MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Investissez-vous en ligne ? Avez-vous un revenu passif ?

S
36 ans Expat 1410
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vais parler d'un sujet qui fâche : l'argent.
Oui, parce que en bonne française, chez moi, l'argent c'est tabou. Il vaut mieux éviter d'en  
parler et comme beaucoup, je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'une véritable éducation financière. Mes parents, bien qu'ayant très bien géré leur patrimoine (alors qu'ils n'étaient partis de rien) ne m'ont pas initiée à l'investissement.

Après 8 ans passés à beaucoup travailler et à économiser, je me suis rendu compte que l'argent mis de côté ne servait à rien. Au premier coup dur, pouf, tout disparaît. Que ce soit pour payer les réparations de la voiture, éponger un sinistre ou encore compenser la perte due à un arrêt de travail forcé (je suis indépendante).

Il y a deux ans, je suis tombée sur un livre "Rich dad, poor Dad" qui m'a aidée à comprendre qu'investir était indispensable. J'ai donc commencé à faire quelques petites opérations de trading sur eToro et j'ai perdu pas mal avant de vraiment comprendre le fonctionnement des marchés. Maintenant, j'ai un petit revenu passif de quelques dizaines d'euros par mois pour un investissement de départ modeste.

Dans mes recherches, j'ai également découvert qu'il était possible de participer à des plate-formes d'investissement immobilier (ou plusieurs dizaines ou centaines de petits épargnants investissent dans des projets immobiliers à partir de 100€) et de prêts peer-to-peer sur le même principe. Là encore, rien de mirobolant, mais ce sont quand même en moyenne 20 à 30€ par mois que j'en retire. En fin de compte, cela me permet de rentabiliser mon épargne sans prendre trop de risques.

Je suis toujours en quête de nouvelles idées et sources de revenu alternatives. Si vous en avez à proposer avec des références, je mets les miennes à disposition, n'hésitez pas à les utiliser:
https://bondora.com/ref/delphinev (Bondora pour les prêts P2P) et https://evoestate.com/aff/5e024c0e6d7bf/ (Evoestate pour les projets immobiliers).

Et vous, quelles sont vos stratégies d'investissement (pour petits montants, je précise)? J'ai un ami qui avait investi dans l'achat de plusieurs garages en ville et après avoir remboursé tous ses prêts, il s'est quasiment assuré une petite retraite. Quelqu'un fait la même chose?
Qu'en est-il des actions d'entreprise ou des revenus publicitaires (sur votre voiture, votre blog, etc.)?

Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous !
Bonsoir,

J'investis sur des entreprises US via BfB au début et je suis passé chez Degiro cette année. Pour les US principalement de la tech, financière, consommation (distribution) et équipements médicales et industriels. J'ai également eu des minières canadiennes.






placement bancaire
J
31 ans 87
Aujourd'hui l'objectif ne doit pas être de gagner de l'argent mais plutôt de ne pas en perdre.
Sauf coup de bol comme par exemple d'avoir investi dans le bitcoin au bon moment.







bitcoin
B I U