MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matelas pour personne obèse !

43 ans Angers 1764
Hello,

Je cherche à remplacer mon matelas et cette fois, à le choisir réellement ! Il faut un matelas qui supporte ma forte corpulence (130kg) mais qui soit aussi adaptée à  
celle de mon conjoint (dans les 70kg). Je bouge énormément la nuit, dors sur le côté, éventuellement sur le ventre, rarement sur le dos (mon conjoint c'est rarement sur le ventre). J'ai facilement/souvent mal au dos. En 160x200. Et je n'ai évidemment un budget illimité (peut-être 600 ou 700€ max).

Vous avez des suggestions, des trucs testés ? Je ne trouve pas grand chose de probant sur internet, j'ai l'impression que chacun prêche pour sa crémerie.

Merci pour votre aide :)
25680
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas fait de recherche particulière, je pèse plus que toi, je le partage avec une personne beaucoup plus léger que moi, j'ai prix un matelas Ikea.
Par contre je fais attention à retourner mon matelas très souvent
33 ans ile de france 336
cest super important de tester un matelas avant l’achat
Je fais un peu près ton poids et avec mon copain on est allés tester des matelas tout les week-ends pendant 1 mois, et on a trouvé chez conforama
25680
A-ki a écrit:
cest super important de tester un matelas avant l’achat
Je fais un peu près ton poids et avec mon copain on est allés tester des matelas tout les week-ends pendant 1 mois, et on a trouvé chez conforama


Comme test, je me suis juste allongé dessus, à l'époque j'avais un peu de budget, donc j'avais aussi demandé conseil au vendeur.
Je devrais le changer dans quelques années, mais pour l'instant je suis contente
33 ans ile de france 336
Anne a écrit:
A-ki a écrit:
cest super important de tester un matelas avant l’achat
Je fais un peu près ton poids et avec mon copain on est allés tester des matelas tout les week-ends pendant 1 mois, et on a trouvé chez conforama


Comme test, je me suis juste allongé dessus, à l'époque j'avais un peu de budget, donc j'avais aussi demandé conseil au vendeur.
Je devrais le changer dans quelques années, mais pour l'instant je suis contente



Quand je dis que j'ai testé c'était pareil que toi, juste s'allonger x)



Simon mon matelas est un simmon et fait 18cm d'épaisseur (peut-être que ça joue)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
J'avais lu que pour les gens de nos gabarits les ressorts sont ce qu'il y a de mieux.
J'en ai un et c'est top. Epeda. Matelas et sommier à 1100 euros mais c'est moitié moins cher pour juste pour le matelas. Trouvé chez conforama aussi (c'est le seul truc que j'achète chez eux).
43 ans Angers 1764
Je retourne notre matelas régulièrement et il fait 24cm d'épaisseur, ça ne l'a pas empêché de se creuser :/ Après c'est probablement parce qu'il n'est pas de bonne qualité (on a un peu rogné sur ce budget lorsqu'on a emménagé.)

Essayer les matelas, je veux bien mais bon.. Juste s'allonger dessus 5min je ne trouve pas ça significatif, faudrait au moins pouvoir passer une nuit dessus. Y'a pas mal d'enseignes sur le net qui proposent 100 jours de test mais ça n'a pas l'air de concerner les matelas à ressorts (pas un bon souvenir des trucs en mousse donc on va rester là dessus)

Bref, y'a pas de modèle qui ressorte particulièrement, je vais continuer à chercher ^^
42 ans très au sud 7915
Quand nous avons changé de matelas avec mon mari qui est de corpulence moyenne lui nous avons regardé un numéro de 60 millions de consommateurs qui avait un article sur le sujet.
Il était apparu à notre grande surprise que le meilleur rapport qualité était un Alinea avec une surface d'accueil en mousse à mémoire de forme (comme un sur matelas intégré quoi). Ce petit détail est top et on a eu un gros coup de bol car quand nous avons voulu l'acheter il était en solde à 50% car ils changeaient plus ou moins les séries (ils changent les noms mais ça reste la même base). C'était un à ressorts ensachés et ferme. Je pense que ça correspond à ça aujourd'hui https://www.alinea.com...I_Confort&prefv1=Ferme&start=3
Nous procédons de même à partir d'un article et de test et nous sommes satisfaits de nos achats (robot pâtissier, lave vaisselle, matelas).
En fait l'article nous a permis de regarder là où ne serions jamais allés spontanément et au bout de plus de 2 ans sur notre matelas on l'aime on le kiffe on le love et surtout on est hyper heureux de le retrouver quand on passe quelques nuits loin de chez nous ^^
Ah et à la base on partait sur un Ikea qui c'est avéré en fait plus cher et moins confortable quand on a essayé en magasin (oui nous n'avons pas suivi aveuglément le test, on est aussi allé testé en magasin)
104 ans chezmoi 1783
Franchement c'est compliqué de choisir son matelas !

J'ai du acheter plusieurs matelas ces dernières années pour meubler mon intérieur et j'en ai retenu une chose : il ne faut pas rogner sur le budget car on le paie après.

Exemple 1 : premier achat il y a 10 ans, pas beaucoup de budget (autour de 300€), le matelas est mort au bout de 4 ans.
Exemple 2 : on a acheté un matelas 1200€ (on l'a payé au final 800€) : matelas avec station d'accueil à mémoire de forme dont parlait Reinette et il est très bien 6 ans après.
Exemple 3 : on ne voulait pas mettre le même prix car ce 3eme matelas était destiné à une chambre d'amis donc moins utlisé. On l'a payé 600€ mais il s'est révélé trop ferme, une vraie planche de bois donc nous avons acheté un sur matelas à mémoire de forme pour 270€.
Moralité = mettre le prix dès le début !

Célia, on a trouvé notre bon matelas à Monsieur Meuble dans ta ville ;-) et on a réussi à négocier à l'époque
B I U