MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon rendez-vous chez la gygy aujourd'hui

34 ans Concarneau (France, 29) 2545
Rendez vous à 10h40, étrant donner que c'est une nouvelle gynéco, j'aurai des papiers patati patata, donc je décide de me pointer pour 10h00.

10h15, je vais patientez en salle d'attente.
De  
loin, j'aperçois la gygy et je me dis: "oh putain la vache qu'elle fait peur".
11h00, enfin c'est à mon tour, je vais dans son bureau, elle me demande les problèmes qui m'emmène à elle.
Bon ok, je lui explique, et elle me demande depuis quand j'essai bébé 1.
Bien je lui dis, ça va faire un an.
La réponse: "mais mademoiselle, iol faut perdre du poid, il n'y a pas de traitement que je suis susceptible de vous donner".
De plus, elle me demande les résultats de mon frottis et analyse de sang que j'ai pas sur moi.
Pas de soucis, on convient d'un autre rendez-vous le 26 juillet 206 à 8h20.

Bon, je veux bien, mais de là à dire qu'il n'y a pas de traitement par rapport à mon poids, il faut arreter.
De plus pour mon absence de règles, idem, elle me répond, perdez du poids.

Faut-il que je le prenne mal et que je pense que vraiment elle se fou de ma gueule ? ? ?

Putain, que je regrette d'être venue sur Lyon.
Ma gygy d'avant me faisait pas chier pour ça quoi.
Pour elle, ce n'étais pas mon poid qui posais problème, pourtant, elle était pas jeune et mince comme une omellette.
A votre avis, je devrai faire les 100 bornes pour voir mon ancienne gygy où retourner voir cette mégère le 26 juillet ? ? ?
34 ans 72100 878
:( :( :( pauvre zumelle t'est bien tomber sur une conne :twisted:
43 ans Bois Colombes (92) 994
Je suis bien d'accord avec Marie-Anne...

J'ai eu un soucis un peu similaire... moralité, je retourne chez mon ancienne gynéco... à +- 130 km :? , mais au moins, elle me traite comme une patiente, un être humain, pas comme un bout de viande.

Peut etre peux tu en essayer une autre?
A
42 ans 92 huat des seines 9
elle est nul,cela prouve bien que faire de longue etudes ne rend pas intelligent.moi qui suis rondes et qui est toujour tomber sur de bon genico,c vrai qu'il mon dit que perdre du poid serai mieux mais sans me brusquer et avec des mot choisi.resultat,j'ai jamais maigri pendant l'essai de mes deux enfants .mais le jour ou je suis tomber enceinte j'ai maigri de 9 kilo pour ma fille et 12 pour mon garçon :lol: j'ai des amis qui sont bien et qui n'arrivent pas a avoir d'enfant.resultat que tu soit ronde ou pas c ton corps qui decide et c tout. :evil:
34 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui, je crois aussi que cette truie va m'oubliée et de toute façon, je risque de déménager avec zhom et mes zanimos chez ma maman le temps de trouver un appartement plus grand vers chez elle, et je crois que je vais retourner chez ma gygy de prédilection d'avant.


Y a-t-il des filles dans le même cas que moi ?

Si oui, comment avez-vous fait pour avoir bébé ?
53 ans 14650
Bonsoir Cind,

Je suis sure que sur le forum une de les filles de Lyon peux te donner une addresse de quelqu'un de bien.

Faut avoir un relation de confiance avec un/une gyneco donc ne retourne pas voir celle que tu as vu la.

Lance une appel avant de faire 100 km pour revoir ton ancienne ;)

Bon courage en tout car et ne laisse pas cette femme te demoralisé.
K
48 ans 01 398
Si j'étais toi et bien sans hésiter je ferais les 100 bornes pour voir mon ancienne gygy.

J'ai honte pour elle, c'est complétement nul comme réaction.

:cry:

Allez courage ma belle ;)
L
71 ans 7508
Disons que je trouve pas ça professionnelle du tout comme attitude, elle a oublié d'être gyneco et prefere être grossophobe direct.

