MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie bb

32 ans Châlons en Champagne 51 26
Bonjour a toutes, voilà après une fausse couche et essaie bébé naturellement depuis (5ans quand meme) mais pas de bébé a l'horizon et je commence a psycoter car étant très  
obese les gygy que je vois a chaque fois c'est madame il faut perdre du poids avant d'avoir un enfant. Sauf que perdre du poids j'en ai perdu et cela ne vient pas pour autant donc deprime et rerise de poids... en plus je finit par penser que a sa et je vois mon age augmenter et sa me fait peur 😱 car je me dit que je n'arriverai jamais a avoir ce petit bout de chou et combler de bonheur moi et mon mari.. je me dit que tout est de ma faute...
Avez vous déjà ressenti sa ou vécu?? Merci desole pour le roman
37 ans 471
Mais non ce n'est pas de ta faute!Otes-toi cela de la tête!
Dis-toi que ce n'était juste pas le bon moment d'être parents pour vous deux.
Cela va venir.Gardes confiance.

Ton obsession de bébé est normale car c'est le contre-choc que vous avez subi tous les deux.
S
34 ans 84


Dernière modif par le 1319j; modifié 1 fois
32 ans Châlons en Champagne 51 26
Merci beaucoup pour vos réponses mais bon c'est quand même très compliqué pour moi qui me dit que je noffrirai pas d'enfant a mon mari... je me demande si cela est possible a cause de mon surpoid on me dit que c'est possible mais je n'y crois pas trop...

Mais bon je garde quand même espoir de pouvoir le devenir un jour même si le temps presse un peu.
Merci pour l'article très intéressant.
14
Bonjour, Lesly, tu es encore très jeune. J'ai eu mon fils à l'âge de 34 ans et les femmes ne commencent la ménopause qu'après 45 ans, en général, alors rassurez-vous.

Se soucier de la grossesse finit par retarder le moment, car les influences émotionnelles. Plus vous êtes détendu, mieux c'est. Je le sais, parce que je l'ai vécu sur ma peau, parce que j'avais aussi du mal à tomber enceinte, mais c'est arrivé quand j'ai appris cette leçon.

Le poids n'a pas d'incidence directe sur la fertilité, je connais beaucoup de femmes maigres qui n'ont pas réussi.

Mais je peux vous donner une astuce intéressante, surveiller votre cycle menstruel, l'écrire et le connaître très bien (il existe des méthodes qui prennent la température pour identifier la période d'ovulation). Il vous suffit de profiter de ces moments avec votre partenaire, gratuitement et sans stress, profitez-en.

Bisous et bonne chance!
32 ans Châlons en Champagne 51 26
Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure beaucoup je vais suivre ton conseil peut être que sa fonctiiner on verra bien merci
42 ans très au sud 7915
Il y a bientôt 4 ans nous avons lancé les essais bébé 1 avec mon mari. Je l'avais prévenu d'office: on essaie mais ça va être compliqué. Il faudra déterminer si on est prêts pour une PMA, jusqu'où et envisager l'adoption.
Il faut dire que ado j'ai été abusivement diagnostiquée OPK et qu'un médecin endocrino bien intentionné m'a clairement dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement. Juste au début des essais à l'arrêt de ma pilule j'ai eu des cycles chamboulés toutes les 2 semaines, une cata. Épuisée j'ai fini par consulter un gynécologue et verdict sans appel. Vous êtes diabétique ou en prédiabète, vous ne pouvez pas avoir de cycles normaux (avant de rencontrer mon mari j'avais pourtant eu 3 ans de cycles normaux mais bon hein...), vous ne tomberez pas enceinte naturellement et il m'a collée sous Duphaston que j'ai très mal supporté. Donc? Je fais pas ma chochotte et je serre les dents et je prends ce traitement. J'ai tout arrêté parce que j'étais en année de stage fonctionnaire, que je ne pouvais être malade tous les mois à finir pliée en 2 au fond de mon lit.
Le cycle suivant est retombé sur les 28 jours et depuis je suis un coucou suisse!
Je suis tombée enceinte au 3ème vrai cycle. Oui la grossesse a été compliquée mais pour d'autres raisons. Mais j'ai eu un super accouchement et un magnifique bébé. J'ai été enceinte à 36 ans.
J'ai su plus tard en discutant contraception avec la gynécologue obstétricienne que si mes cycles avaient été si compliqués c'est parce que j'avais eu une contraception inadaptée et que j'étais en fait de très bonne constitution d'avoir récupéré si vite des cycles normaux!
Là nous avons commencé les essais bébé 2 cet été et je suis enceinte de peu et il est encore tôt pour l'annoncer (je suis à 6SA) mais je suis tombée enceinte au cycle 2. Je suis enceinte à 38 ans.

Ce que je retiens de tout cela et de ce que je lis et entends et à droite et à gauche c'est qu'en matière de fertilité au fond personne ne sait. Et pas les médecins. C'est une des 1ères leçons de la vie de maman: accepter l'incertitude, qu'on ne sait pas. On ne sait pas exactement quand un spermatozoide féconde un ovule, à combien de cycle on va tomber enceinte, est ce que la grossesse tiendra, combien de bébé il y aura etc etc... Et peu de médecins ont la sagesse d'admettre cela.
66 ans St-Brieuc 173
Félicitations Reinette.
Et merci pour tes posts qui nous apportent toujours beaucoup d'informations, même lorsque l'on n'est pas directement concerné.
42 ans très au sud 7915
Merci Eddy
Là j'avoue avoir du mal à poster et être réactive ces deniers jours, les nausées sont là et comme pour mon ainé carabinées! Just call me Vomito...
Alors je me rassure en me disant que c'est que la grossesse se passe bien mais c'est dur d'avoir la nausée (et de vomir au moins une fois dans la journée) toute la journée et parfois même la nuit! oO
S
34 ans 84
Félicitations Reinette !!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Félicitations Reinette 🥳🥳
42 ans très au sud 7915
merci @Sadness et @Lylalilou
2513
Félicitations. Est-ce que ce deuxième enfant aura son anniversaire à la même période que le premier ? Je crois me souvenir que c'est ce que tu souhaitais.
42 ans très au sud 7915
Merci SpecTacles. Si tout va bien pour les anniversaires il y aura un mois d'écart. P'tit lu est arrivé à terme en presque poisson d'avril et Numérobis (alias chouquette pour son grand frère qui croit que quand maman vomit c'est parce qu'elle a mangé des chouquettes trop vite comme lui et que comme lui elle a le hoquet ^^) devrait être de début mai si tout va bien.
104 ans 348
Félicitations @Reinette81 !,
(L'histoire des chouquettes est trop mignonne 😍, elle apporte beaucoup de poésie à la chose 😂😂)
B I U