MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon aide ménagère me vole de la nourriture.Bonjour tout le mond

44 ans Lille 4855
Mon aide ménagère me vole de la nourriture.

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’apercevoir dernièrement que mon aide ménagère me vole de la nourriture. Pas grand chose, juste des biscuits.
J’ai  
eu un doute la semaine dernière à cause d’un paquet de gâteaux mal fermé mais je pensais que c’était moi qui n’avais pas fait attention en me servant. Sachant que je suis présente à mon domicile quand elle fait le ménage.
Et puis aujourd’hui, après son départ en rangeant dans le placard, je m’aperçois qu’il manque un biscuit dans une boîte ouverte le matin même (un lot de 5, j’en avais pris un au petit déjeuner, il ne m’en reste plus que 3). Je ne l’ai pas pris sur le fait mais sachant que je vis seule et que mon chat n’est pas encore capable d’ouvrir les placards et se servir dans les boites, ça réduit la liste à la femme de ménage.
Si elle avait faim et qu’elle me l’avait demandé, pas de soucis pour lui en donner mais là le fait qu’elle se serve sans m’en parler, j’assimile plus ça à du vol.
Je pense que c’est récent et je ne comprends pas trop pourquoi, je ne suis pas son employeur vu que je passe par une société de prestation mais je ne pense pas être un tyran non plus.
Et puis, ça commence par un biscuit mais quelle sera la prochaine étape ?

Avez-vous déjà été dans cette situation ?
Je compte lui en parler mais j’hésite à le remonter à la société de prestation.
Merci
104 ans 348
Bonjour Ketai,

Par le passé nous avons eu une Femme de ménage kleptomane mais une Vraie de Vraie...disparition d'objets du quotidien, poêle, casseroles, etc. mais jamais d'objets de grande valeur.
Nous pensions que les objets étaient simplement rangés ailleurs, nous lui laissions simplement un mot pour lui demander où avait été rangée la casserole et elle réapparaissait la fois d'après même quand nous rentrions. Nous n'avions pas de soupçon de vol à son sujet. Nous n'avons su que des mois après son entrée en retraite que de nombreux objets avaient été saisis chez elle donc kléptomane elle était bien. Nous n'avons pas eu les suites de l'histoire.

Je ne pense pas que ton aide-ménagère en soit une, par contre elle semble apprécier tes biscuits 😉....pourquoi ne pas lui en offrir une boite ?...une façon de lui dire que tu as vu et qu'elle n'a plus besoin de se servir dans ta réserve.
Je ne pense pas qu'il soit utile de remonter à sa boite de prestation pour ça, ce serait un peu exagéré je pense, ce ne sont pas des objets de valeurs (si bons soient tes biscuits 😋).

Et je ne pense pas que ce genre d'acte ait un quelconque rapport avec ton attitude vis à vis d'elle, c'est peut-être juste de la gourmandise, qu'elle n'a pas osé te demander et qu'elle pensait que cela ne se verrait pas.

PS : Méfie toi quand même de ton chat !, ils sont rusés ces animaux là !!

Dernière modif par le 1309j; modifié 1 fois
48
bonjour ketai , je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis mais je pense que je lui en parlerai avant d'en avertir sa société peut être a t'elle tous simplement faim , ce ne sont que des gâteaux , bien sur il faut pas que ce sois autre chose après mais il doit y avoir une explication a tous ça
44 ans Lille 4855
Merci pour vos réponses.
J’ai un peu fait le tour, j’ai l’impression que d’autres choses ont disparu mais des bêtises et pas de la nourriture. Du coup je ne sais pas trop, est-ce que je ne demanderai pas une autre intervenante sans entrer dans les détails en disant juste qu’elle ne me convient pas. Je pense que ça me sera difficile de lui faire confiance à l’avenir, je n’ai pas envie de passer mon temps à surveiller que rien n’a disparu après chacun de ses passages.
48 ans 49
Si ça ma arrivait jue lui en parlerai calmement pour savoir ses raisons exactement mais je ne le dirais surement pas a sa societe qui l'emploie ...
48
Pourquoi ne pas lui en parler tous simplement ?
C
38 ans Lyon 630
Je pense que quand on en arrive la..
Une discussion entre 4 yeux s impose
B I U