MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un tatouage quand on a une peau atopique

H
56 ans Paris 917
Je me demande si c'est raisonnable de faire un tatouage quand on a une peau hyper fragile et atopique.
Quand je me douche, j'utilise un gel douche parapharmaceutique pour peaux atopiques,  
mais même avec, quand je sors de la douche, je me gratte. Et je ne supporte pas trop de mettre de la crème après.

Je voudrais faire un petit tatouage, peut-être en bas de la jambe...mais j'hésite...
Si je le supporte pas, faudra que je le fasse enlever au laser!!
33 ans ile de france 336
hmmmm demande à ton dermatologue
61 ans Nouvelle Aquitaine 36
Bonjour Hanabi
Je te déconseille de faire un tatouage si ta peau est hyper sensible et réagit facilement 😯
.Perso je déteste les tatouages😕
La suppression au laser est de surcroît très douloureuse. 😦
42 ans très au sud 7915
Tu peux demander un RDV chez un tatoueur et faire un test de "1point encré" sur une partie de ton corps non visible (intérieur du bras, une partie où tu as pas mal de grains de beauté déjà par exemple). Ainsi tu seras fixée sur ta réaction et sur le sérieux du tatoueur qui ne devrait pas te le refuser au contraire!
Par contre sache que tu as des soins post tatouage qui consistent en une désinfection et l'application d'une crème très grasse type biafine ou Dexecryl. C'est une étape importante qui garantie la prise de l'encre sur la peau.
Après si comme moi ta peau offre un léger répit en été mais est horrible en hiver, privilégie la saison où elle a le moins de soucis tout en sachant que pas de baignades (3 semaines) ni exposition au soleil (pour cette saison là et sous fort indice ensuite pour la zone).
B I U