MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Honte de son corps/peur de le montrer

N
44 ans 34 13
Bonjour à tous,

Je suis une très grande obèse (160 kilos), mon corps est extrêmement abîmé à tous les endroits et en particulier le ventre (qui tombe énormément) et la  
poitrine (tombante aussi et avec des grosses cicatrices d acnée suite à un problème hormonal), je ne suis absolument pas à l aise avec mon corps à tel point que je suis incapable de faire l amour avec la lumière. Il faut que je sois dans l obscurité. Seulement voilà, j ai rencontré un homme qui me plait beaucoup et avec lequel j ai vraiment envie de faire l amour mais je n ose pas lui dire que je me sens très mal dans ma peau. Il pense que je suis pleine d assurance.
J apprehende le moment où on va devoir passer la nuit ensemble. Je ne sais pas comment lui dire le moment venu que je préfère faire cela dans l obscurité sans qu il le prenne mal. J aimerais tellement le faire en plein lumière mais je m en incapable pour le moment. Je n ai pas non plus envie de lui en parler avant. Et même s il a déjà couché avec des femmes rondes, il ne l a jamais fait avec une femme aussi forte que moi. Je fais en sorte de me sentir de mieux en mieux dans ma peau mais cela prend du temps. Je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez me donner des conseils, je serais heureuse :)
S
34 ans 84
bonjour Nanaronde,
Je pense que si tu ne souhaites pas lui confier cette gène avant et ce qui est compréhensible,
il te faut trouver des astuces pour sauter cette étape (peut être une lumière très tamisée avec un éclairage et une température adaptée cela te mettrait dans une atmosphère différente), ou alors le lui dire le moment venu d'une façon dérobée sans détailler...
tu sais il y a plein de choses que l'on veut pas livrer au début d'une histoire, parce qu'on veut paraitre """" normale , équilibrée""", mais c'est mieux ainsi ….
il faut du temps pour dire les choses, pour confier ses malheurs, ses douleurs, parler de ses failles, de ses angoisses




Il y a des lieux, des expériences, des rencontres, où notre vie prend soudain quelques centimètres de plus, et alors la vie prend de la hauteur !
Citation:
36 ans Dijon 708
Effectivement, si tu ne veux pas lui en parler, c'est compliqué... C'est important de pouvoir se sentir assez en sécurité émotionnellement pour se confier à quelqu'un avec qui il est question d'être intime. Je pense que ça t’ôterais un poids d'aborder le sujet, même vaguement, en disant que tu es timide, pudique ou complexe. Il y a de grandes chances qu'il finisse par te rassurer à mon avis.

Si ce monsieur t'as vu avec des vêtements, il doit bien avoir une idée de toi sans vêtements, surtout s'il a déjà eu des relations avec des femmes rondes.
Quoiqu'il en soit, si tu le sens pas, si tu es mal à l'aise, si tu n'en as pas envie, rien de n'oblige à passer la nuit avec lui.
104 ans 348
Bonjour Nanaronde,

Je ne sais pas si vous en êtes au début de votre histoire ou à un moment assez avancé pour y penser mais ne te mets pas de pression avec ça.

Comme le dit @Frenchiefreak, s'il est amoureux, si tu lui fais part de ta réserve sur le sujet, il te rassurera. Et le fait qu'il soit sorti avec des femmes moins rondes que toi n'aura aucune importance pour lui.

Obscurité au début, lumière tamisée en suivant comme l'évoquait @lavieestbelle75 et pleine lumière pour finir. Prendre son temps pour y arriver est le principal.

Je comprends ton appréhension mais dis toi que dans les yeux d'un homme amoureux et sincère, ton corps n'aura rien à voir avec ce que tu en vois, il voudra le regarder et fera même en sorte que tu le vois autrement.
34 ans La Ville Rose 2324
Prends les devants et éteint la lumière dès que les chosent s'amorcent.
H
56 ans Paris 917
Je comprends tes réticences et tes angoisses à l'idée que ton ami te voit nue en plein jour. Je déteste ça aussi malgré plusieurs années de vie commune. Mon plus "gros" problème, c'est mon ventre. Je le déteste car il est très gros et pendant. Je rêve d'une chirurgie esthétique pour avoir un ventre plus "convenable" mais ça coûte cher et en plus, il faut perdre du poids avant la chirurgie et franchement c'est compliqué donc je pense aussi à une chirurgie bariatrique. Vous me direz...ça fait beaucoup de chirurgies mais sinon je n'arriverai jamais à obtenir ce que je veux. Je rêve aussi de réduire la taille de mes seins et de les remonter. Promis, après, j'arrête les chirurgies!
B I U