MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sopk , fiv et hyperstimulation

33 ans eaubonne 56
Bonjour les filles,

Je revient un peu sur le forum car j'ai besoin de conseil, et surtout d'être rassurer car je suis en plein doute ;
Je vous explique la situation :
Fiv  
1 (dec 2019) : protocole court, ponction 30 ovocytes mais que 3 embryon congelés, hyperstimulation avec hospitalisation :
Tec 1 , negatif
TEC 2 , negatif malgré des médoc en plus comme cortisone

Fiv 2 , protocole long avec decapeptyl a j20, je suis en plein dedans : 1 écho avec un taux à 635 pour gonal a 150, nombreux follicules dont la taille est de 12 , On descend gonal a 100.
échographie aujourd'hui, encore plus de follicules mais de différentes tailles (mais pas assez pour la ponction) , un taux 2642 avec de grosses douleurs dont le ventre .
Gros doute pour le gynécologue s'il faut continuer ou pas. Il décide d'arrêter le gonal pour voir si sa change quelque chose : Si mardi 22/10 il y a pas de changement - pas de ponction et on arrête là, et mon dossier passera au staff pour décider de la suite.

J'ai oublié de vous dire que je suis sopk , que j'ai fais un drilling , que j'ai fait plusieurs stimulation simple avant et après le drilling mais toujours negatif. Ah oui, je suis aussi en obésité. J'ai aussi essayer l'ostéopathie, l'homéopathie et l'acupuncture pour la fiv 1

Je suis complètement perdu, je me dit que malgré les 2 protocoles différents, rien ne marche et que je commence à désespérer car sa va faire 7 ans que nous essayons avec mon conjoint , que sa se trouve ils pourront rien me proposer car je réagit trop depuis la fiv 1.. C'est horrible de se dire que se rêve d'être maman s'éloigne de plus en plus .

Est ce que certaines d'entre vous sont sopk et qui sont dans la même situation que moi, ou bien d'autres personnes qui ont réussi a tomber enceinte alors que les 2 protocoles de base n'ont pas marché.
L
38 ans 3
Coucou. Je viens de lire ton témoignage et je me retrouve sur certains points que tu décris. Cela fait 7 ans que mon mari et moi essayons de concevoir. Tout comme toi j ai été diagnostiquée ompk assez tôt. Mais comme à l'époque je ne voulais pas d enfant les médecins on laisser les choses telles quelles. Je suis aussi en forte obésité. Ce qui semblerait n arrange pas les choses pour tomber enceinte...enfin c est ce que les medecins veulent qu on se disent lorsqu il n y a pas de réponse à donner à une patiente. Mais ça, c est un autre débat. Je suis passée par des inséminations artificielles avec des réaction excessive au protocole de stimulations et a plusieurs reprise nous avons du tout stopper car je terminais souvent en hyperstimulation. Nous avons commencer les protocoles fiv et là ça a été la catastrophe car je ne répondais pas assez aux traitements. Du coup nous avons arrêté 2 cycles de fiv poir cette raison. Le seul cycle fiv qui a fonction nous a permis de recolter seulement 4 ovocytes et 1 embryon...qui n'a pas survecu à la décongelation. La dernière tentative à eue lieue fin janvier. La covid passe par là et tt les centres ferment. Bref grosse déprime jusqu'à fin juin ou je me rends compte que je suis enceinte malgré mes ompk mon obesité et les pronostics negatifs des médecins. Bref tout ça poir te dire de ne pas perdre espoir. Je sais c est facile à dire maintenant mais sache que je comprends totalement ce que tu traverse. Je ne vais pas te donner de solution miracle parce qu on a quand même la nature qui joie contre nous avec ces ovaire ompk. Hors periode de fiv j ai tjrs fait des tests d ovulation pour être certaines de ne rien louper et de (malheureusement) programmer nos rapport vu que monsieur est régulièrement en déplacement à l étranger. Ce qui a changer ce famzux mois de juin c est que j avais utiliser du gel conceive car test de huner très mauvais et j avais vu plus large pour la fenetre d ovulation. On nous dit souvent que l orsque le test est positif l ovulation a lieu dans les 24 à 36h. Pour moi ça a été 5 jours plus tard.
Je ne sais pas si ça pourra t aider mais sache que je ne fais pas parti de ses heureuse futures mamans qui se sont concentrées sur une adoption ou un mariage pour que la grossesse arrive. Ou que j ai relaché la pression. Car tt comme toi je ne lachais pas mon objectif de vu et j étais du genre pas de répis...et c est toujours le cas. Tout ça pour dire qu il ne faut pas laisser les gens te culpabiliser si ça n arrive pas. Ce n est pas au cause du stress du surpoids ( ou pas que) ou les ompk que tu n y arriveras pas. Ça reste possible et j en suis la preuve alors ne perds pas espoir. As tu d autre souci a part les ompk
33 ans eaubonne 56
Coucou, merci pour ta réponse. En plus du sopk , j'ai juste en plus de gros nodules sur la thyroïde mais qui me donne aucun symptômes (découvert lors de l'hyperstim pour la fiv1) et ils ne dérègle pas la sérologie de la thyroïde, j'ai vu une endocrino qui m'a dit aucun souci pour la grossesse.