Où sont les analyses, les tests, les échos.
Y'a quand même des tests à faire avant de dire que c'est le poids?
41 ans Lille 582
Eh bien j'ai rendez vous le 3 juillet et la réaction de cette gygy me fait peur. J'espère que je ne vais pas avoir les même réponses.
Il doit bien y avoir par chez toi une gygy plus comprehensible : si jamais tu es enceinte tu devra faire aussi 100 km pour aller voir ta gygy?
Bon courage
42 ans le mans 1525
je suis tombée sur une gygy comme la tienne...une specialiste de l'infertilité car apres 6 cycles sous clomid je n'avais pas d'oulation, et mon ancien gygy (qui lui est un amour) m'avait adressée a elle pour les injections...et bien elle n'a fait que me dire que c'est de l'inconscience de vouloir un bébé dans mon etat...et il faut que je perde du poids et que j'atteigne le poids qu'elle a decidé (que je n'ai pas fait depuis mes 18 ans...et qui me met en obesité moderée au grand maximum) avant de revenir me voir.
depuis j'ai deja perdu 15 kg et il m'en reste encore tellement a perdre. en fait je ne sais pas si je vais y arriver mais il parrait que les ovaires se debloquent en perdant du poids et si toujours rien dans un an j'irais consulter ailleurs en disant que ok j'ai du poids en trop mais que j'ai deja perdu beaucoup.
c'est dur et moi je n'ai pas envie d'en revoir un autre avant un moment parce que pas encore prete a risquer de me faire traiter comme une merde d'aussi tot...
je te souhaite de trouver un autre gygy qui te comprendra et t'aidera! courage
42 ans Paris 170
Et bien moi, rien qu'avec sa réflexion faite avant le rdv, je me serais barrée direct !
E
46 ans Moselle 15
Effectivement, sa réponse et surtout la façon de le dire sont ignobles. Vu le mal que cette gygy vient de te faire, il ne faut pas y retourner.
Toutefois, si tu as voulu changer de gygy en déménagant c'est que l'ancienne était trop loin, 100 km, c'est peu et beaucoup à la fois. Peu quand tout va bien mais en pleine grossesse ...!
Tu ne parles pas plus que ça de ton ancienne, elle ne parlait peut être pas perte de kilos mais est ce qu'elle t'a aidé ? Peut-être devrais-tu te renseigner pour quelqu'un de plus près !!! et surtout de plus compétent.

Quant au centre d'AMP, on m'a parlé régime de perdre des kilos, j'ai vu rouge :evil: . Mon gygy d'avant, n'avait jamais évoqué le problème !!! Il m'avait fait faire des tests, courbes de température... perdre du temps, 17 mois à attendre (sans traitement !!!) pour s'entendre dire que le seul problème est que je n'ovule pas et que je dois prendre contact avec l'AMP.
Mon doudou m'a soutenu, j'ai commencé à perdre du poids doucement (11 kilos à ce jour) et bien que je doive encore perdre pour avoir un traitement, je m'accroche et après 2 ans de non ovulation, depuis le début du régime fin avril 2005, j'ovule seule (déjà deux fois) et je me rend compte que finalement, ce qui m'a fait tant de mal à entendre, nous permet de tenter notre chance !!! A savoir que nous sommes en essai BB1 depuis novembre 2003 et que finalement, ce sont mes premières ovulations !!!

Bref, je te souhaite de trouver quelqu'un qui te convienne mais saches que les gygy qui pratiquent la langue de bois ne sont pas forcément les meilleurs. Pour avoir un ++++, il faut parfois s'accrocher !!!
Bon courage, pleins de :kiss: et surtout un ++++ très vite.
108 ans 6176
espoir57 a écrit:
Quant au centre d'AMP, on m'a parlé régime de perdre des kilos, j'ai vu rouge :evil: . Mon gygy d'avant, n'avait jamais évoqué le problème !!! Il m'avait fait faire des tests, courbes de température... perdre du temps, 17 mois à attendre (sans traitement !!!) pour s'entendre dire que le seul problème est que je n'ovule pas et que je dois prendre contact avec l'AMP.


dans le cadre d'une AMP il est normal que les medecins demandent aux patientes de prendre du poids ( comme ils demandent a certaines d'en prendre), et ceci même si vos gynécos précedents ne vous l'avaient pas demandé.En effet,on en a parlé déjà plusieurs fois sur ce forum, les dosages concernant les traitements hormonaux sont fonction du poids ( apparemment les hormones peuvent etre retenues par les graisses et font moins bien leur boulot).Or il existe des dosages a ne pas dépasser c'est pour cela que si on veut que le traitement soit efficace,la patiente ne doit pas dépasser un certain poids ( exit donc les soupçons de grossophobie de la part des medecins).

