dans ses croyances, son discours, son attitude "assez légère" par rapport à la situation (et son accent un peu bidon 😂)...pour moi, ça ne collait pas trop avec les images précédentes de Van Helsing et le sérieux que devait avoir son personnage ou alors on change tout le ton de l'histoire. Mais bon, pourquoi pas 😏.

Le personnage de Dracula n'est pas mal (quoi que les dialogues parfois teintés d'humour cela faisait vraiment bizarre à certains moments 😳!)....en tout cas crédible pour un Dracula charmeur.

Ce qui m'a dérangé dans la série c'est aussi le format de 3 episodes de 90mn....cela fait des épisodes trop longs pour une série. Une mini série, j'approuve mais avec des épisodes si longs...bof.

Et puis l'épisode 3 et le changement d'époque....j'ai trouvé que cela tranchait un peu trop avec les 2 précédents et on perd une bonne partie de l'ambiance gothique. C'est sensé provoquer un rebondissement, mais chez moi, ça a cassé l'ambiance. On a presque eu l'impression d'avoir une autre équipe à la réalisation tant j'ai trouvé le ton différent et beaucoup plus léger...peut-être un peu trop par rapport aux 2 autres épisodes (c'est plus le contraste avec les autres épisodes qui m'a dérangé plus que le ton lui-même).

Par contre, j'ai bien aimé les costumes, décors, la tentative de modifier les persos, les effets spéciaux, et les décors (le chateau labyrinthique est très sympa) de la série.

Je ne sais pas trop quels étaient les objectifs des producteurs/réalisteurs/scénaristes mais les Vampires ayant déjà été tellement exploités, depuis Nosferatu en 1922, Dracula avec Bela lugosi dans les années 30, les films de la Hammer, en passant par un Dracula noir ("Blacula" !), Le Bal des Vampire, Blade (super-héros Marvel mi-homme mi-vampire), Vampirella (Femme Vampire sexy de la planète Drakulon !!, la plus connue des vampires de par sa tenue 😍), "Near Dark" de Katheryn Bigelow qui dépoussiérait un peu le mythe des vampires dans les Années 80, Van Helsing (avec Hugh "Wolverine" Jackman) et puis les séries Buffy, Twilight, Vampire Diaries, etc. etc.

Bref, je crois que l'on a tout dit et écrit (ou peu s'en faut) sur les Vampires. Pareil sur les Loup-Garou, Frankenstein, les momies et autres "monstres" classiques et que s'il n'y a pas de réelles nouveautés, cela devient un peu délicat de réutiliser ces personnages sans impression de déjà vu avec les clichés habituels.
25680
Oooh je ne connais pas "Near Dark" de Katheryn Bigelow , il va falloir que je corrige cela 😃 (merci pour l'info 😃)
As-tu vu l'excellent mockumentary sur les vampires "What We Do in the Shadows" ?


SPOILER ON





Au niveau des personnages, j'ai trouvé Dracula pédant etpas si intelligent, Van Helsing fragile brouillon et arrogant, Lucy très "blonde" 😁, Renfield pas crédible du tout.

Le changement d'époque c'est une des choses qui m'a sans le plus intéressé, mais pas assez exploité.
J'aurais adoré voir comment un Dracula classique, qui ne se cache pas dans au milieu de la campagne, n'a pas de copines sorcières, pouvait gérer ce monde digital, entre selfie et caméra partout.

Cela m'a énervé d'entrendre la musique clairement inspiré du film de Coppola, et le détournement de phrase culte du film .

Je te suis sur les décors et effets spéciaux.
J'ai bien aimé la scène de retrouvaille sur le bateau.


SPOILER OFF

Pourquoi pas une série sur la vie des trolls vu depuis leurs points de vues 😅
475
Anne a écrit:
Oooh je ne connais pas "Near Dark" de Katheryn Bigelow , il va falloir que je corrige cela 😃 (merci pour l'info 😃)

C'est très daté "Année 80" (moins quand même que "The Lost Boys" Avec Kieffer Sutherland et Jason Patric) mais c'était assez original.
Anne a écrit:

As-tu vu l'excellent mockumentary sur les vampires "What We Do in the Shadows" ?

Ouii...excellent ! 😂😂

[size=30]SPOILER ON [/size]
Anne a écrit:
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Dracula pédant et pas si intelligent, Van Helsing fragile brouillon et arrogant, Lucy très "blonde" 😁, Renfield pas crédible du tout.

Dracula très pédant oui, mais bon, c'est un comte, il n'est pas tout jeune et a les manières de son époque 😊

Anne a écrit:
Le changement d'époque c'est une des choses qui m'a sans le plus intéressé, mais pas assez exploité.
J'aurais adoré voir comment un Dracula classique, qui ne se cache pas dans au milieu de la campagne, n'a pas de copines sorcières, pouvait gérer ce monde digital, entre selfie et caméra partout.

Et bien cet aspect m'aurait plu mais sans les 2 épisodes précédents. Un peu comme Dark Shadows donc avec ton plutôt humoristique.
Anne a écrit:

Cela m'a énervé d'entendre la musique clairement inspiré du film de Coppola, et le détournement de phrase culte du film .

Oui, c'est clair qu'il y a plein de clins d'oeil pas toujours très inspirés.
[size=30]SPOILER OFF [/size]

Anne a écrit:
Pourquoi pas une série sur la vie des trolls vu depuis leurs points de vues 😅

Humm...effectivement Trolls, Gobelins, Orcs...il y a encore des sources d'inspiration (il y a une série indienne avec un Ghoul sur Neflix 😊)
B I U