MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance emprunt et obésité

M
31 ans 1
Bonjour,

Je suis entrain d'acheter une maison avec mon conjoint. Je ne l'avais pas vu venir (naive que je suis) mais ca bloque au niveau de l'assurance du prêt.
J'ai un  
IMC > 45, ma banque a refusé de m'assurer. Je cherche donc à savoir s'il y a des assurances qui existent et qui assurent ce genre de cas.

J'ai plusieurs questions pour vous du coup, si quelqu'un peut m'aider (je suis un peu au bout de ma vie là):
- est ce que vous avez des courtiers en assurance ou assureurs à me conseiller qui peuvent couvrir des cas comme le mien ?
- un courtier m'a proposé une assurance qui ne demande ni taille ni poids (cool) mais sur le questionnaire médical ils demandent " Etes vous atteint d'une maladie de quelque nature que ce soit?", est ce que l'obésité est légalement considérée comme une maladie et si je dis "non" c'est de la fraude? Le courtier dit que ce n'est pas le cas mais ça me paraît un peu douteux. Je ne veux pas frauder.

Merci à vous !
E
40 ans Paris 156
mri a écrit:
Bonjour,

Je suis entrain d'acheter une maison avec mon conjoint. Je ne l'avais pas vu venir (naive que je suis) mais ca bloque au niveau de l'assurance du prêt.
J'ai un IMC > 45, ma banque a refusé de m'assurer. Je cherche donc à savoir s'il y a des assurances qui existent et qui assurent ce genre de cas.

J'ai plusieurs questions pour vous du coup, si quelqu'un peut m'aider (je suis un peu au bout de ma vie là):
- est ce que vous avez des courtiers en assurance ou assureurs à me conseiller qui peuvent couvrir des cas comme le mien ?
- un courtier m'a proposé une assurance qui ne demande ni taille ni poids (cool) mais sur le questionnaire médical ils demandent " Etes vous atteint d'une maladie de quelque nature que ce soit?", est ce que l'obésité est légalement considérée comme une maladie et si je dis "non" c'est de la fraude? Le courtier dit que ce n'est pas le cas mais ça me paraît un peu douteux. Je ne veux pas frauder.

Merci à vous !




Bonsoir,


Je te conseille de te former en immobilier et de te former je te conseille Olivier seban et Christopher wangen.

En espérant que tu trouveras une solution qui t'arrangera mais il faut être très positif.

A très bientôt.

Bonne fêtes.
E
42 ans Toulon 301
Ah? Je croyais qu'ils augmentaient la cotisation mais pas qu'ils refusaient?! Peux tu me dire si tu as trouvé une solution depuis?
Pareil on veut acheter et ts les 2 en obésité... merci!
41 ans 34 10
Depuis quand l'imc est demandé pour une assurance ??? je le dépasse large et je suis assurée pour tout (habitation, auto,...) on m'a rien demandée
Pour le cholestérol, tout va dépendre des analyses et des éventuels traitements que vous avez, là encore un risque d'exclusion des conséquences liées à la pathologie.




assurance vie
B I U