quant au délai de 17 mois, il faut environ 12 a 24 mois d'attente et d'examens avant d'envisager une AMP( sauf cas particuliers:séropositifs,un des 2 conjoints connus comme stérile,ect...).Ton parcours ne semble pas anormal,tant dans les délais que dans les examens: quel traitement te donner si ton medecin n'a pas identifié clairement d'ou vient le problème.Il est inutile de stimuler des ovaires si en fin de compte,les trompes sont bouchées ou
les zozos du conjoint Hors Service.Au mieux ça fatigue les ovaires inutilement.J'ai croisé des femmes, stimulées excessivement par leur gynéco, dont l'organisme,ne répondait plus aux traitement de pma a cause de cela( quel gachis ).ton gynéco m'a semblé prudent,et s'il t'a orienté vers la pma c'est que ,au vu de tes résultats,pour vous c'etait le mieux. voila sans doute le signe qu'un traitement prescrit par lui n'aurait été d'aucune utilité.

pour finir avec l'histoire du poids, j'ai suivi moi même une AMP et alors que je ne présentais aucun problème d'ovulation naturellement ( chez nous c'est un problèmes de zozos ) on m'a néanmoins demandé de perdre du poids de manière a ce que mon organisme réagisse mieux aux traitements ( et autant dire que même avec la dose maximum,la récolte d'ovocytes a toujours été très moyenne,bien que je doive constater que meilleur e au fur et a mesure que j'ai perdu du poids*). ça ne m'a pas ravi mais néanmoins,pour avoir la joie d'etre enceinte aujourd'hui de 1mois et demi, je ne regrette pas d'avoir accepter de le faire (j'fais toujours 80 kilos pour 1m70 donc j'suis pas poids plume).

un gynéco peut vous demander de perdre du poids,en particulier si vous n'ovulez pas naturellement (parfois 5/10 kilos peuvent suffire a relancer la machine).Ce qui n'est pas normal néanmoins c'est que le medecin limite son diagnostic a cela. s'il est bon,il se doit de faire un examen plus approfondi tant chez Madame( ou mademoiselle) que chez son conjoint ( et oui,n'en déplaise a ces messieurs,la stérilité n'est pas uniquement féminine et elle est même de plus en plus souvent masculine).Malheureusement,Il est fréquent de voir des medecins ,imbéciles, ne pas chercher plus loin que l'excedent de poids comme responsable des maux,sans autre examen de leur patiente qu'un coup d'oeil a son physique.

Personnellement,j'ai trouvé une gynéco qui ne pratique pas comme cela et même si depuis bientot 2 ans j'ai déménagé a 100 kms d'elle je continue le déplacement.Un bon medecin c'est tellement difficile a trouver que quand on en a un bon en qui on a toute confiance, faut pas le lacher !


bon courage et bonne chance a toutes dans vos projets d'enfants


*: est-ce une hasard ou le signe que la perte de poids a une incidence sur la stimulation ovarienne dans le cadre de la pma,je ne sais pas,néanmoins, mes ovaires ont mieux répondus au fur et a mesure que j'ai perdu du poids

1er traitement,avec une dose moyenne (et 93 kilos sur la balance):
aucun ovocyte récupérable
2eme traitement,avec une dose maximum (et 86 kilos sur la balance):: 4 ovocytes récupérables
3eme traitement,avec une dose maximum (et 79 kilos sur la balance): 8 ovocytes récupérables
36 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Merci Trisss pour cette explication, j'avoue que je conprend mieux les témoignages de certaines, finallement, ce ne sont pas tous de gros C*** !! (Et félicitations à toi. ;) ) Mais dans le cas de Cind, cette imbécile qui décide que c'est un pb de poids avant mm de voir les résultats d'examen, je trouve ca débile, je pense que tu ne devrais pas y retourner. Mais essaye d'en trouver un près de chez toi, c'est ce que je ferais, je pense que c'est plus rassurant d'avoir un médecin en qui on a confiance à côté de chez soi.
Sur ceux, je te souhaite d'obtenir le + rapidemment possible ce que tu désires : :bbb:
34 ans Concarneau (France, 29) 2545
et les filles sur Lyon là, aucune n'a un bon gynéco ou quoi?
B I U


Discussions liées