MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille recomposée

T
46 ans 2
bonjour, je m'appelle Marie, cela fait 3 ans que je vis avec mon mari et 1 an que nous sommes mariés. Mon mari a 2 enfants qu'il a eu avec  
son anciennne concubine. Ils n'etaient pas mariés, lors de leur séparation mon mari a laissé la garde à la mère mais les avait 1 semaine sur 2. cela a bien fonctionné jusqu'au jour où elle a appris que nous allons nous mariés. une fois notre mariage passé elle a assigné mon mari en justice pour demander 1 garde totale avec 300 euros de pensions. Les raisons invoqués par celle ci n'ont pas été retenue par le juge et mon mari a obtenue une garde partagée 1semaine 1 semaine.
Aujourd'hui sa fille doit se faire opérer et je n'ai pas le droit d'aller la voir ( la mère refuse, invoquant que ce n'est pas ma place) alors que la petite me le demande, que dois je faire?
Je n'ai pas d'enfant et en aucun cas je veux remplacé sa mère elle en a déjà une, je veux juste la soutenir durant cette épreuve. Est ce que ça se passe toujours comme ça tout le temps des conflits?
Je souffre beaucoup de cette situation, merci de m'aider par vos témoignages.
L
43 ans drome 322
Moi je pense que tu devrais parler a vec ton mari au sujet de la petite qui reclame ta presense a l'hopital.

Quand on est séparé du pere ou mere d'en enfant c'est quelque chose de dur, mais je ne comprend pas pourquoi le parents qu'on delaisse nous met des batons ds les roues et nous empeche de vivre la vie que eux n'on pas su nous apporter.

La mere de la petite dois avoir peur certe que sa fille t'aime plus qu'elle, mais bon d'une c'est quelque chose qui n'est peut etre pas d'actualité vu que l'on a qu'une maman et de dux si c'est le cas c'est qu'elle n'apporte pas a sa fille tout ce dont elle aurait besoin.

je connais ca, mon nouveeau compagnon jouait beaucoup avec mon fils, il lui donnais de son temps ce que son pere ne faisait et ne fais toujours paset donc ben voyant que son fils etait plus proche de NINI ( comme mon fils appele mon nouveau cheri)ben il a foutu sa merde en lui disant que ce n'etait pas son pere, k'il devais plus l'ecouter et donc faire des miseres. A 3 ans mon fils etait comme on peut dire innocent et donc il a ecouter son pere ce k'il a fallu qu'a present nous ne vivons plus ensemble. Leurs relation c'etaient vraiment degradés, a present ca va un peu mieux mais bon...

Moi je te dis si la petite te reclame vas y, la mere ne dois pas y etre 24/24 et profite donc du moment k'elle n'y soit po pour y aller.

bises
3712
Oulalala, cette dame agit comme trop de gens, elle ne pense qu'a elle et non pas au bonheur de sa fille, à ses besoins.
Je suis du même avis que "lachiante" sur le fait que la maman de ta belle fille ne doit pas y être 24h/24 donc tu pourrais t'y rendre à ces "heures creuses".
De plus ton mari devrait te soutenir, et soutenir le désir de sa fille de te voire. Il a aussi son mot à dire !! D'autant plus que le juge à tranché, la garde est PARTAGEE !!

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve et aussi que le séjour de la petite à l'hopital se passe pour le mieux.

:kiss:
T
46 ans 2
merci à vous lachiant et karoline, mais je viens d'en rediscuter avec mon mari et ne souhaite pas ma présence à l'hopital (juste le temps de lui faire un bisous). De plus la mère etant infirmière de bloc emmene sa fille jusqu'à la salle où elle sera endormie passe la nuit avec elle jusqu'au moment où le papa l'emmènera pour la ramener à la maison.
comme à son habitude le papa préfère prendre la fuite que d'en discuter.
Quant au fait que marie souhaite me voir les parents ont à dire que c'est moi qui lui dit que j'irai et que ce n'est pas son souhait et que de toute façon maintenant que je lui ai dit que je viendrai la petite n'ose soit disant pas me dire non.
merci quand même.
59 ans douai 1905
tourlet a écrit:
merci à vous lachiant et karoline, mais je viens d'en rediscuter avec mon mari et ne souhaite pas ma présence à l'hopital (juste le temps de lui faire un bisous). De plus la mère etant infirmière de bloc emmene sa fille jusqu'à la salle où elle sera endormie passe la nuit avec elle jusqu'au moment où le papa l'emmènera pour la ramener à la maison.
comme à son habitude le papa préfère prendre la fuite que d'en discuter.
Quant au fait que marie souhaite me voir les parents ont à dire que c'est moi qui lui dit que j'irai et que ce n'est pas son souhait et que de toute façon maintenant que je lui ai dit que je viendrai la petite n'ose soit disant pas me dire non.
merci quand même.


sympa le mari!!! donc si j'ai bien compris, tu as juste le droit, une semaine sur deux, de t'occuper de ta belle fille: prendre soin d'elle, de sa santé, l'aider à faire ses devoirs éventuellement, la conduire à l'école, lui préparer son linge, ses repas.... donc, tu es juste là pour ça!!!! sais tu qu'une loi vient de proclamer que les beaux parents ont les memes droits et les memes responsabilités que les parents et qu'ils sont légalement reconnus, mariés ou pas??? :roll:
B I U