C'est sur que c'est pas évident de ne pas y penser, quand on doit faire tous sa mais je pense allez voir une hypnose pour m'aider, on verra bien .

Quand tu dit que ta fenêtre ovulatoire est arrivé plus tard, tu l'as vu grâce aux test d'ovulations ou bien t'a décidé de faire plus longtemps ?

Félicitations pour ta grossesse.
L
38 ans 3
Pour la fenêtre d'ovulation j'étais juste tombée au hasard sur un article qui disait que pour les femmes ompk les test d ovulation n etait pas très fiable dans la mesure où l'ovulation pouvait être retardée a cause du manque de maturité des ovules. Mon problème c est que j ai des ovulation très sporadiques et j enchaine de longue periodes sans ovulation. Es tu deja tombée enceinte? Où tu es en essais pour le tt premier?
33 ans eaubonne 56
Ah d accord. Non essai pour le tout premier et je desespere . Deja 7 ans et plus sa va et plus c est pire.
J ai essayer 3 cycle sous clomid rien. Des stim simple pas de reactions. Apres un drilling de nouveaux des stim avec des ovulation mais sa a rien donné.
Une fiv qui a donné 3 embryon et toujours negatif.
Et la je pense qu on va arreter la fiv 2 car le taux s est effrondé passant de 2700 a 69. J ai l impression que je suis la seule ou le protocole court et long ne marche pas .
L
38 ans 3
Tu as deja tester les cycles avec test d ovulation je suppose. Je t apprends rien. Tes médecins en pense quoi d'une manière générale? Si eux y croient toujours il ne faut pas que tu perdes espoir et il faut aller au bout de toutes les tentatives même si on sait que l'echec fait parti du processus. Dis toi que tu es forte: ça fait quand même 7 ans que tu es dans cette galère. Ça marchera!!! Je ne m'imagine pas te dire qu'il y a d'autre façon d'être maman parce qu'avant la grossesse j'avais juste envie de buter les docteurs qui me parlaient d adoption. La gyné o qui s'occupait de nous pour la fiv nous avait carrement envoyé le dossier pour la demande d agreement pour adopter. Tout ça pour te dire que tu dois garder confiance en toi. Et te dire que ton corps est capable d' acceuillir cette grossesse. Tu parlais d'hypnose. J en ai fait un peu mais j ai pas accroché. Par contre je fais de la sophrologie et je trouve que ça me correspond mieux. Bref un piste de plus quoi... 😉
33 ans eaubonne 56
Merci de ta reponse, sa me remonte le moral. Oui j en ai fait des test d ovulations mais pas a chaque fois. J ai vite laissé tomber et comme j ai pas non plus des regles tt les mois . Tres compliqué.
Le gyneco m'a dit samedi . On vas y arriver. On verra ce que sa donne ce soir pour la suite. Merci encore pour tous.
B I U