MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yoga Feldenkrais et image corporelle mentale

42 ans très au sud 7915
Bon à la base je voulais aller dans sport mais il parait que seuls les animateurs ont le droit de poster. Comme je ne suis pas animatrice ( et d'ailleurs  
qui l'est...? bonne question! ^^) je vais mettre ça ici.
J'ai commencé à ma salle de bien être un cours de yoga Feldenkrais. Honnêtement à la base j'y suis allée pour rattraper des cours d'une autre discipline que je n'avais pas pu suivre à cause de mon soucis d'entorse. Des copines avaient tenté et adoré mais je fais partie des grandes septiques. Mais bon j'ai préféré y aller plutôt que de perdre des cours et puis ça s'enchaine avec mon cours habituel donc à moi la soirée centrée sur moi (et je laisse mes hommes entre eux ah aha ).
Bref me voilà embarquée là dedans avec des douleurs un peu partout: séquelles de l'entorse, séquelle du choc au tibia, trapèzes et cervicales en vrac (portage d'un bébé de 13 kgs et d'un sac à dos pour le taf), aux hanches (ben oui à force de compenser un coté par l'autre hein...). Je me suis donc dit que ça ne ferai pas de mal ce cours qui prétend nous aider à repenser nos mouvements, les circuits de nos mouvements (et donc changer des habitudes) et prendre conscience de notre corps (c'est là que je suis septique parce que certainement que j'ai peur de prendre vraiment conscience de ce corps trop lourd).
Mais dès le 1er cours j'ai eu mal d'abord, puis ça c'est dénoué au fur et à mesure de la séance d'1H30. Puis la nuit suivante j'ai eu mal et j'ai du virer mon oreiller pour retrouver les sensations d'apaisement du cours. C'est resté, depuis je ne supporte plus mon ancien oreiller ergonomique malgré une tentative de retour.
2ème cours et là j'ai mal pendant tout le cours mais il se passe des trucs dans mon corps. J'ai mal encore la nuit suivante mais le lendemain matin plus rien de rien! Et depuis 3 jours ça va.
Je vais faire une autre séance la semaine prochaine j'ai hâte!
Et puis il y a la partie sensation du corps, de ses limites d'enveloppe. Mais en positif. C'est la 1ère fois que je fais ce type de travail de découverte de son corps. J'ai encore quelques peurs mais ça va mieux.

Vous avez déjà tenté des approches de ce type avec votre corps? Des ateliers pour le découvrir, l'apprivoiser? Quelles type d'approche? Quels bénéfices?
104 ans chezmoi 1783
Je ne connais pas du tout.après je suis ouverte tant qu'on ne me demande pas de faire le poirier!!
J'ai voulu faire du yoga dans une assoc mais il n'y avait plus de place nul part
42 ans très au sud 7915
oh lala non pas du tout de figures acrobatiques ^^
AU contraire les mouvements sont doux, le cours se fait allongé. Il faut des mouvements très doux et très lents pour sentir toutes les nuances qu'engendre un mouvement dans un endroit de départ puis irradie sur tout le corps.
Et oui c'est à la mode le yoga du coup ça me faisait plutôt fuir qu'autre chose! J'avais en tête l'image de la nana d'instagram avec une position acrobatique et une leçon de diététique à la clé. Mais là c'est pas du tout ça ouf!
B I U