MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide ménagère

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde.

Ayant droit aux CESU cette année avec mon CE, je souhaiterais prendre une femme de ménage pour m’aider à l’entretien de ma maison, n’ayant plus la santé  
pour le faire moi-même.
J’aimerais avoir des retours d’expérience car ça serait la première fois que je prendrai une aide ménagère.
Je pensais passer par une société de prestation pour éviter les « soucis » liés au fait d’être l’employeur de cette personne.
Je pensais également ne prendre que 2 heures par semaine car même si j’ai une aide du CE pour les CESU, je dois les payer en partie de ma poche et je n’ai pas trop les moyens de prendre plus, quitte à ce qu’elle en fasse moins que toute la maison (ma maison fait environ 70 m2 et je vis seule).
Vaut-il mieux que je sois présente quand elle vient faire le ménage ou ça ne vous a jamais posé problème qu’elle fasse le ménage en votre absence ? J’ai peur que par inadvertance elle laisse une porte ou une fenêtre ouverte sans surveillance et que mon chat se sauve, comme je ne le laisse pas sortir malgré son envie d’explorer et d’aller chasser les oiseaux, car la rue à côté est trop passante et j’ai peur qu’il se fasse écraser par une voiture.
Comment ça se passe également pour la déclaration d’impôts quand on paye un prestataire en CESU ?
Et plus globalement, en êtes-vous satisfait.e.s ?
Merci!
475
Bonjour Ketai,
Juste ma petite expérience personnelle. Quand j'étais en couple, nous avons eu une femme de ménage qui faisait 2h de ménage par semaine (notre maison faisait à peu près la même surface que la tienne). Concernant ta présence lorsque'elle fait le ménage, je te dirai que c'est une question de confiance. Le problème de ton 😸 est à aborder avec elle et avec la boite car toute particularité est à signaler car pouvant être considérée comme une contrainte (si jamais la femme de ménage est en vacances, tu auras surement une remplaçante donc il faut que les consignes soient connues de la boite). Il faut, bien sûr que la femme de ménage n'ait pas peur des chats 😏.
Mais c'est vrai qu'il faudra trouver des moyens faciles d'isoler minou car, clairement en 2h, elle n'aura pas que ça à faire que de surveiller ton chat.
Sur les 4 ou 5 femmes de ménages que nous avons pu avoir, nous n'avons eu des problèmes qu'avec une seule (cleptomane), mais leur travail nous a bien facilité la vie.
Pour les impôts, je ne pourrai pas t'aider, c'était le domaine de Madame.
44 ans Lille 4855
168621 a écrit:
Bonjour Ketai,
Juste ma petite expérience personnelle. Quand j'étais en couple, nous avons eu une femme de ménage qui faisait 2h de ménage par semaine (notre maison faisait à peu près la même surface que la tienne). Concernant ta présence lorsque'elle fait le ménage, je te dirai que c'est une question de confiance. Le problème de ton 😸 est à aborder avec elle et avec la boite car toute particularité est à signaler car pouvant être considérée comme une contrainte (si jamais la femme de ménage est en vacances, tu auras surement une remplaçante donc il faut que les consignes soient connues de la boite). Il faut, bien sûr que la femme de ménage n'ait pas peur des chats 😏.
Mais c'est vrai qu'il faudra trouver des moyens faciles d'isoler minou car, clairement en 2h, elle n'aura pas que ça à faire que de surveiller ton chat.
Sur les 4 ou 5 femmes de ménages que nous avons pu avoir, nous n'avons eu des problèmes qu'avec une seule (cleptomane), mais leur travail nous a bien facilité la vie.
Pour les impôts, je ne pourrai pas t'aider, c'était le domaine de Madame.


Merci pour ton retour.
Je ne vois pas comment isoler mon chat. Je me vois mal l’enfermer dans sa cage toute la journée jusqu’à ce que je rentre en fin d’après-midi et l’enfermer dans une pièce je ne vois pas trop où, sa litière est dans la salle de bain et c’est une pièce que je souhaite faire nettoyer en priorité avec la cuisine.
Je ne suis pas sure qu’elle le verra, comme il est très craintif il aura tendance à se cacher à son arrivée, d’où ma peur qu’il se sauve sans qu’elle s’en aperçoive.
Merci 😊
B I U